voial ce que peux donner la variance et voial pourquoi j’ai relance un cchallenge sur mon blog etv omme je l’ai dit si j’y arrive pas c’est qu’il sera temps d’en tirer les lecons
Mon joli sharkscope
voial ce que peux donner la variance et voial pourquoi j’ai relance un cchallenge sur mon blog etv omme je l’ai dit si j’y arrive pas c’est qu’il sera temps d’en tirer les lecons
Mon joli sharkscope
Faut savoir s’arrêter !:laugh:
Cash game only !
Bonne chance pour ton chalenge ! Je vais t’encourager !!!
ratounet07 écrit:
[quote]voial ce que peux donner la variance et voial pourquoi j’ai relance un cchallenge sur mon blog etv omme je l’ai dit si j’y arrive pas c’est qu’il sera temps d’en tirer les lecons
Mon joli sharkscope
[/quote]
ça fout la trouille ton truc !
comment ça t’est arrivé cette courbe de folie ?
Tu as changé quelque chose dans ta manière de jouer ?
Ce que tu appelais tes 2000 SnG break even, c’est la zone entre 1300 et 3300 à peu près ?
SpaceLionel écrit:
[quote]ratounet07 écrit:
[quote]voial ce que peux donner la variance et voial pourquoi j’ai relance un cchallenge sur mon blog etv omme je l’ai dit si j’y arrive pas c’est qu’il sera temps d’en tirer les lecons
Mon joli sharkscope
[/quote]
ça fout la trouille ton truc !
comment ça t’est arrivé cette courbe de folie ?[/quote]
j’ai achete sngwiz et commencé a utiliser un trackeur vers les 1500sng, commencé a me prendre que des 3outers, 1outers et 2 outers, riviere diabolique, bref j’ai du mal a comprendre parfois. J’ai des swing de +200$ puis de -300$. BOn j’ai encore une banque apprediable var sharkscope ne comptabilise pas tres bien les resultat et j’ai eu quelques resultats en MTT et auttre sites. Le cash game c’est pas fait pour moi je n’aime pas de toute facon.
Voula pour le moment j’ai donne deux HH a un des meilleurs joueurs au monde qui m’a promis de la faire (il es diamond star sur les non turbos de star a 109$ donc il peut tres bien me commenter mes sng a 16$ lol.
J’essaye aussi d’optenir un coaching avec lui ou un de ses acolytes. Y a pas a faire je dois me debloquer. Il doit y avoir quelques chose qui ne vas pas dans mon jeu pour avoir des resultats si mediocre et je ne copris pas specialement au maraboutage.
LOL
iriebete écrit:
ce sont des sng donc ca n’a pas de sens
LOL
le mythe est tombé
Ratounet n’a pas tort, les sklansky bucks gagnés ou perdu en SnG n’équivalent pas les $ qui devraient être dans sa BR (du fait que l’EV est différente de l’EV$ du fait de la répartition des prix).
Après peut-être que tu veux comparer avec une autre courbe pour voir s’il « run bad ou pas » mais en réflechissant vite fait je vois pas trop laquelle, en tout cas il sera impossible d’estimer en $ l’impacte de la « malchance » qu’il subit.
Le cash game c’est pas fait pour moi je n’aime pas de toute facon.
Comme tu sembles avoir de l’experience en poker ratounet ,J’aimerai savoir si tuveux bien me le dire ,pourquoi tu n’aimes pas le cash game . Et pourquoi estimes tu que ce n’est pas fait pour toi ? trop de perte ou trop de mauvais coups
merci d’avance
backloop écrit:
[quote]Le cash game c’est pas fait pour moi je n’aime pas de toute facon.
Comme tu sembles avoir de l’experience en poker ratounet ,J’aimerai savoir si tuveux bien me le dire ,pourquoi tu n’aimes pas le cash game . Et pourquoi estimes tu que ce n’est pas fait pour toi ? trop de perte ou trop de mauvais coups
merci d’avance[/quote]
question interressante. En fait j’aime la competition, cette competition on la retrouve dans les MTT et les sng. C’est clair qu’elle est plus presente en MTT mais les MTT ca prend enormemetn de temps mais c’est ce que je prefere. Vu que je peux pas faire sasn foutre en l’air ma santé (manque de sommeil lol) je me suis dis les sng c’est une bonne aternative avec les sng MTT (18j,45j,90j et 180j).
Le jeu en sng est aussi assez simple mais complexe a la fois beaucoup de chose se decide preflop. Ayant preiincipalement fait du sng mon jeu post flop n’est pas specialement bon masi peux evidement s’ameliorer et il s’ameliore.
Le cash game je sais pas je trouve que prendre 50$ a un donk n’est pas excitant, je kiff pas, tandis que gagner un sng j’en ressens un plaisir. Le HU peux me donner la meme satisfaction rendre l’adversaire broke c’est un peu une competition entre lui et moi. Si il s’en vas ou est broke je l’ai vaicu. J’amais pas mal jouer cash game HU mais la uaussi j’ai des leak aussi profonde que kle grand canyon. Alors en ce moment j’essaye de combler celle que j’ai en Sng. On verra pour le cash game a un certain moment car je pourrait tpujours y aller faire tour un jour ou l’autre
Chacun sa spécialité
Moi c’est bizarre mais je préfère de loin le cash game, je trouve principalement que la variance peut-être beaucoup plus maitrisé, même si je sais qu’en définitive c’est pas forcément vrai en high stakes. Les SnG j’ai pas trop testé, mais les MTT c’est très sympa de temps en temps, mais ça prend énormément de temps et 90% du temps ce sont des décisions préflop et dame chance décide de notre avenir pour le tournoi (je précise que je m’éclate qu’à partir d’un buy-in de 55$ pour avoir une structure décente). Alors que dans un cash-game tu as ta cave max et tu la perds ou la gagne dans un gros pots, tu batailles ferme pour voler des petits pots, tu as plein de décisions post-flop compliqués des tentatives de bluff à démasquer, tout un tas de profil intéressant. De plus avec un tracker on peut vraiment dégager des situations standards en fonction du profil adverse.
Pour la chasse au fish, essaie ratounet tu verras on devient vite accros :laugh:
Maintenant j’aimerais aussi m’adonner aux joies du SnG, mais j’ai dû mal à concevoir que cela soit aussi rentable (voir plus) que le cash …
Les similitudes de nos parcours sont étonnantes Ratoun !
J’ai commencé par les SnG (j’en ai pas joué autant que toi mais je n’ai pas multitablé à outrance non plus) pour les même raisons à quelque chose près.
Et je me suis mis au HU en CG aussi pour ce que tu décris.
Aujourd’hui, la variance du HU m’insupporte et je crois avoir de bonnes lacunes qui n’aident pas à la modérer dans le bon sens (j’y reviendrai sûrement).
Je me suis mis au CH SH et j’ai découvert un truc passionnant : le jeu post flop !
Avec 100BB, c’est clair que ça pousse à la création (même si en micro c’est assez limité). C’est le jeu en lui même qui m’éclate en ce moment, plus que la compet ou l’appât du gain.
Je pense que c’est en tournoi que je m’éclaterai le plus car il me semble que ça concilie tout ce que j’aime dans le poker.
Mais comme beaucoup, les sessions de 8 heures m’effraient un peu…
Ratounet je n’aimais pas le CG tout comme toi au début mais j’ai changé d’avis après m’y être essayé.
J’ai appris à apprécier le cash grâce à deux choses :
L’amélioration du jeu postflop que tu retireras du CG te servira dans les moments cruciaux des tournois.
SpaceLionel écrit:
[quote]Ratounet je n’aimais pas le CG tout comme toi au début mais j’ai changé d’avis après m’y être essayé.
J’ai appris à apprécier le cash grâce à deux choses :
L’amélioration du jeu postflop que tu retireras du CG te servira dans les moments cruciaux des tournois.[/quote]
je sais j’en aie deja fait un petit peu du cash game. J’en referais encore masi tu sais quadn tu es en doute sur ton jeu et que tu as remarqué que meme si croyais savoir jouer tu as des leak abyssale (trop large en debut de partie, mauvaise gestion de la dynamique des stack, trop d’agression en trop big stack, mauvais pushing range et calling range en heads up,…) tu prefere te concentrer sur cette game que tu etait sensé etudier et maintriser c’est juste plus reconfortant! DOnc mon objectif je le dis bien cette année est de maitriser les sng et de les etudier a fond la game est vraiemetn plus compliquée qu’il n’y parait et il n’y a pas que les move ICM dedans auquels je pense on accorde beaucoup trop d’importance (iml y a pas mal d’entorce a l’ICM a faire)
ratounet07 écrit:
Hé ratou t’es fait pour le CG aucun des leaks que tu cites ne rentrent pas en compte en CG!!
C’est l’heure du changement, tes leaks sont spécifiques aux Tournois, passe au Cash et hop…Plus de leaks, magique!
J’ai également subi une remise en question de mon jeu en SNG à mes débuts.
Tu peux switcher en cashgame quelques temps histoire de changer d’air, de prendre un peu de recul. Ton retour en SNG t’éclairera davantage sur tes leaks et les solutions que tu peux y apporter.
Soit tu t’entêtes à rester en SNG. Mais reprends le jeu sur 1 seule ou 2 tables. Focaliser ta concentration sur très peu de tables, vu que tes leaks se jouent à des détails indécelables en Multi 16 ou 20.
D’abord rendre ses leaks conscient => puis les corriger => puis les internaliser => Puis Go Multi
Pour l’ICM, je l’ai utilisé un peu pour comprendre l’importance des différents facteurs.
A partir des SNG16$ PS, ce n’est plus vraiment des mathématiques (la preuve, les bots ne sont pas significativement positifs à ces limites), mais ton expérience et l’aspect psychologique (qui est infiniment plus complexe) qui feront la différence.
Oui vu la vidéo que tu avais fais en CG tu as beaucoup de progrès à faire, tucherche trop le move. Franchement tu va en NL10 ou 25 FR tu joue simple (voir le book de nanobet sur son blog, ça pose les bases d’un jeu solide qui est quand même très efficace (je tourne à 10ptBB/100 en 9k mains avec à peu près la même stratégie)).
Après c’est sûr que c’est plus du grind que du beau jeu, les décisions difficiles sont rares et influx au final très peu sur le winrate.
Voilà, moi je suis un fervent défenseur du changement régulier de variante quand on sent qu’on joue plus comme il faut. Ca permet de faire autre, de se remettre en confiance si ça marche bien, et ensuite si tu as envie de revenir aux SnG tu te fais 10 vidéos et 1h d’entrainement sur un logiciel d’ICM avant et comme ça ton jeu sera plutôt bien huilé. Pour ma part je trouve qu’au bout de quelques milliers de mains sur une variante mon jeu se modifie et devient pas top, petit à petit tu fais des push de plus en plus marginaux ou des trucs comme ça et au final sans t’en rendre compte tu joue plus du tout comme au début.
Courage.
merci de vos encouragement mais je vaéis rester en sng je sais ce que je dois faire et mes derniers sets ont ete bienmeilleurs puis j’attends mon coaching avec impatience. je coris que je peux faire un retour interressant apres avoir bien modifie mon jeu et enleve ces leak. Mainteant c sure jouer 16table kje le fait plus mais 9 c quand meme facile vu que de toute facon les premiers niveau tu fold tout pas besoins de vraiement analyser AJ, AQ, KQ toutes ces poubelles c easy fold et ce a peu pres quelques soit la position. Apres il ya le push or fold mais ca va mieux.