Perso, AA, c’est la seule main avec laquelle je vais aller systématiquement all in préflop, et ce même sue la première main d’un tournoi. Je sors, tant pis, je suis payé et je gagne, c’est une excellente opération.
Pour le reste, +1 avec les autres, comme tu es engagé, c’est all in flop.
Dans ton cas précis, tu paies la river en ayant perdu. Je trouve que c’est dommage.
Même s’il ne te reste que 300, les blinds étant à 5/10, ton M est encore à 20 et tu as l’opportunité de remonter, ça m’est arrivé plus d’une fois, et je pense que c’est pareil pour les autres.
S’il te reste 150, le M est quand même à 10 et tu peux doubler, puis doubler encore, et te revoilà dans la course.
Le problème est essentiellement psychologique. D’abord, tu vois tes Rockets partir progressivement en fumée, c’est franchement pas agréable, et dans cet état d’esprit, tu te dis « merde, de toute façon suis maudit et celui là il est foutu, alors autant payer et repartir sur autre chose ».
Encore une fois, tu n’imagines pas le nombre de fois où je me suis retrouvé ITM en m’étant fait défoncer mon stack dans les 10 premières minutes.
Courage, et la prochaine fois… Rockets = all in préflop