Jeu à la rivièère

Bonjour tout le monde…
Hier je me suis fais la réflexion suivante à propose de la hauteur des enchres. On parle souvent de miser à hauteur de 2/3 du pot afin de laisser une cote inférieur à 2/1 à l’adversaire sur chaque street. Je comprends que cette idée soit la afin de gagner le coup par un jeu agressif (ou bien en couchant l’adversaire, ou bien à l’abattage). Néanmoins étant et=n train de travailler mon jeu au turn (c’est pas gagné), et au river, je me disais ceci: Si l’on relance a 2/3, c’est ou bien pour coucher, ou bien pour gagner à l’abbattage en faissant payer les cartes améliorant le jeu adverse, néanmoins, à la rivière on ne fait plus payer les cartes supplémentaires, mais simplement le bluff (si il a été préparé) ou la value de la main. A partir de la je me disais est-il donc malin à la rivière de better 2/3, ce qui à tendans=ce à faire fuir l’adversaire. En effet si l’on value bet, 2/3 me parait beaucoup. Si l’on value bet et que l’adversaire se voit meilleur, il relancera certainement et donc les 2/3 me semblent non nécessaires, si il se pose des questions, les 2/3 le feront coucher lorsqu’on le dominera…

Bon ca a l’air flou, mais ca l’est aussi dans ma tête, alors si je pouvais recueillir quelques infos sur vos expérience, et je m’adapterai avec tout cela.

Si j’ai été peu clair, faites un copier collé du passage et je me ré expliquerai.

D’avance merci

Salut Tchobo !

C’est au flop que l’on bet 2/3 du pot pour couper la cote directe d’un tireur de couleur ou de quinte, qui a une probabilite d’amelioration de 1:2 sur les deux cartes a venir.

Apres, au turn, tu peux faire un bet plus petit, puisqu’il n’a plus qu’une carte a venir.

A la river, l’idee est de tirer le maximum de value de ton adversaire si tu penses etre devant (de 1/4 du pot jusqu’au au tapis suivant le client, ou meme 0 pour le laisser bluffer) ou de voir un showdown en limitant la casse par un blocking bet.

Ok Merci, c’est bien une erreur que je fesais de toujours miser deux tiers, ca d"truisait complètement mon jeu à faire de gros gros potss quand les couleurs ou les tirages sortent…