Salut à tous,
je suis malchanceux et je veux me le prouver, je m’explique :
Je désire monter une BankRoll tranquillou pour jouer en tournoi c’est le poker que j’aime …
je joue donc “les steps” sur pokerstars …
Ce type de tournoi super turbo simplifie le jeu pre-flop : fold / all in / call all in, grosso modo
je suis persuadé de gagner mes 70/30 que 50% du temps
je suis persuadé de gagner mes 60/40 que 40% du temps
Etc etc …
Comment vérifier cela réellement et autrement que par un “ressenti” en fouinant dans mon tracker PT4 ???
je cherche donc un filtre qui me dirai ceci
Lorsque je suis à l’origine du ALL-IN et que je suis call :
Quel % je suis favori avant la distribution
Quel % réel je gagne mes 80/20, mes 70/30 mes 60/40 et les 50/50
Lorsque je call un “all-in”
Quel % je suis pars derrière le vilain
Etc etc … (et pour aller plus loin si je peux voir le nombre de fois où je gagne un 20/80 par exemple ca m’interresse aussi)
Je vous remercie par avance de m’apporter vos retours sur ma demande 
Salut Fabindoux ,
Je ne vais pas remettre en cause le fait que tu sois malchanceux, ou pas !
Déjà , il faut que tu sois conscient , que le format super turbo augmente énormement la variance !
Car tu pars très souvent à tapis préflop !
De plus il faut prendre en compte le nombre de mains que tu as jouer ?
Si par exemple , tu as jouer 5k hands , sache que cela ne veux quasiment rien dire !
Tu peux très bien te prouver que tu es malchanceux , en mettant différents filtres (ça dépend de ton tracker )mais cela va être long et fastidieux
Mais imo ce n’est pas une bonne idée , et tu ferais mieux d’utiliser ce temps à améliorer ton jeux en faisant des reviews ou matté des vidéos , imo tu perdras moins ton temps !
Le passé c’est le passé !
Il faut toujours faire abstraction de ses émotions par rapport à ce qui a précédé.
C’est très important
Si je peux me permettre de te donné un petit conseil , essaye de trouver une autre variante avec un peu moins de variance !
Voilà j’espére t’avoir aider un peu
Salut,
Suis daccord avec Atomik, il ne faut pas se focaliser sur la chance.
On parle d’expected value EV quand tu engages avec un 80/20 100bb, des fois tu touches 100 et tu est 20 audessus de l’EV des fois tu touches 0 et tu es 80 en dessous de l’EV. il arrive que pendant un certain temps tu sois audessus ou en dessous de ce gain attendu.
Sur PT4, la stat est direct dispo dans l’onglet “graphs” et tu coches “display all in equity” tu verrras 2 courbes gain / EV. Pas ex aujourd’hui suis 160€ en dessous de l’EV
et tu as aussi le % chance de toucher brelan, couleur et quinte dans l’onglet “leak tracker”, “overall luck bell curve”
Allez regarde par curiosité mais surtout change de ce format de merde de super turbo, joue deep et tu pourras prouver ton skill et pas ta malchance B)
[quote=“stepholi, post:679719”]Salut,
)[/quote]
Ils font sa aussi sur hm?
ben aucune idée, je connais que PT.
Et encore j’en connais à mon avis 20% :silly: