Jeu risqué?

Salut,

Voici une main que j’ai jouée aujourd’hui, ai-je tenté le diable ?

Table Turbo TH 4 - $0.12/$0.25 - No Limit Hold’em - 15:31:57 - 2007/11/21
Seat 1: kenanit ($26.69)
Seat 2: vitricli ($0.00)
Seat 3: hanibaal ($23.78)
Seat 4: pmysli ($42.63)
Seat 5: PJSS ($50.96)
pmysli posts the big blind of $0.25
hanibaal posts the small blind of $0.12
kenanit is the button
*** HOLE CARDS ***
Dealt to hanibaal %%Qs%% %%Ah%%
PJSS calls $0.25
kenanit folds
hanibaal raises $1.00
pmysli calls $1.00
PJSS folds
*** FLOP *** %%%3h%%% %%Qh%% %%4h%%]
hanibaal bets $1.75
pmysli raises $8.25
hanibaal goes all-in with $22.78
pmysli calls $22.78

salut

TPTK + tirage couleur max on a vu pire comme flop. :stuck_out_tongue:
à mon avis tu es devant à ce moment. je ne le vois pas avoir 2 paires. petit brelan au mieux ?

tu as une cote de 1:5~ avec 2 cartes à venir si j’ai bien calculé. 2 dames et 9 coeurs pour être vraiment à l’abri je pense ça donne du 1:1.4
je ne tiens pas compte d’un éventuel 3 ou 4 qui lui donnerait carré pour autant qu’il aie brelan
je pense maintenant au brelan de dames… si il l’a et qu’on enlève les 2 dames du calcul, tu as encore une cote de 1:1.9 pour autant qu’il ne double pas le 3 ou le 4 qui lui donnerait full. ça devient compliqué et ça donne beaucoup de "si" lol

ça serait une erreur de ne pas sauter dedans non ?

je ne suis pas expert ça demande bien sûr confirmation

Salut,

Sans aucune info sur ton adversaire c’est vraiement pas évident.

Vu le raise astronomique que tu prends dans la tronche au flop, il a clairement touché quelque chose :slight_smile:

Vu l’action pré flop, j’éliminerais l’over paire AA/KK.
Il a surement une pocket paire qui a touché son set ou des suited connectors à coeur qui ont touchés.

Tu es environ à 30/70 contre une flush ou un set, 50/50 contre une DP et 80/20 contre un tirage quinte.
Les mains les plus probables étant le set et la flush, je dirais fold perso.
Après, si tu connais ton adversaire et qu’il peut faire ce move avec une DP ou un tirage flush, le reraise all-in est correct à mon avis.

Hello !

Clairement, je fais le même move que toi.

Maintenant, le brelan est plausible, et dans ce cas, il essaierait de protéger sa main sur un flop somme toute assez dangereux, mais j’imputerais plus sa relance à une couleur servie. Il a parfaitement pu payer ta relance préflop avec ##Kh##Jh ou ##Kh##Th. Au-dessous du 10, ça me paraît nettement moins plausible, mais je ne connais pas ce joueur…

Voilà ce que je peux te dire avec ma pauvre toute petite expérience.

Alors ça s’est terminé comment ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Arretons le suspense…

pmysli a pour stats 31.34% VP$IP 14.93% PFR

*** TURN *** %%3h%% %%Qh%% %%4h%% %%2d%%
*** RIVER *** %%3h%% %%Qh%% %%4h%% %%2d%% %%Jh%%

Je remporte le pot…

pmysli montre %%Qd%% et %%Qt%% dame de Trèfle

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je le voyais sur une PP de 4 voir 3, mais pas Q

Edit: soit c’est la dame de trèfle qui s’affiche soit la dame de carreau… :blink:

Je tiens aussi à préciser que je me suis fait sur-relancer presque tous les coups que j’ai joué contre ce joueur et son voisin…

Ouaip, je pense que le Vilain a bien négocié le coup.

Et on n’oublie pas de dire "merci la River" :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Son agro factor aurait été intéressant aussi.
Par contre, si tu le vois sur un set, le reraise all-in n’est pas correct à mon avis, tu es largement derrière.

En fait le problème c’est que ta top paire ne t’aide pas trop s’il a la couleur ou un brelan et ne t’ajoute aucune out. S’il a couleur tu n’as que 7 outs.
A priori on le verrait plus sur brelan que sur couleur parce que sa mise semble vouloir chasser quelqu’un qui aurait l’as de coeur.
Je ne pense pas que le coup soit mauvais si tu estimes avoir de la folding equity ici car le pot est déjà gros. Il y a des chances qu’il soit en bluff ou qu’il est KQ. En tout cas, j’ai du mal a imaginer que tu puisses être payé par une main contre laquelle tu sois favori.
A vue de nez, si on calculait son range ici, je pense que ça serait légèrement EV- quand même.

Slt,

Il me semble plutôt évident de placé ce joueur sur un Set plutôt que sur une flush.

Le vilain veut protéger sa main de toutes évidences, ou serait l’intérêt pour lui de relancer avec la flush ici?

Il à voulu remporté le coup de suite.

Par contre je t’ais trouvé légèrement optimiste sur cette main, étant donné le contenu de son raise.

Ouep la chance, merci la rivière, j’aurais sans doute foldé…

Je le mets seulement sur le set au moment où il me call le all-in, malheureusement dans ce cas je suis plutot derrière.

un agressive factor de 0.46 seulement, ça peu paraitre peu, mais à sa sur-relance je le vois sur un bluff total…

Plusieurs fois caller PF par le vilain, chacune de celle-ci s’est mal terminée pour moi:

si je bet au flop après un check je tate du check-raise
si je check, j’ai droit à un bet conséquent.

Je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette posture auparavant et chaque fois j’ai foldé, en attendant d’avoir plus de mains sur ces joueurs. :blush:

Ce qui n’a pas du tout arrangé mon image et m’a fait passé pour un joueur assez peureux. J’ai relancé dans l’intention de le faire jeter sa main.
Je le vois seulement sur une tentaive de vol du pot appuyée par le tirage couleur, ça pouvait très bien le tenter au vu de ma grande timidité sur les coups précédents…

En suivant la logique et après avoir vu ses cartes je n’aurai pas du jouer ce coup, mais je pensais être devant au moment du all-in.

Je voulais m’en assurer… B)

PS; j’étais peut-être en tilt ?

j’ai besoin d’explications complémentaires…

même si on l’imagine sur couleur servie, on a ici le tirage max. la cote est ici de ~1:5 et le tirage couleur sur 7 cartes (en enlevant les siennes) est de 1:2.6.
vu le flop, la couleur sera certainement le jeu max. pourquoi jèteriez-vous une cote si intéressante ?