Le BTN est très tight et cheapleader, le SB d’après moi doit folder et ne pas risquer sa place à la bulle, j’ai une image solide et tight, je ne comprends pas son call. Je peux avoir un As supérieur et en folder il se garantie une équité pour la suite du SNG.
Mais bon.
Ton range c’est quasi any two nan ? Il est largement devant avec AT et il est très short aussi donc bubble ou pas il va pas passer sur un edge si gros…
Any two, quand m^me pas j’ai une image tight voir nit. Il n’est pratiquement pas engagé sur le coup et en plus il a un gros tapis en BB.
Sur ce coup il a plus à perdre qu’à gagner, non?
Alors soit je suis shortstack mais tout de même, je t’accorderai qu’il est vrai que s’il perd le coup le SNG n’est pas fini pour lui, il sera encore en lice.
Je n’y connais rien en SNG, mais ça me semble un call assez facile pour lui. Il est probablement favori à 60% au moins contre ton range à mon avis.
Donc s’il call (en ignorant les possibilités d’overcall du BB) : 60% il fait sauter la bulle et entre chipleader dans les places payées, 40% il tombe à 3.5BB, mais c’est pas mort pour lui du tout vu vos stacks.
S’il fold vous restez à 4 avec des stacks assez proche et il est 3ème. Il n’est pas du tout sûr de faire l’argent, et s’il fait l’argent en foldant ce genre de spots, il aura du mal à faire mieux que la 3ème place. Il faudrait bien sûr entrer ça dans un calculateur ICM, mais je pense qu’il a plus à gagner qu’à perdre.
Tu n’as aucune FE vu ton stack, tu aurais du pousser bien avant imo. Dans cette situation je call assez light, et AT c’est call debout sur la table, c’est clair.
je pense c’est le fait que tu pusse utg qu’il a pousser a payer, parce que tu es le plus short et donc c’est le bon moment pour voler les blindes avant qu’elle ne t’arrive dessus à la prochaine main.
Merci les gars pour vos commentaires, ouais, j’ai peut être été trop tight auparavant, du coup je suis contraint de pousser avec 7 high, léger, je vais voir su sntwizzard, s’il doit call ou pas compte tenu de mon range/image et de sa position et son stack.
Oui le call est évident, t’as 4BB. Ici à ta place je ne push pas any2, trop peu de FE autant attendre la prochaine main pour tenter ton gamble, en espérant que les autre fassent une erreure ou que tu choppe une main plus potable.