La façons dont nous jouons aux tables est dépendant des vilains aux tables, et de même le rake sera plus ou moins elevé suivant notre style de jeu face à des joueurs ayant le 3bet facile ou pas.
Je viens de faire une session assez choquante, en 1heure et 20 minutes je rake 77€ en NL100 pour finalement perdre 3€, j’avais clairement le sentiment d’être gagnant durant la session mais le rake à eu raison de moi je peux dire qu’il m’as battu sur cette session.
En faisant un calcul approximatif, 4heure de jeu sur huit table équivaut à 2 cave de NL100… C’est à dire que mon gains horaire aurais du être de 50€ si j’avais voulu battre le rake aujourd’hui.
Je suis pas convaincu que le rake soit forcement obligatoire à la survie d’une room.
Il y a une foule de site plus gros qu’une room de poker qui gagne leur pain uniquement grâce à la publicité.
On dirais que tout le monde s’est mis d’accord pour ne rien changer, a la manière des opérateur de téléphonies mobile qui ne se font quasiment pas concurrence. L’arriver d’un genre de freepoker a l’image de freemobile pour foutre un bon coup de pied dans la fourmilière.
le rake c’est probalbmeent le système le plus sain, toutes les rooms qui ont tenté autre chose se sont mangés lamentablement. Pensée à Zerorake d’ailleurs!
On en revient toujours à la taxe trop élevé, c’est ça qui fait que c’est beaucoup plus dur à supporter que le .com où le système marchait très bien.
Malheureusement, en période de chasse à l’augmentation de taxes sur tous les types de produits, je ne vois pas par quel miracle, les politiques envisageraient sérieusement de baisser celle du poker…