Jeu de fin de tournoi

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je n’étais pas venu sur le forum, pas trop le temps de jouer avec les études, mais j’ai repris pas mal le grind dernièrement et j’ai beaucoup de mal a gérer les fins de tournois.
Pas encore fais une seule TF mais j’enchaine les deep-run/demi-finale et c’est assez frustrant bien que la bankroll ne descend pas.

Donc je ne sais pas si j’ai juste du mal à chatter en fin de tournoi, ou si je joue trop “high variance” à cause des stacks peu deep.

Bref voici deux mains, où j’aimerais savoir votre avis sur le spot.
Le tournoi c’est un 10€ KO du matin sur PS, on est itm et on se rapproche de la TF à 6 joueurs (12 left pour là première main et 9 left sur la seconde).
Je joue sans tracker, donc toutes mes décisions sont faites en fonction de l’historique de la table.

Ici je savais pas trop quoi faire, je peux être devant sa range, même s’il open 3X.
J’ai choisis de reshove (y a aussi la prime qui doit etre de 5€ sur sa tête).

Doit-on fold gentiment sa main ?

Vous faites quoi dans ce spot ? Peut-on flat et défendre ?

Voilà, si vous avez des conseils ou si vous connaissez des vidéos pour bien gérer les fins de tournois, je suis preneur. Je vais aussi chercher de mon côté pour progresser de ce côté là.
Je sais que j’ai tendance à faire pas mal de deep-run avant de claquer une perf mais j’ai déjà fais 7e d’un monster stack après avoir tilt contre un joueur qui me shove KT en SB pour 22BB et gagne le flip contre mon 77 en BB (gros historique, il m’avait shove ses 4 dernières SB de la même façon et la bulle durait depuis un long moment) et derrière j’ai spew alors qu’il y avait encore beaucoup d’argent en jeu.

Easy shove pur moi, parcontre on voit pas la second main :stuck_out_tongue: ces la 1ere en replay ^^

Oups je viens de mettre la bonne main :wink:

Pour la second main ces assez catastrophique de call, le meilleur play est de fold mais on peut 3bet etant donner qu’au btn les ranges sont assez large, aprés le mieux ces que tu te construise des ranges pour certain cas et tu pourra applique tes ranges de 3bet range d’overlimpe etc …

Easy fold pour moi :slight_smile:

Je trouve ça vraiment weak de fold 77 en bb sur un open BTN quand même.
On a pas énorme de blinds mais assez pour le faire folder pas mal et être en flip contre pas mal de ses mains.
Je pense que je shove aussi avec 77.

main1: Sur un PKO, easy resteal, mm sans read sur son 3x. Dans un tournoi standard faudrait p-e réfléchir un peu plus.
main2: 17 blindes, pas assez profond pour def, easy resteal avec une pocket.

bah moi la premiere main je fold.

On a 22 bb, je vois pas trop l’intérêt de shove sans f.e ou presque (un mec qui 3x avec 14bb c’est rare qui fold derrière) et au mieux on est en coin flip contre sa range. Je préfère prendre les spots ou je sais que j’ai de la f.e.

Pour la main 2 c’est un shove contre le btn.