Je viens de compter sur 2 heures et je prends peur

étant en période de bad run général en cash games alors que je suis passé de 3 euros jusqu’à 93euros en 2 mois et demi je n’arrives plus a jouer
j’ai tout essayé en NL2 agressif passif loose serrure…
j’avais mon style de jeu bien établi mais là plus rien depuis plus de 2 semaines
du coup je ressert beaucoup mon jeu alors que j’allais voir pas mal de flop ( environ 20% VPIP ) et agressait bien la table
d’une manière générale mes CB ne sont pas respectés alors que je joue super tight et quand je touche un flop c’est un fold général
autre tendance je perds quasi tous mes AA ou KK face à des jeux improbables et pourtant je ne slowplay pas sinon je gagne juste les blindes!

tout ça pour en venir au faites que j’essaie de ne pas tilter et je me dis que c’est la variance du coup cette après midi j’ai compté toutes les paires servies ou je suis rentré dans le coup en raisant ou callant le résultat est énorme ou alors je ne connais plus les statistiques du poker

35 paires fermées jouées en 2 heures environ (3/4 tables) , j’ai fait 2 brelans soit un brelan toutes les 17 paires en moyenne

voilà alors je ne sais pas si c’est normal et que je vais en avoir 5/6 d’affilié pour rattraper tout ça mais je pense surtout en NL 2 que la grande majorité de mes gains viennent des brelans floppés sachant que les joueurs ne savent pas lâcher Top paire

merci d’avoir lu mes plaintes ça me défoule lol

De rien …

Avec 1 brelan toutes les 17 paires tu es un peu en dessous de la moyenne mais rien d’exceptionnel sur un échantillon aussi faible (35 paires).

Pour info, la moyenne c’est de flopper brelan avec 12% des paires soit 1 paire sur 8.
Sur 35 paires tu aurais donc dû toucher 4 brelans au flop pour être pile dans la moyenne.

passer de 3 à 93 € en 2.5 mois en NL 2, il faudrait voir si tu n’étais pas dans un rush, et que maintenant que la chance te lache un peu, tes leaks ressortent et te font perdre. Je me fais un peu l’avocat du diable, tout ça pour te dire qu’il serait vraiment interessant pour toi -car tu as l’air de vouloir t’y mettre sérieusement- d’investir dans un tracker, et de poster des mains où tu n’est pas sûr d’avoir bien joué (même si tu as gagné le pot évidemment).

J’ai également traversé une période de bad run cet hiver, et en reprenant mes mains à froid, j’ai remarqué que j’aurais pu sauver un paquet de fric perdu à cause du tilt ou du manque de confiance.

Quand tu joues au poker, il est important de remettre en question ta façon de jouer,
mais pour autant tu ne dois pas modifier ton jeu dès que tu as une session perdante, ça revient à tilter.
Pour l’instant le mieux c’est que tu joues un jeu Tight très aggro, ça devrait aller.

En periode de bad run de ce style, je prefere faire une petite pause de quelques jours et me contenter de lire et de regarder des videos pour eviter d’etre « tiltable ». Y a t il des phenomenes exterieurs au poker qui pourraient te gener dans ton ascencion? Personnellement mon dernier bad run etait du je pense a la fatigue et au stress en periode d’exams avec pas mal d’heures sup au boulot.

Comme l’a dit eti, il faut se requestionner. Je te conseil de faire une petite pause et de revoir les fondamentaux, les History hand voir la ou tu aurait pu perdre moins d’argent par exemple.

Bonne chance pour la suite.

pour ma part je me suis imprimé un range solide de mains a jouer (http://www.poker-academie.com/downloads/Hold'emNL6Max.pdf) que je garde en sous main quand mes résultats chutent. je me contraint à ne jouer que mon range en fonction de la position et en relancant toujours mes mains !

maintenant cela reste de la NL2, les mecs vont contre les cotes, touchent des backdoors surrealiste voila pourquoi tu dois jouer serré et toujours en relancant. parfois tu perds des coups…on va dire que c’est normal car il faut bien que les fish gagnent de temps en temps pour qu’ils continuent de jouer.