Ca y est apres moults efforts j’ai atteinds l’equilibre en CG , un grand merci a PA et a ses membres .
Que ce fut long et dur , bon j’espere ne pas m’arreter la maintenant.
En resume 150 E mis sur BWIN avec que du 6max NL2 et une longue descente aux enfers (courbe des pertes reguliere et droite)
Puis passage sur BETCLIC (150E),en 6max toujours la dedringolade mais bien en FR , au changement de logiciel bien en FR et arret de la chute en 6max (avec une legere remontee)
Avec migration BWIN , remonte de la cagnotte aux environs de 95E (il ne restait que 65 E)
Bon pour dire que les résultats de poker s’apprécient sur le long terme , dans mon cas c’est vrai (bon je joue a peine 1H /jour 100 a 150 mains , moins quand j’arrive a faire rapidement 1 a 2 E de benef )
Bon sache que la NL 50 n’est pas si loin (enfin un peu quand même, on va pas non plus faire de la publicité mensongère B) ), je me dis que quelqu’un qui commence le poker comme ça, qui s’accroche et fini par remonter a forcément des qualités mentales qui lui seront très utiles pour gravir les échelons.
C’est pas le tout mais faut passer en positif maintenant !
Perso sur le fait d’etre break even sur ma première année de poker (en 2012) sur a peu près autant de mains était déja une satisfaction. Y a tellement de joueurs perdants, qui paient tous les mois, que c’est déjà pas mal, en plus je pense qu’il est normal de perdre en débutant et de voir ta courbe s’inverser est un bon signe pour l’avenir.
Continue de chercher a progresser, ne t’inquiètes pas non plus si tu rencontres un bad run comme on en a tous subit et quand tu seras suffisamment à l’aise ajoute une ou deux tables, cela fera grimper le nombre de mains que tu joueras par jour et si tu arrives a conserver le même winrate, bah tes gains vont doubler, je pense que tu devrais pouvoir arriver à 4 tables sans que cela soit trop compliqué, d’autant plus sur ipoker ou c’est lent a mourir …
Oui j’en rajoute une couche par rapport à ce que vient de dire Mathoune : c’est vrai que quand tu traînes sur un forum, tu as l’impression que tout le monde bat la Nl 2 avec un winrate de 666bb/100 mais c’est une vision erroné des choses car effectivement, l’immense majorité (silencieuse) des joueurs est perdante, et être ne serait ce que breakeven, c’est déjà appartenir à un cercle relativement fermé de joueurs. Maintenant il te reste à viser l’élite !
Bien joué pour ta perseverence , maintenant je veux pas te casser le morale , mais c’est vraiment un pti sample tu doit good run sur 20 k mains a la fin, sa peut redecendre dans l’autre sens pareil alors reste vigilent.
Tu t’en rend pas compte car tu joue 150 mains par jour ce qui est insignifiant, donc tu peux good run ou bad run plusieurs mois d’affilé avec un tel volume.
Je te conseillerais le fast vue que ta pas trop le temps, ce qui recompenseras plus vite ton talent face a la chance.
Dit toi que je fait des journées a 6000 mains defois et je perd 10 buy in, imagine combien de temps sa va te faire ? Sa fait 1 mois a joué pour toi juste pour perdre 10 cave
[quote=“Mathoune, post:772732”]P’tit post sympa Tochhh
Perso sur le fait d’etre break even sur ma première année de poker (en 2012) sur a peu près autant de mains était déja une satisfaction. Y a tellement de joueurs perdants, qui paient tous les mois, que c’est déjà pas mal, en plus je pense qu’il est normal de perdre en débutant et de voir ta courbe s’inverser est un bon signe pour l’avenir.
Continue de chercher a progresser, ne t’inquiètes pas non plus si tu rencontres un bad run comme on en a tous subit et quand tu seras suffisamment à l’aise ajoute une ou deux tables, cela fera grimper le nombre de mains que tu joueras par jour et si tu arrives a conserver le même winrate, bah tes gains vont doubler, je pense que tu devrais pouvoir arriver à 4 tables sans que cela soit trop compliqué, d’autant plus sur ipoker ou c’est lent a mourir …
En tout cas je te souhaite GL pour la suite[/quote]
Merci pour les encouragements , je vais continuer a essayer de progresser (je penses ne pas trop peiner :whistle: vu le nombre de points faibles de leaks que j’ai encore lol)
Merci Freudinou pour les encouragements et tes interventions dans les divers post (qui m’on bien aide)
C’est vrai qu 'au debut j’avais vraiment l’impression que tout le monde battait facilement la NL2 (a part moi et mes copains regs d’Ipoker que je salue au passage , merci les gars de m’avoir supporter et de m’avoir permis de progresser un peu ) ,
ca peut etre été un frein au debut pour profiter au max des articles de PA (ego te voila) bon apres comme j’etais une quiche on met son petit ego de cote ( pas si facile) , on lit les articles de PA jusqu’à ca rentre (long et dur lol)
OK je vais viser l’elite ,prochaine etape la NL10 (j’ai déjà fait qq spots ,mais j’y joue avec un frein a main peur ma bankroll que je trouve un peu juste) , tout ca pour bientôt biento
[quote=“GrosTony, post:772737”]Bien joué pour ta perseverence , maintenant je veux pas te casser le morale , mais c’est vraiment un pti sample tu doit good run sur 20 k mains a la fin, sa peut redecendre dans l’autre sens pareil alors reste vigilent.
Tu t’en rend pas compte car tu joue 150 mains par jour ce qui est insignifiant, donc tu peux good run ou bad run plusieurs mois d’affilé avec un tel volume.
Je te conseillerais le fast vue que ta pas trop le temps, ce qui recompenseras plus vite ton talent face a la chance.
Dit toi que je fait des journées a 6000 mains defois et je perd 10 buy in, imagine combien de temps sa va te faire ? Sa fait 1 mois a joué pour toi juste pour perdre 10 cave
MERCI de me remettre les pieds sur terre tout de suite ,meme pas le temps de savourer un petit peu , de rever que j’avais fait le plus dur , que la NL50 était a portee de main (quoique déjà freudinou m’avait avertie)
J e comprends et je t’en remercie , je vais suivre ton conseil pour le fast (j’ai tate un peu sur BWIN)
GL
thanks
Ne pas s’emballer et rester vigilent (conseils de GT a noter )
Bravo pour ta persévérance d’abord ! Et bravo pour ta belle remontée de bankroll aussi !
Pour modérer les avis des autres, je pense qu’il est plus facile de lisser la variance en NL2 car il est plus facile d’avoir un edge sur les autres joueurs, de “lire” la situation et donc de moins faire d’erreur en rentrant dans des coups plus sûrs, moins “high variance”.
Après j’ai l’impression que tu joues une seule table à la fois. Maintenant que tu sembles avoir un edge sur la moyenne des joueurs, commence à mutlitabler en augmentant les tables petit à petit (d’abord 2, puis 3 etc…) pour 2 raisons :
cela permet de jouer plus de mains dc si tu est gagnant de gagner plus (si tu arrives à maintenir ton edge malgré le fait qu’il y ait plus de tables)
cela permet également de lisser la variance
J’ai cru comprendre aussi que tu arrêtais qd tu avais gagner 1 ou 2 € à une table. Peut-être peux-tu réfléchir à rester plus longtemps parce qu’en fait, à moins que les fishs soient partis de la table, c’est peut-être que c’est tout simplement une bonne table où il y a de l’argent à gagner…
Moi si j’ai quelques conseils à te donner c’est de profiter de poker snowie (gratuit pendant un mois). Tu prepares tous tes reviews et tu mets mode ‘‘scenario’’ à fond comme ça tu verras ce que pense l’intelligence artificelle (qui a joué des millions de mains) et te diras l’ev que tu degages dans tes moves. Après snowie ne prend pas en compte les profiles des vilains mais je pense que tu peux en apprendre bcp.
ah aussi je precise que je multitable j’ai commence a 6 ,la je m’oriente a 4
Jusqu’à 4 tables j’arrive a peu pres a suivre ( au dela c’est plus un jeu mecanique qui se met en place, c’est en lisant les divers articles et expériences des membres PA que j’ai decide a modifier le parametre des tables )
Une derniere question j’ai de meilleurs résultats en FR qu’en 6max sur betclic (ipoker), par contre sur bwin c’est l’inverse, je me demandes a quoi c’est du?
[quote=“TOCHHH, post:775646”]Je rajoute les deux courbes FR et 6max
ah aussi je precise que je multitable j’ai commence a 6 ,la je m’oriente a 4
Jusqu’à 4 tables j’arrive a peu pres a suivre ( au dela c’est plus un jeu mecanique qui se met en place, c’est en lisant les divers articles et expériences des membres PA que j’ai decide a modifier le parametre des tables )
Une derniere question j’ai de meilleurs résultats en FR qu’en 6max sur betclic (ipoker), par contre sur bwin c’est l’inverse, je me demandes a quoi c’est du?[/quote]
Oui et non.
S’il se sent différent au table, s’il spew moins, s’il fait moins de calls débiles, s’il se fait moins écraser par les regs sans forcément avoir uniquement les nuts, s’il tilte moins… c’est signe qu’il progresse.
[quote]
Je te conseillerais le fast vue que ta pas trop le temps, ce qui recompenseras plus vite ton talent face a la chance.[/quote]
Pas persuadé que ce soit mieux de jouer du fast. Cela pousse à avoir un jeu plus robotisé et peut ralentir fortement la progression.
Le cash game classique peut éviter l’écueil robotique (si on se pousse au Q bien sur). On peut se concentrer sur la lecture, l’adaptation aux adversaires sans que cela change tous les tours…
[quote]
Dit toi que je fait des journées a 6000 mains defois et je perd 10 buy in, imagine combien de temps sa va te faire ? Sa fait 1 mois a joué pour toi juste pour perdre 10 cave[/quote]
Oui mais d’un autre coté, lorsque tu joues autant, le niveau de jeu et la concentration ne sont pas aussi bons que si tu joues 1 ou 2h par jour.
M’enfin bon, comme tu le dis toi-même, je suis un fish.