Je vous quitte

Behe écrit:

[quote]Salut Personne !

Le nut pedaling, c’est le fait de jouer les coups passivement, de payer, jusqu’a ce que l’on obtienne la « nut », le jeu max.

C’est un style que les loose passifs affectionnent et c’est pour cela qu’il faut les faire payer cher sur chaque streets.

Autre ex de nut pedaling : la main de la semaine ou Bosco paie jusqu’a la river avec son A2s.[/quote]

Thank you very mucheeee !:wink:

Pourquoi relancer A9off hors de position, avec des stacks extrêmement profonds, contre un joueur trop loose ? :blink: C’est à mon avis déjà une grosse erreur.

Mais… comment peux-tu relancer cette rivière ? Comment ?! Comment as-tu pu seulement envisager de relancer cette rivière ? Je suis vraiment sur le cul… C’est une erreur monumentale.

C’est de mon point de vue de la pure et simple folie. Sa mise est bien plus qu’intimidante, agaçante, ou quoi que ce soit : elle est terrifiante. A vrai dire, très honnêtement, avec ces tailles de stack, quel que soit le passé avec vilain, je couche 2 paires ici. Et je crois que j’aurais réfléchi 3 secondes avant de prendre cette décision. Il représente les nuts. IL MISE DEUX FOIS LE POT. Y a t-il une chance réelle qu’il soit en pur bluff ? Non. Miserait-il comme ça avec AK ? Aucune chance… Je veux dire, c’est bien joli de coller une étiquette « DONK » sur le front d’un adversaire… mais le donk avait accumulé plusieurs caves, et le donk peut réduire à néant tout ce que tu avais l’impression d’avoir « grindé »… Il ne faut jamais prendre ses adversaires pour des idiots… JAMAIS. Il a beau jouer 80% de ses mains, il ne va pas mettre en danger une énorme partie de son stack en pur bluff, contre le seul joueur qui peut vraiment lui faire mal, dans un spot où tu représentes sur 3 streets une force énorme. Je veux dire, ta ligne représente de façon claire comme de l’eau de roche au moins un très bon as. Couche ta main sur la rivière !! Tu le dis toi-même, tu étais en position de prendre petit à petit de l’argent à ce joueur… Mais surtout, tu étais gros gagnant. Dans ce spot, je veux les nuts. Il y a même une chance raisonnable que ce joueur aurait pu me bluffer et me faire abandonner un brelan… c’eût été une vraie décision difficile.

OVER-BET SUR LA RIVIERE = MONSTRE. Je suis très, très profondément convaincu qu’il faut appliquer à la règle et sans exception cette théorie. Un monstre pour 250BB, c’est une main qui bat très facilement deux paires. Mais comment as-tu pu relancer ? :huh:

Je vais pas répondre à tout ton post parce que tu penserais (à juste titre, surement) que c’est une réponse subjective et que j’essaierais de me défendre contre n’importe lequel de tes arguments, mais voila une main pour ton montrer à quel point tu as tort sur un de tes arguments :

Ca se voit vraiment que tu as écrit ce post en jugeant seulement les éléments que tu as, en n’étant pas sur la table et je t’en veux pas pour ça, évidemment, mais regarde donc cette main :
EverestPoker Game #3408172021: Table Lulusar-9 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 15:55:44 - 2008/06/26
Seat 1: cedr137 ($215.86)
Seat 2: mylove123 ($99.00)
Seat 3: Laser600 ($131.05)
Seat 4: soso7700 ($440.63)
Seat 5: FreeJet ($112.90)
Seat 6: ital.40 ($169.65)
mylove123 posts the small blind of $0.50
Laser600 posts the big blind of $1.00
*** HOLE CARDS ***
Dealt to cedr137[%%6h %%2s]
soso7700 calls $1.00
FreeJet folds
ital.40 raises to $4.50
cedr137 folds
mylove123 folds
Laser600 folds
soso7700 calls $3.50
*** FLOP *** [%%Jc %%9s %%5s]
soso7700 checks
ital.40 bets $10.50
soso7700 calls $10.50
*** TURN *** [%%Jc %%9s %%5s] [%%Qd]
soso7700 checks
ital.40 bets $31.50
soso7700 calls $31.50
*** RIVER *** [%%Jc %%9s %%5s %%Qd] [%%7d]
soso7700 bets $94.50
ital.40 raises to $123.15 and is all-in
soso7700 calls $28.65
*** SHOW DOWN ***
soso7700 shows [%%9c %%7h]
ital.40 shows [%%Kd %%Kh]
*** SUMMARY ***
Board: [%%Jc %%9s %%5s %%Qd %%7d]
soso7700 collects $337.80

S’il est prêt à balancer 31.5$ à la turn avec la 3ème paire, tu penses pas qu’il est prêt à mettre la moitié ou plus de son stack avec la top paire kicker moyen ? (ou même AK, que je battais ici)

Je n’ai pas assister à ce coup tragique:
mais ce coup est plus délicat il n’y parrait.

Au premier au coup d’oeil le fold parrait évident:

• Un raise de psycopathe
  • Il a payé une grosse relance au turn
  • un loose passif qui relance

Mais on n’a pas ici un contexte normal et un joueur normal.
-Il a payé des choses impossibles à payer pour quelqu’un de normal cf le coup plus bas avec les 50$ alors qu’il n’y a que 70$ derrière.
-Il a monté son énorme tapis en touchant des rivières magiques… cf 2ème coup
-Il a aussi perdu des gros coups en payant des reraises à tapis allin avec 3eme paire.
-Il jouait presque 100% des coups

Dans la majorité des cas il avait moins et il aurait payé
69
6t
6a
6q
9t
9q
9t
tq

AQ et AT sont les seules doubles paires qui gagnent

Les mains qui le battait
66
99
qq
tt
aa
aq
78

Toutes les améliorations de rivières ou il aurait relancé un excés par soulagement et voulant faire dégager l’adversaire du coup (cela n’a pas de sens mais beaucoup se comportent de la sorte)
QK
QJ très probable car tirage quinte tout du long et une carte qui vient le sauver
QT Q9 Q6 sont très probable
Qx à coeur

Et des bluffs
à base de 7 ou de 8

Maintenant si on fait un peu de poissonlogie
Quels mains il pouvait avoir de gagnante

-AA QQ qu’il aurait slowplayé: peu probable il n’a fait aucun coup similaire.
Le QQ aurait pu coller avec un énorme entousiasme de rivière
Mais il n’aurait pas pu s’empécher de s’exiter avant
les autres brelans il n’aurait pas pu s’empécher d’attaquer au flop ou au moins au turn
Le 78 semble bien plus menacant: cela colle avec une abscence de relance preflop et slowplay jusqu’à la rivière. Mais étant donné le rythme du jeu à ce moment, ce joueur ne pouvait faire durer un slowplay aussi longtemps
Le AQ: n’est pas si improbable car les joueurs aiment voir le flop avec un gros as
après il se dit qu’il a 2 overcards et que l’adversaire n’a peut être pas touché et 4$ c’est rien quand on a 600$
il touve l’as donc du coup il est prés à payer une forte relance, mais le montant de la relance lui fait un peu peur et n’ose pas relancer. Il trouve la Q: un bol d’oxygène et il se lache. Après la surelance peut importe sa main même avec une paire il payerait car se sentant trop engagé (cela est arrivé 3 ou 4 fois dans la partie.
AT aurait pu être joué de manière similaire, mais il n’y aurait pas eu ce comportement de rivière

En gros la rivière donne une quasi certitude qu’il a une Q
QQ aurait était relancé avant
AQ moins probable car un a en moins
TQ
Q6
Q9 moins probable car un 9 en moins
QT
Qx suited à coeur

En gros je pense que dans 75% des cas le joueur d’en face avait moins et aurait payé le reste car engagé.
Après la variance reste extrèmement élevée, ce coup doit dèpendre de la bankroll.

EverestPoker Game #3408353933: Table Lulusar-9 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 16:43:34 - 2008/06/26
Seat 1: cedr137 ($306.31)
Seat 2: mylove123 ($133.00)
Seat 3: Laser600 ($146.25)
Seat 4: soso7700 ($674.43)
Seat 5: KillKatrell ($99.20)
Seat 6: galois- ($169.20)
cedr137 posts the small blind of $0.50
mylove123 posts the big blind of $1.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to cedr137[9d 8h]
Laser600 calls $1.00
soso7700 calls $1.00
galois- folds
cedr137 folds
mylove123 raises to $4.50
Laser600 calls $3.50
soso7700 calls $3.50
*** FLOP *** [%%Js %%6h %%9h]
mylove123 checks
Laser600 checks
soso7700 bets $14.00
mylove123 raises to $56.00
Laser600 folds
soso7700 calls $42.00
*** TURN *** [%%Js %%6h %%9h] [%%2d]
mylove123 bets $72.50 and is all-in
soso7700 calls $72.50
*** SHOW DOWN ***
mylove123 shows [%%As %%Ah]
soso7700 shows [%%2h %%Jc]
*** RIVER *** [%%Js %%6h %%9h %%2d] [%%8c]
*** SUMMARY ***
Board: [%%Js %%6h %%9h %%2d %%8c]
soso7700 collects $269.00

cedr137: EverestPoker Game #3408402173: Table Lulusar-9 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 16:55:42 - 2008/06/26
Seat 1: cedr137 ($398.21)
Seat 2: mylove123 ($98.50)
Seat 3: Laser600 ($101.95)
Seat 4: soso7700 ($801.43)
Seat 5: KillKatrell ($94.20)
Seat 6: galois- ($190.60)
soso7700 posts the small blind of $0.50
KillKatrell posts the big blind of $1.00
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to cedr137[4s 3d]
galois- folds
cedr137 folds
mylove123 folds
Laser600 raises to $3.50
soso7700 calls $3.00
KillKatrell folds
*** FLOP *** [%%Ts %%4h %%2s]
soso7700 bets $8.00
Laser600 calls $8.00
*** TURN *** [%%Ts %%4h %%2s] [%%2c]
soso7700 bets $24.00
Laser600 raises to $90.45 and is all-in
soso7700 calls $66.45
*** SHOW DOWN ***
soso7700 shows [%%8d %%8h]
Laser600 shows [%%Tc %%As]
*** RIVER *** [%%Ts %%4h %%2s %%2c] [%%8s]
*** SUMMARY ***
Board: [%%Ts %%4h %%2s %%2c %%8s]
soso7700 collects $201.90

Il en a fait d’autres des coups de la sorte
tel que détuire un AA avec 62 puis avec j2 ou un KK avec une autre poubelle.

Et aussi il a perdu une quantité de coups à 50$ 100$ logiquement en les récupérant derrière sur un coup de pot

Après avoir assisté à toutes ces mains, j’aurais néanmoins insta-fold sur les 200$ sur la rivière. (Ou j’aurais utilisé, de dépit, tout mon time bank avant de le faire). Aucune main ici qui témoignent qu’il soit capable de miser 2 caves entière en bluff.

Je n’aurais juste pas été prêt à prendre le risque avec cette main et ce board. Et puis dans tous les cas, rien de tout ça n’explique la relance à tapis sur la rivière !! C’est, éventuellement, un call ultra limite et borderline et pas le genre de ceux que je ferais, mais il n’y a aucune logique derrière la relance…

si tu l’dis …

Je sais que ce genre de joueur est ingérable, et qu’il faut faire de gros call contre eux. Mais ici on parle de 2 caves. Ce n’est pas juste une main jouée contre un maniaque… le contexte est ici un point crucial : vous avez des tailles de tapis extrêmement profondes. Le risque de perdre 2 caves sur une seule main est bien plus important que la possibilité de gagner encore plus dans un spot où vilain représente les nuts.

Enfin ça reste mon point de vue.

c est vrai c est moche, reste avec nous

C’est vrai que lorsque ce coup arrive en very deep stack comme ça… ça fait mais alors super super mal.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’aime pas trop rester sur une table si je suis deep mais pas le seul.
Mais bon, tu vas le digérer, je ne m’en fait pas pour toi. Il faut savoir surmonter cela, ça fait réellement et intégralement partie du poker, mais c’est dur…
Tu as tout mon soutien cedr, et n’oublie pas que notre prénom est celui du père d’Ivanoé, alors, un Cédric ne capitule JAMAIS. Il encaisse, il accuse le coup, mais se relève :slight_smile:
Courage, reprend confiance, change peut-être de variante un temps et tu reviendras encore plus fort.

Pourquoi vous ressortez un post d’il y a un mois et demi ?

Parce que notre ami le frustré du poil n’a pas compris comment marche le forum… :stuck_out_tongue:

…et PP, il multi table ses post : il a pas le temps de regarder les points de détails tels que la date du topic : il répond et passe au post suivant !:laugh:

:wink:

J’avais pas vu ce post mais c’est a cause de ca que je joue pas en no-limit. :S

Il y a un mois j’ai tente un petit shot en NL25 histoire de voir.
Un peu comme cedr en fait, je me retrouve avec AK sur un flop avec un A, comme l’action s’etait un peu enflammee preflop j’etais quasi pot commited au turn.
La river arrive, un T, vilain me demande le reste de mes jetons, pas tant que ca par rapport a la taille du pot, je paye et il montre AT.

J’ai dit: « Ok, je vais retourner en limit, ici quand on se prend un bad beat c’est vraiment trop la loose ! » :unsure:

Apparemment t’es revenu Cedr, bonne chance a toi pour la suite

Ouais de tte façon cette main m’avait fait mal sur le moment, plus psychologiquement que financièrement car j’étais arrivé avec 100$ à la table, donc j’ai perdu mes bénèfs de la journée + 100$ de perte, rien de bien grave … :unsure:

De toute façon j’avais fini cette triste journée en positif mais bon tout va bien maintenant, vive la NL200 d’everest ! :slight_smile:

Ton reraise all in est mal joue. QUand un joueur overbet le pot comme cela c soit qu il a le nuts et simule un bluff soit qu il bluff. Ta meilleur option est donc call puisque tu ne te feras payer que par des mains superieurs at ta double pair…