Table finale d’un SNG 180 joueurs à 12$. Nous sommes 3 joueurs et suis 2èm en cheap.
Je trouve paire de TT est voilà ce que je fais, je pense que c’est un erreure, j’aurai du attendre un flip ou une main plus forte et surtout que le short soit éliminé d’autant plus qu’il était commited pratiquement av un M de 3.
Non je n’ai pas d’autres choix que de shove ici avec n’apporte quelles mains que je voudrais jouer. En raisant ici je me commit donc autant envoyer tapis pré flop.
Je ne pense pas que ce soir une erreur de pousser TT avec 8.5BB à moins que l’écart entre la troisième place et la seconde ne soit vraiment énorme en terme de gain.
Perso sur ces tournois là je ne folderais clairement pas TT içi pour un espoir de gain de 50 doll supplémentaires sachant que la première en rapporte presque 500
Déjà merci pour vos réponses, je perds entre la 2 et la 3èm place 160$ aussi ce qui me pousse à penser que c t une erreure c’est le fait que le short aurez payé avec je pense 80% de son range la relance du cheap qui en aurait certainement fait une quelque soit sa main compte tenu de son stack.
Si je peux donner mon avis, ce n’est pas une erreure pour moi.
Tu es obligé de pousser tapis là, ton but n’est pas de finir 2e mais premier et en plus, il est possible que le BB aurait jeté et doublé la main d’après, dans lequel cas c’est toi qui serait devenu short steak …
Ici tu avais clairement la chance de pouvoir gagner les blinds vu ta mains donc j’aurais fait exactement la même chose, tu as fait preuve de malchance sur ce coup là.
Donc, tu ne devrait pas avoir de regret à mon goût
A+
Bon ok c’est le SNG que je connais le mieux.
La structure turbo demandant parfois des nerfs et de la patience, solides face à beaucoup d’épreuves !
Ayant déjà joué plus de 30 fois le HU de ce tournoi ( sur PS, me trompe-je ? )
Avec plus de plus de 130 FT ( peut être 140-145 )
Je préfère avoir 72o parfois en table finale ! :lol:
Il est vrai que tu doubles et est bien placé quand cela passe avec par exemple TT ou JJ, mais alors parfois, quand cela casse et que tu es devant pré-flop ou au flop, mais que tu finis derrière à la rivière ou battu dès le départ sans y avoir cru … Aïe !
L’impression que la patience est payante sur les 2 dernières tables de ce tournoi en particulier, si on peut se le permettre, ce qui n’est pas toujours aisé !
Elle peut même retourner une situation … mais c’est dangereux, niveau descente du M !
Particulier cette structure turbo, avec une 2e table qui ne prend que des cacahuètes !
Un field assez profond, rapport à cette structure … alors qu’on est pas tant !
Il faut s’y habituer !
Sur ce coup c’est vraiment tendu, tu es légitimement tenté de prendre les blinds et t’attendais surement à un fold du chip et à affronter le short stack !
Compréhensible cependant sur ce coup uniquement :
La différence n’est pas négligeable …
Il a du savourer ses 398$ et des brouettes, le short, voyant ce qui se passait !
Et bien du monde aurait joué comme toi, ici …
D’autres non, et auraient peut être du, car après se sont tapés une pénurie de cartes, le short a doublé, il ont eu des blinds impossibles à défendre !
Et finissent dévorés :lol:
L’important, c’est d’atteindre le plus de FT, car la seconde table, c’est la 4e place d’un podium ! elle est inintéressante au possible ( tu peux te repayer une entrée, super ! ).
Après chip ou pas, patience pendant les 2 premiers éliminés …
Ils vont y courir tous seuls en s’entre-déchirant …
Certains prendront un léger avantage, provisoire … qui les fera peut être plus confiant et décontract sur leur sélection, ou suivre battu, ou même les voire tenter de te voler le pot par la suite …
Si tu as du lourd envoie-le, mais attention …
En ai perdu des leads difficilement acquis avec main légitime !
Et ai aussi remonté des situatons mal engagés, à te dégoûter deux ou trois joueurs en FT !
Là, c’est très difficile de te conseiller pour ma part …
J’aurais été embêté de l’avoir (TT) dans cette config, à cette position, en FT.
Peut être aurais-je attaqué le BB avec 14 à 17K.
Ayant un gros dilemme en cas de résistance du chip leader, capable de push comme de fold !
Dur dur, le grapillage des places en SNG field 180 turbo !
Et puis sois content de ce résultat !
C’est mieux que 5e …
Et la place de 10e sur ce tournoi, qu’en penses-tu ? :lol:
Elle ne t’intéressait pas ?
++
Et ajoute un poil de patience et de sélection, si l’augmentation des blinds, les mains que tu reçois et ton tapis, te le permettent.
Sauf si tu peux vraiment balayer la table.
( haha sur 45 joueur, une fois je me suis pointé en FT avec 62% de tous les jetons, leur restait 4,5 à 5%, chacun en moyenne. )
Mais comme ce n’est pas tous les jours noël, ajouter une pincée de patience dans ce tournoi, semble efficace.
Mon agressivité, n’a payé qu’une fois sur ?, je n’en sais rien.
Mais il y a bien des coups que je me serais abstenu de jouer sur ce 180 joueurs, principalement dans les derniers 25% des joueurs.
Alors, reste agressif mais quand il y a une grosse différence entre 2 places, prends simplement des précautions, peut être un 14 000 suffisait à affronter le BB, si le chip leader fold après cela ? non ?
Surtout s’il se met all-in, là avec TT, je suivrai le BB après 14 ou 17k de ma part, mais limite bon, allez, paaaassseeeeee !!!
Pas toujours easy, cela va vite et est répétitif … faut pas déraper contre aucun des 2 à 3 si tu as le middle tapis, mais cela peut bien t’assurer le gain d’une place gravie …
La situation est bien simple ici et durant la table finale.
A partir de quel nombre de mains jouées en FT es-tu près à risquer ton tapis, pré ou post-flop … et avec quoi ? pour quelles raisons ?
Je préfère évidemment finir 3e et me faire dévorer, que de tout laisser en 6e position face à plus lourd ( ce qui ne veux pas dire que je ne risquerai pas mon tapis entier, pré ou post-flop ).
Bon jonglage !
Allez, bons SNG, on y prend goût à ce 180 joueurs !
Surtout en faisant le HU ^^
Et j’aime jouer le co- short stack quand on est plus que 5 ou 6 …
Quand je ne peux que sortir ou gravir …
En ai dégouté des mecs jusqu’à un tapis multiplié par plus de 20, comparé au mien, en HU ou de 5-6 joueurs jusqu’au HU.
Me sens bcq plus a l’aise dans ces situations, tout à gagner !
Que dans la tienne, tout à perdre !!! même si tu avais 95% de chance de voir un fold du chip leader.
Eh beh quel réponse!!!
C’est la raison pour laquelle je regrette, je pense que j’aurai du passer et laisser le short stack avec un M de 3 se bruler les ailes.
Je perds donc 160$ ce n’est pas rien.
A 3 joueurs ton TT domine très souvent les deux autres mains préflop !
Ce qui serait dommage à ce moment précis, c’est d’être suivi par un as sec qui touche, ou un KJ QJ AJ KQ, ou n’importe quelle hauteur > T suited avec une carte < T, qui touche over pair ou deux paires, couleur … etc.
A trois joueurs :
Etant cheap leader :
Attaque plus souvent le short stack, pas trop fort, mais régulièrement.
Evite les grosses confrontations avec le middle stack, mais vole-le lui aussi de temps en temps …
Bien lui faire comprendre que tu ne seras pas inactif sur la fin et que tu peux lui poser des « soucis de décision », si lui souhaite faire comme toi ! lol
Laisse-les jouer les coups ensemble au maximum.
Etant middle stack :
Joue sérieusement.
Même si tu peux tenter peux voler le chip leader mais avec méfiance, observe.
Laisse-les jouer les coups ensemble au maximum.
Méfies-toi du short stack.
Etant short stack :
Tu sélectionnes bien et tu envoies ou call très rapide prf avec du lourd, si possible contre le gros tapis si tu souhaites être suivi … et avec hésitation plus ou moins prolongée, espérant bluff ou semi-bluff en 3Bet, voire +
C’est du domaine du couteau suisse d’être le short à 3, en turbo !
Mais c’est super comme challenge !
Sinon, quel que soit ton stack, gagner un premier pot solidement devant leur nez, peux aussi t’aider à prendre les blinds en total bluff !
Enfin, juste des petites choses observées ici et là !
Va cent fois en FT, après tu ne calcules plus, tu es en mode survivor’s feeling !
Je dis cela car j’ai toujours joué sans tracker jusqu’au mois dernier !
Et préfère me fiez à mon nez, qu’à un calcul, sur une FT !
Ceci est clair et net !
Tout n’est pas toujours question d’EV + dans ces cas-là, à mon avis !
Enfin bon, l’espoir fait vivre !
Et pas forcément une question de profil avec chiffres à l’appui non plus ( chose qui se modifie, que cela soit à court terme ou long terme et/ou selon circonstances … et peut te faire faire de belles erreurs, appliquant des généralités à un cas particulier et immédiat ! )
Mais c’est bel et bien d’objectif et de degré de patience/résistance dont il s’agit sur ce 180 joueurs.
Il n’y a parfois plus de raison ou de réelle logique, à 3 survivants, sur ce tournoi !
C’est un mélange de boulot de sape et d’abstention !
Ou d’agressivité profitable ^^
De « diplomatie financière »
Dernier détail :
Si tu as ce qu’il faut en main … en middle stack, n’hésite pas à suivre le chip leader, s’il ne mets pas ton tapis en danger comparé à celui du short stack, en essayant de kicker ce dernier qui est all-in.
2 chances d’éliminer le BB …
Ceci est relatif à plusieurs paramètres, et assez rare, si tu n’as que très peu à montrer au SD.
Du 2 vs 1 en certaines circonstances, dirons nous.
Ceci n’est qu’une option particulière, selon des circonstances tout aussi
particulières.
Exemple : si je me souviens des jetons revenant vers moi, il y en a 270 000, soit 180 x 1500.
Disons que le chip leader est à 150 000, que tu as 95 000 et que le short stack en est à 25 000, il peut être intéressant d’accompagner le chip leader, sur le all-in du short stack, même n’ayant qu’une 2e ou 3e paire, surtout si petites cartes au flop.
Tu cherches juste à accompagner avec un petit truc fait !
Bref ce n’est pas un essentiel.
C’est de l’acharnement de fin de tournoi !
Strong kick à 2, pouvant éviter au Short de doubler face au chip leader, mais pouvant également le faire tripler en soustrayant à ton tapis, le sien préflop !
Je le conseille plus lorsque tu vous êtes vraiment dominés par la montagne du Chip, mais que tu as au moins 3 fois plus que le short stack !
:lol:
C’est un détail qui peux te faire gagner une place sans attendre, mais peux te couter un tiers de ton tapis, voire plus si le Chip mise petit et que vous êtes tous deux dominés par le Short stack à l’abattage.
Allez oublie cela, il y a bien d’autres choses au sujet desquelles tu peux te concentrer.
PS : pas entièrement d’accord avec toi chouxxxx !!! voire presque pas du tout ! :laugh:
[quote]Table finale d’un SNG 180 joueurs à 12$. Nous sommes 3 joueurs et suis 2èm en cheap.
Je trouve paire de TT est voilà ce que je fais, je pense que c’est un erreure, j’aurai du attendre un flip ou une main plus forte et surtout que le short soit éliminé d’autant plus qu’il était commited pratiquement av un M de 3.
[handreplay]1192179[/handreplay][/quote]
franchement si tu shove pas TT avec 9BB ici il vaut mieux arreter le poker. Serieux la question n’est pas ici de savoir si tu dois shover TT mais plutot de savoir si tu aurais shové T2 ou J7. D’ailleur si BB est tight je crois que J8 j’y go
[quote]Table finale d’un SNG 180 joueurs à 12$. Nous sommes 3 joueurs et suis 2èm en cheap.
[handreplay]1192179[/handreplay][/quote]
franchement si tu shove pas TT avec 9BB ici il vaut mieux arreter le poker. Serieux la question n’est pas ici de savoir si tu dois shover TT mais plutot de savoir si tu aurais shové T2 ou J7. D’ailleur si BB est tight je crois que J8 j’y go[/quote]
+1
Evidemment que beaucoup de monde aurait push, ( moi compris, c’est possible ).
Après, c’est une question de style …
Patience ou précipitation dès le premier truc qui t’arrive en main …
En général, tu retiens le résultat, non le moyen conseillé …
Qui est bien souvent contredit par les évènements, au plus mauvais moment !!
Le push est une décision « correcte » dirais-je, mais il y a des guillemets.
Tu n’es pas à l’agonie non plus … même si c’est bien tendu … et que cela arrive à vitesse grand V ( je pense que j’aurais fais comme toi mais avec crainte !!! ceci est sur, certainement pas avec confiance ! )
Et puis bon …
Il y en a qui n’ont rien à perdre … et tout à gagner !
Et d’autres qui ont tout à perdre … toi, dans ce cas précis.
Tu seras rarement suivi light par le chip leader si tu l’es, d’autre part.
En prenant un range hypothétique face au short stack, qui te suivrait all-in au BB.
C’est du 60/40 allez.
Tu peux aisément jouer à la roulette, les cartes n’ayant pas de mémoire …
Ce range serait encore différent, si c’est le Chip leader qui te suis.
Pour ma part, je ne focalise pas sur la première place ( même si je la vise évidemment ), mais me concentre plutôt sur l’élimination des restants ( chacun leur tour ! ), mais c’est aussi qu’il ne me dérange guère de jouer short stack, et d’avoir à retourner des situations avec plus de patience.
Pas suicidaire non plus !
C’est particulier, chacun sa façon de gérer les FT …
Violemment ou patiemment et progressivement, ou un mix des 2 !
Il me semble qu’il est possible d’améliorer ses classements en FT avec un peu de patience, voire apparemment un peu trop.
Lancez deux dès … à quel point êtes vous confiant en le fait que le total des deux sera supérieur à 5 ? ( 41,6% comparé au maximum qui est de 12 )
C’est la situation avec le range évoqué ci-dessus …
Les statistiques sont fiables … mais pas sur un seul affrontement !
Ceci n’a pas de sens …
Préférant parfois éviter le lancé de dés …
Je pense qu’il y a d’autres options possibles …
Afin d’améliorer ses classements en FT avec un peu de patience.
Dans ton cas précis, évidemment, tu es arrivé à cette limite où l’inactivité ou non agressivité joue contre toi beaucoup trop, donc le push est logique … ( ou semble, qui sait ? )
Je reprendrais juste les mots de Nicolas Fradet afin d’éclairer le sens général de mes conseils :
[quote]J’entends des joueurs amateurs citer des livres ou des articles pour argumenter au sujet d’un aspect stratégique du jeu.
Le développement d’un bon joueur passe par les livres, et ceux qui négligent ces lectures, doivent se développer soit d’une mauvaise façon, soit prendre un temps fou avant de vraiment comprendre certains concepts.
Cependant, les auteurs de ces livres ne vous donne pas une façon stricte de jouer, et les concepts discutés ne doivent pas être appliqués 100 % du temps.
Le poker n’est pas un jeu de situations identiques, mais bien de situations similaires, qui peuvent être regroupée ensemble pour déterminer une certaine stratégie, mais qui peuvent facilement se différencier par un simple détail qui complique tout.[/quote]
Il n’a pas dit : " et de bien d’autres détails "
Il a utilisé la référence au tonnage !
Quelle importance donnez vous aux mathématiques, préflop ? ( votre EV )
Assez, ceci est fort probable ! :lol:
Quelle importance laissez-vous aux autres, sachant que c’est la référence au tonnage qui est utilisée, afin d’imager leur nombre ?
[quote]Les livres parlent de généralités, car plusieurs situations peuvent être regroupées pour définir une stratégie correcte. Par contre, un bon joueur va souvent déroger de cette stratégie pour une raison ou une autre.
Même si jouer J7o en position intermédiaire est habituellement un jeu à espérance négative, il y a certainement des situations dans lesquelles il est correct de le faire. Ce qui compte c’est la raison derrière le jeu et c’est pour cela que le poker est compliqué. [/quote]
Et cette raison n’a pas lieux d’être aveuglément et uniquement mathématique, ajouterais-je !!!
[quote]Citer des auteurs pour parler d’une stratégie est certainement correct, mais seulement pour pointer dans une certaine direction.
S’en tenir à ces conseils peu importe la situation n’est pas une bonne stratégie.
Il faut toujours s’ajuster.[/quote]
[quote]Il y a certaines situations qui sont 100 % noire ou blanche, et pas grise.
Mais 99.9% des situations sont grises, et dépendent d’une multitude de détails pour en tirer une conclusion.
C’est la raison pour laquelle les réponses données par les bons joueurs dans les forums sont la plupart du temps des conseils généraux, qui reflètent une stratégie globale.
Chacune de ces situations pourraient facilement être débattue si un détail était ajouté, enlevé ou amplifié. [/quote]
[quote]Comprenez que chaque situation de poker est unique, et qu’une bonne stratégie implique l’analyse de tous les détails impliqués dans la situation, et non de généraliser une stratégie sans jamais y déroger.
[/quote]
Et il me semble que l’équité n’y déroge pas toujours …
Pokerstove ou autre, indique une tendance, pas une réalité de l’instant, même en répétition de cas particulier, parfois cette tendance est plus infirmée que confirmée … surtout en 60/40, il suffit que ce soit la période 30/70 et v’la les pertes …
Et qui sait quand l’équilibrage se fera …
Et lorsqu’il se fera, sur que ce soit à une autre FT ? :dry:
Le « dieu » des statistiques est un joueur lui aussi …
Ingurgiter ses conseils en tout temps, ne peut qu’amener à de mauvais tours, tôt ou tard ^^
Chacun intègre les skills qu’il préfère ^^
Et heureusement que nous ne jouons pas tous de la même façon … :laugh:
Bonnes FT à tous !
Pour info en SNG de mon côté ( Field = 180 joueurs ) :
Sur 147 FT :
1st = 29 fois ( 19.7 % )
2nd = 19 fois ( 12.9 % )
3rd = 13 fois ( 8.8 % )
4th-10th = 86 ( 58,5 % )
Dans 41.5 % des FT, j’arrive au jeu à 3.
Dans 78.6 % des jeux à 3 , j’arrive au HU.
Et je gagne 60.5 % des HU.
Commence à connaître un poil
Et la plupart des places de 4 à 10, furent faites, en jouant des mains légitimes et top range, en all-in prf …
Dans ton cas, ce que de mon côté, je souhaite par priorités :
1 - Ne pas faire 3rd
2 - Ne pas faire 2nd
Point barre ! j’élimine dans l’ordre, et m’assure au max que cela se fasse ainsi !
Et je ne suis pas si sur que TT en attaque ici, soit forcément mon meilleur allié afin d’y arriver …
Préférant ptet bien encore, voire un flop avec une autre main pour pas cher …
Rien à ajouter … AH SI !
J’aime les joueurs atypiques ^^
Tu sais celui qui joue aussi avec ses sens … et non uniquement avec les maths.
Il m’étonnerait que Sto’ ( la référence en la math ière, parmi nous ) ne fasse que se borner aux maths qu’il maîtrise, et peut être bien pour cette même raison !
Mais qui sait, il répondrait peut être :
" Selon tous les paramètres, dans ce cas précis, et à ta place, c’est all-in sans l’ombre d’une hésitation "
Peut être aurais-je d’ailleurs fait de même !
Peut être pas
Prenons les extrêmes ou opposés ( qui ne forment qu’une seule et même chose ) :
( bouillant,brûlant )chaud et froid ( glacé, gelé ), des opposés, tous deux, extrémités de la température.
jour et nuit, des opposés, tous 2, périodes opposées d’un cycle.
Bien …
Maintenant prenons ton TT :
Le coucher et le mettre all-in, les opposés et extrémités de tes possibilités d’action.
Ne me dites pas qu’entre chaque opposé, il n’y ait rien et encore moins aucune richesse !!! au centre …
Pensez à la température idéale pour quoi que ce soit !
Pensez à l’aube et au coucher de soleil !
Pour les exemples d’opposés ci-dessus.
Dernièrement lors d’une discussion entre amis, et entre bien d’autres sujets, a été abordé te thème des arts martiaux.
Et un prof de math, refusait de croire qu’il est possible que 3 hommes réellement forts et jeunes, ne puisse pas réussir à soulever un maître de 65 kg, s’y étant préparé ( bonne image de mon jeu à 3 en middle ou short stack).
J’ai compris ce jour là, où pouvait mener certains " pragmatismes ", si l’on ne laisse pas suffisamment de place, à ce que l’on se refuse de voir ou de chercher à comprendre.
Au début, certaines choses ou attitudes apparaissent secondaires, voire totalement illogiques.
Pile face à un cube, l’on ne voit qu’un carré, qu’une face sur les 6.
Impossible de prétendre connaître l’ensemble, sans changer de point de vue sur cet objet à plusieurs reprises.
Bref, si cela peut aider ^^
Sinon, je ne puis plus pour vous aider et encore moins en vous disant :
GO, All-in à 100% !
Sur ce
PS :
Je ne peut pas dire à quoi ceci ressemble, mais c’est fort possible qu’il le prennent pour tel !
Pas entièrement d’accord !
Face à : ATo ou s +, KTo ou s +, QJo ou s, Axs
C’est de la chance aussi s’il se fait kicker ou déchirer par le short stack ?!
Pas tant que cela …
Tu crois ?
C’est leur particularité, à étudier.
Ah pardon, je n’avais pas vu le flingue sur sa tempe ! :laugh:
La bonne logique piègeuse !
Non ton but N° 1 = ne pas finir 3e
Quand tu seras en HU, il deviendra de finir premier.
Si tu utilises le conditionnel pour prendre tes décisions, de mon côté, j’y ajoute plus de présent !!!
Ceci est clair et net !
Cette sacrée malchance rassurante avec son dos bien large !!
Et ne pas chercher surtout, à voir plus loin que cela ! :laugh:
Bien peut être :
Lis et écris ensuite
tu as réfléchis quand même ? je n’en doute pas.
Moi ce qui m’intéresserait, c’est que tu m’énumères toutes les choses relatives à ETC !!! Car ce que tu dis ne pèse pas bien lourd à mes yeux !
Nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon.
Les yeux rivés sur la première place, tu la perdras ou ne l’atteindras pas, bien souvent, uniquement à cause de cette vision des choses !
Visualisant la peau de l’ours vendue, avant de l’avoir ne serait-ce que blessé !!
Et je te veux bien à ma table en jeu à 3 :laugh:
Vas-y … continue à être aveuglé par ce qui brille !
Penses-y quand tu seras en HU, c’est tout.
De penser au prix de la 1ère place n’a jamais fait partie d’un arsenal décisionnel, du moins pas du mien !!
Mais de penser à gravir les marches , UNE à UNE, OUI !
Tu connais le lièvre et la tortue ?
Bien pourquoi n’être toujours que le lièvre en stratégie générale ?!
Une raison valable ?!
Lol, c’est pas du semi-post !
Que j’mette le frein à main, vais bientôt m’étaler sur deux pages sinon :S
Il m’intéresserait d’avoir des avis ( Quels qu’ils soient ) de semi-pro ou pros en SNG MTT, sur ce message.
Par ailleurs, j’ai du mal à comprendre le peu de développement, d’approfondissement des sujets traités sur le forum … par les mêmes joueurs dont je demande avis.
Le temps ? et préfèrent jouer ? ( je ferais mieux de faire de même )
Ou est-ce simple protection de secrets de cuisine ? ( je ferais peut être mieux de ne pas dévoiler tous les miens :laugh: )
Remarque, si un joueur crois pouvoir me 3 ou 4 bet light suite à ce message, cela ne me déplairait pas ^^ :lol: car je le suivrai ptet bien avec moins que TT ^^ lol
J’aime démasquer un bluff ou un AT+ ( le pif pour ^^ ) et les déchirer avec une PP …
Quel kiff ! même si c’est toujours un lancé de dés PRF avec les PP :lol: