JE VAIS JOUER MON FIRST 100K : Conseils bienvenus!

Hello tout le monde,

après avoir ship mon entrée via les tournois PA-PMU, je vais donc jouer mon premier 100K (FPC PMU)!!!

Habitué des low buy-in et étant de niveau moyen, j’aurais souhaité recueillir les judicieux conseils que vous pourriez me donner.

• Comment abordez vous ce genre d’event ?

• Avez vous une préparation particulière ?

• Grindez vous en même temps ou “monotablez” vous pour rester focus ?

• A quel genre de field dois-j m’attendre ? >> gros arrivage de sharks pokerstars et winamax en perspective ?

Voilou !

J’ai vraiment besoin de vos retours, ça pourra m’aider à me mettre en condition, à mon humble niveau…

Ty guys !

Salut,

Déjà GG pour avoir ship le ticket (je t’avais déjà félicité dans mes souvenirs :slight_smile: )

Je te conseille d’aborder ce tournoi de la manière la plus sereine possible, sans pression. Dis toi que ton ticket ne t’a quasiment rien coûté vu que tu es passé par un de nos sat. Donc ce n’est que du bonus.

Pour la préparation pareille, pas de raison de se mettre une pression particulière. Un bon repas, fait toutes les tâches quotidiennes avant de lancer ta session pour avoir l’esprit libre, etc…

Pour le monotable, perso je ne te le conseille pas, tu risques de t’ennuyer et de sur jouer certains spots, surtout en début de tournoi où ca ne sert à pas grand chose. Lance 2/3 tables supplémentaires, en restant focus plus particulièrement sur le 100K.

Pour le field, le niveau ne sera pas si bon que ça. Tout d’abord car les grosses garantis attiernts toujours une part de joueurs récréatifs, et d’autre part, bcp de joueurs sortent de satellites à petit buy in !

GL !!!

Yop,

merci pour ta réponse dude ! Tu me confortes dans mon idée concernant le monotabling. Effectivement, ça ne servirait qu’à me coller une pression supplémentaire… ^^

Et concernant le niveau du field, je suis un peu surpris, je ne pensais pas que le niveau serais aussi light, surtout vu les premiers inscrits ( bons reg pmu, dont quelques sharky one)…

Thanks anyway ! :slight_smile:

Déplacé. Tu obtiendras peut-être un peu plus de conseils dans la section “Stratégie”.
Et GG pour le ticket… et bien sûr GL pour le tournoi !
:wink:

Te prends pas le chou, même sur les 100k super hiroller EPT t’as des Jean-Noël Thorel et autres businessmen from Maca qui click de ouf, les Main Event de series sont rarement le théâtre de plays de haut niveau, au contraire, puisque comme le dit Barth, de nombreux joueurs récréatifs sont attirés par l’appât du gain

No pressure, tu freeroll :wink:

Yop, merci Mister Edgefan pour ton retour ! Finalement, peut importe le buy-in si je comprends bien…

Il va falloir que je fasse un bon profiling des gonzes à ma table :slight_smile: As usual ^^!

Et merci à Tio Fignot. Noté pour déplacement de section dans le fofo !

J’en profite, vu que tu sembles aimer le métôôôl : jette une oreille à mon groupe (à la retraite) :

heresians (by the notes) > soundcloud

Et dis moi ce que tu en penses !!!

C ya

GL pour le tournoi.

J’ai pas trop compris, tu va jouer un tournoi a 100K garantis ou un tournoi à 100K de buy-in ?

J’imagine que c’est la première réponse, et tu va jouer le main event des FPC PMU. Et j’étais dans la même situation que toi en Septembre dernier, vu que j’avais gagné un ticket pour le Sunday Million de Pokerstars a 250€ l’entrée pour 3€. Et finalement, j’ai plutôt bien joué, le field est pas si shark que ça, plein de joueurs viennent tenter leur one time ^^

Faut juste jouer ton poker, pas tenté des “moves” et puis profité, c’est un tournoi comme les autres, sauf que le deep run rapporte bien :slight_smile:

ARF … dure dure première expérience…

Tenu 2h30…

Sorti après : un shove d’un short (5000) en début de parole. Spot de reshove parfait selon moi (15000 ) en milieu de parole avec AQ suited. Fold de tout le monde sauf du bouton qui call avec JJ. L’ouvreur initial avait KQ off et trouve un K river triplant son tapis mais JJ me prend le reste…

Trop tight dans l’ensemble, j’étais je pense paralysé par l’enjeu…

Du coup, tight, trop de respect pour les bons adversaires à ma table…

Quelques bons coups mais un levelling qui me coute cher…!

BREF, la route est longue avant de gagner ce genre de tournoi et avant de devenir un bon joueur !

So long is the road grasshopper ! :slight_smile:

En tous cas, merci à P.A pour les tickets FPC :wink: