Je viens tenter de trouver une solution à mon problème : mes contre-perfs en sit and go.
Il n’y a rien à faire, je n’y arrive plus. Il est vrai que j’avais laissé depuis plusieurs mois les sit and go que je ne jouais que live entre amis.
Depuis quelques temps, j’essaie de m’y remettre online et mes resultats sont catastrophiques (je joue sur B1P des 10€ principalement). Pourtant je voudrais vraiment m’y remettre pour entrecouper mes sessions de Cash.
Mes stats ne sont pas si crados que ça, je résiste au tilt mais j’ai de plus en plus de mal à être ITM. Je suis un abonné de la 3ème place (je joue en SH). Je sens qu’il me manque toujours le coup qui va bien pour à un moment donné monter mes jetons.
Je sais qu’il n’est pas évident de répondre à ce genre de post car il manque certainement de précision. Mais si certains pouvaient me lancer quelques pistes car là à chaque table ouverte de sit and go, c’est la boule au ventre (peut être une première explication d’ailleurs…).
Joue tres tight au dessus de 15 BB : AQ, TT + UTG, AJ 77+ à partir du CO et pas plus, tu peux limp ou overlimp quelques PP. Tu stack off AKs QQ+ préflop si tu as plus de 30BB. Tu joue si tu touches TPGK + tu peux Cbet aussi, puis push comme un bourrin avec 10BB ou moins ( comme un bourrin = 30% pas plus à part en SB vs BB de 75 à 100% selon l’adversaire ) voila, petite parenthèse, en général il n’y aura plus que 3 ou 4 joueurs quand tu auras moins de 10 BB et ne push pas 30% UTG mais juste 10-15% et 25% au CO 30% au BU bien entendu si tes adversaires ne sont pas des grosses calling stations qui callent un push de 10 BB avec J8o.
Il est clair que la tight attitude, je sais faire, mais le problème est surtout que mon plaisir de jouer est faible… Si c’est pour jouer hyper tight, jouer la profondeur de tapis et se faire mettre out sur un bad ou un kicker… Ben je crois que je commence à avoir du mal.
Pourtant je suis persuadé que ça apporterait vraiment un plus à mon jeu de cash si je me remettais un peu aux tournois… Peut-être devrais-je faire un poil plus de MTT car l’enjeu (clairement les gains…) pourrait me motiver à jouer aussi tight…
Qu’en pensez-vous et selon vous quel est le principal piège que je dois éviter si choisis l’option MTT…??
Merci, c’est une question qui me creuse de plus en plus…
Commence par des petit MTT et Joue serré.
Quand je fait des petit MTT de 90 joueurs , je de doit jouer aux max 10 mains avant de rentré dans la bulle en essayant de rester dans la moyenne des stacks. Par contre quand j’entre dans les coups je joue très agressif en CB 80% des flops et j’hésite pas a push sur des gros tirages. Aprés quand tes dans la bulle joue un peu plus LAG.
Pour moi sa marche plutôt bien donc voila mon secret.
« Plaisir de jouer » et « SnG » sont des termes incompatibles. :laugh:
Le SnG se résume à attendre le top 5 jusqu’à avoir 10bb et faire du push and fold.
Et a usiner en ouvrant 10 tables par sessions !
Tu vas rarement te retrouver dans une situation ou tu joueras avec plus de 20bb. Et encore plus rarement ou tu joueras avec tes 20bb contre un adversaire qui a aussi 20bb !
Tu veux du beau jeu post flop, du squeeze, du bluff : joue des MTT !
Je veux du beau jeu mais je veux surtout réussir à m’adapter l’alternance tournoi/cash game…
Je suis persuadé que celà me serait profitable à tous les niveaux. En plus, je manque cruellement de « big score » dans les MTT, d’une part parce que je n’ai peut etre pas le niveau, et d’autre part parce que j’en joue quasiment jamais… je trouve ça d’ailleurs curieux que je ne m’y mette pas plus.
C’est la raison de ce post, un peu psychologique je l’avoue…
Il est clair que la tight attitude, je sais faire, mais le problème est surtout que mon plaisir de jouer est faible… Si c’est pour jouer hyper tight, jouer la profondeur de tapis et se faire mettre out sur un bad ou un kicker… Ben je crois que je commence à avoir du mal.
Pourtant je suis persuadé que ça apporterait vraiment un plus à mon jeu de cash si je me remettais un peu aux tournois… Peut-être devrais-je faire un poil plus de MTT car l’enjeu (clairement les gains…) pourrait me motiver à jouer aussi tight…
Qu’en pensez-vous et selon vous quel est le principal piège que je dois éviter si choisis l’option MTT…??
Merci, c’est une question qui me creuse de plus en plus…[/quote]
pose toi la question de pourquoi joues tu au poker? tu as l’air de vouloir faire uniquement de l’argent c’est pas le bon etat d’esprit. De maniere general les sitngo ce n’est que du volume pour gagner quelque chose d’interressant faut jouer beaucoup. Par exemple avec les 10€ comme c’est sur BOP avec que des joueurs bancaux il dois y avoir moyen de faire du 10%-15% de ROI le probleme c’est que ca va te rapporter entre 1€ et 1.5€ le sitngo et si tu n’en joue pas entre 500 et 1000par mois ca sers rien. Hors sur BOP ca met des plombe a ce charger des sng donc je suis pas sure que tu atteigne ce cota. Vas jouer sur FTP si les 6max t’interresse reelement. Apres il y a la variance et faire 1000sng break even ou avoir des swing negatif de 50BI c’est quelque chose de standart.
Pour les MTT la variance sera encore plus grande bien sure parfois tu vas finir premier et gagner 600$ mais tu peux tres bien etre perdant au final si tu n’as pas fait assez d’ITM/TF
si tu n’aime pas la tight attitude et que tu aime bien jouer plein de mains va faire du cash game mais meme la tu devras souvent etre particulierment tight surtout en micro limite
djulinho joue en SH et je pense qu’il faut jouer bien moins tight qu’un FR.
par exemple en FR, en début de partie , je jetterai facilement AQo, AJs si ya eu une relance alors qu’en SH je ne jeterri pas AJo , ATs, A5s.
Le risque à 6 en jouant trop tight, c’est de se retrouver avec 700jetons et 2 Gus avec plus de 2000 jetons. La ca devient dur car les blinds passent super souvent et notre tapis represente pas gd chose pour les gus.
Pour ratounet : Je ne sais pas si mon envie de sit and go et MTT provient du fait que je vais « découvrir » cette nouvelle approche tactique ou si c’est l’envie de faire un « big score » et flatter mon égo, dans tous les cas ma motivation à progresser et à apprendre cette variante est très forte en ce moment.
L’approche tactique a longtemps été ma motivation de jouer au poker. A l’époque, j’ai même entrepris d’ouvrir un blog http://pokerholdem.over-blog.com pour m’astreindre à cultiver cette approche tactique et faire partager mes progrès mais aussi mes désillusions…
Après avoir atteint un pallier dans ma progression, comme dans tout apprentissage, je souhaite maintenant découvrir de nouvelles sensation. Alors oui, l’argent est pour moi un facteur essentiel de mon implication au poker à l’heure actuelle. Mais aussi non…Je n’en ai pas réellement besoin, mais après des années de poker, je me suis rendu compte que l’évolution de ma courbe était un facteur important dans ma prise de plaisir.
Souhaitant progresser en MTT, je suis très humble et suis à l’écoute de vos conseils, notamment ceux d’akilius que j’intègre et que je digère au fur et à mesure…
je me demandais si tu ne jouais pas trop de SNG en meme temps …
avoir des swing negatif de 50BI voire 70 c’est qd meme enormissime ![/quote]
demande a tout les grinder de sitngo c standart… j’ai meme fait une simulation mathematique sur mon blog. parcourir le thread des resultats sur 2+2 est interressant aussi pour comprendre ce phenomene