Rien à dire jusqu’au flop, mis à part le fait qu’un CB de 2/3 du pot permet de couper les cotes pour la plupart des tirages tout en évitant de faire gonfler le pot. Mais bon, vu que les joueurs à ces limites payent un peu n’importe quoi pour aller chercher des tirages bidons, ça passe.
Je pense qu’un bet d’à peu près la moitié du pot à la turn aurait été le bienvenu pour se situer et couper les cotes à des tirages. Mais bon, un pot control est peut-être aussi envisageable.
Par contre, le raise à la river est clairement mauvais, vu que tu ne seras payé que par une main qui te bat. Etant donné la taille du bet et la texture du board avec des possibilités de quinte, flush…, je pense qu’il faut folder (« Let the hand go » comme dirait Harrington) et attendre un meilleur spot, sauf si tu as un read sur le joueur (par exemple que tu sais qu’il fait un gros bet quand il bluffe). En fait, il faudrait que tu gagnes le coup plus d’une fois sur 3 pour que le call soit rentable.
Donc en conclusion : OK jusqu’à la turn, même si on peut jouer le coup autrement, et fold à la river ou call si tu es sûr qu’il bluffe au moins une fois sur 3.
EDIT: Et pour répondre à ta question, on est toujours le fish de quelqu’un.
moi perso, je l’avais mis sur AJ.
C’est vrai qu’on aurait pu le mettre sur Roi dame et qu’il attendait soit la quinte soit la flush, avec du recul je vois que j aurais du juste caller la river, en supposant qu’il aurait pu avoir une flush
Petite question qui me vient à l’esprit en lisant ce chapitre. La première erreur n’était elle pas de relancer preflop, après tout ce n’est pas non plus une main superbe au départ.
A 6 joueurs tu peux te permettre de relancer plus de mains qu’à 10, en particulier en position. Ici au bouton, la meilleure position, JT est une bonne main à relancer. C’est mieux d’entrer dans le coup en relançant qu’en payant juste, pour te retrouver face à moins de joueurs.
Preflop: La relance me semble pas adéquate, tu a une main moyenne et connectée, elle joue plutôt bien dans un pot à plusieurs joueurs. De plus à cette limite tu n’a aucune chance de gagner le coup directement. Bref call ou fold.
Flop: Bon bet tu semble être loin devant sur ce coup
Turn: Un second barrel est à privilégier tu as une très bonne main. Faut faire payer les tirages.
River: Le push est ta grosse erreur sur ce coup. Il n’a absolument aucun intérêt car a part AJ voir KJ (et encore) aucune main que tu bats ne te payera. De plus la river est dangereuse car complète des tirages.