j’ ai perdu ce soir ma bankroll sur POKERSTARS .J’ai complètement tilté,j’ai joué alors que j’étais fatigué et un peu énervé.Malgré cela je voulais absolument joué .J’en arrive même a douté totalement de mon poker alors que quand je suis bien tout va;J’ai un peu le vague a l’ame,le blues du joueur de poke cela m’a tellement miné que j’hésite même a joué sur mon autre compte dans une autre room tellement j’ai peur de perdre.Je me demande même si je dois continué au poker tout court.
Si cela est arrivé a d’autre joueurs j’aimerai avoir des conseil de leur part et aussi de profs s’ils sont passés par là.
Je remercie ceux qui ont pris le temps de me lire.Pardon pour ce ton un peu solennel.
[quote]j’ ai perdu ce soir ma bankroll sur POKERSTARS .J’ai complètement tilté,j’ai joué alors que j’étais fatigué et un peu énervé.Malgré cela je voulais absolument joué .J’en arrive même a douté totalement de mon poker alors que quand je suis bien tout va;J’ai un peu le vague a l’ame,le blues du joueur de poke cela m’a tellement miné que j’hésite même a joué sur mon autre compte dans une autre room tellement j’ai peur de perdre.Je me demande même si je dois continué au poker tout court.
Si cela est arrivé a d’autre joueurs j’aimerai avoir des conseil de leur part et aussi de profs s’ils sont passés par là.
Je remercie ceux qui ont pris le temps de me lire.Pardon pour ce ton un peu solennel.
ps:sarcasmes et moqueurs s’abstenir[/quote]
Cher ami
Calme toi.
Le poker est certes un jeu qui a sa part d’irrationnel mais « la malchance » est l’excuse des mauvais joueurs.
J’ai pris le temps de te lire et la seule chose que je peux te dire est la suivante. Ne le prends pas mal.
Tu as une marge de progression certaine.
Dans la vie il faut prendre du recul sur les événements. Au poker c’est pareil. Regarde bien tes dernières mains, je suis certain qu’il n’y a pas que des Bad-Beats. Il y a certainement des défaites que tu aurais pu éviter.
Si tu veux reprendre goût au poker, la fiévre du gain de l’argent est nécessaire mais parfois dangereuse. Essaye de prendre plaisir à jouer dans des tables d’argent fictif, à jouer sérieusement. Tu verras, la magie du poker peut encore rester intacte même sans argent.
Et ton probléme doit certainement d’être un joueur trop agressif ou trop passif. Prends sur toi, regarde les vidéos qui sont autour de toi. Prendre un air solennel ne t’aidera pas dans ton égo. C’est aussi l’humilité que de dire « Il faut que je persévére car je peux progresser ».
Allez courage bonhomme. Calme toi, prends du recul et ait un peu plus d’introspection. Regarde tes derniéres mains, expose les nous si tu veux, lis un peu plus de documentation, joue en argent fictif et reviens voir le docteur Ahava demain matin après cet exhaustif diagnostic
Tu n’es pas le premier joueur qui se broke… (Je crois que nous sommes… 9… oui, 9 joueurs sur ce forum a ne nous etre jamais broke :laugh: Oui, je suis un mega nit de ma bankroll )
C’est pout toi l’occaz d’apprendre une grande lecon, sur la gestion de bankroll, le tilt, les conditions de jeu EV+, etc. Si tu souhaites continuer le poker, cela te servira pour toujours. Je te renvoie aux articles de Pokac.
Comme le dit Ahava, tu as une grande marge de progression. Cela met des annees pour faire un bon joueur. Meme ceux qui tutoient les high stakes font des erreurs. Les bons apprennent de ces erreurs.
Par contre, la ou je ne suis pas d’acc avec Ahava, c’est quand il parle de play money. Le poker est sans conteste un jeu d’argent. Les cartes ne sont qu’une excuse pour se balancer des mises dans les dents.
Ahava,j’ai l’impression que tu as lu backloop un peu en diagonale, il n’a jamais aprlé de malchance ou quoi que ce soit…il a juste dit qu’il etait fatigué et enervé, et u’il a tilté, c’est ce qui l’a rendu broke…
Il y a la une nuance importante…
J’ai déja été broke à mes débuts, mais je n’avais pas un bankroll management terrible… en revanche je n’ai jamais tilté… je pense que si tu es assujétis au tilt, obliges toi a avoir un bankroll managemnt irréprochable avec 50 BI par limite… ca limitera largement la casse en période de tilt…
Ensuite, essaye de faire un travail sur toi meme, c’est à dire, de te rendre compte que tu es en tilt, qu’il faut que tu arretes la session…si tu arrives a faire ca a chaque coup, bin au lieu de perdre 500 ( ou peu importe le montant )sur ta session tu ne perdras que 200…et mis bout a bout, bin au final ca te construira ta bankroll…
Tout en pensant a corriger ses leaks au fur et a mesure de ton ascension
c’est exact tu as deviné je suis trop agressif.merci pour ta réponse cela fait du bien.
Pour la progression la plus difficile reste pour moi de ne pas que l’énervement ou le tilt affecte mon jeu.
au niveau introspectif je n’ai pas perdu parce que j’ai joué comme un idiot ou pris des bad beat c’estt parce que j’ai joué n’importe quoi n’importe comment, pire qu’une personne qui aurait 3 jours d’expérience dans le poker.
j’ai joué alors que des pensées négatives et la fatigue parasitait mon jeu.
Un grand merci de ta réponse
un grand merci a toi como pour ces conseils cela rassure toujours de savoir , même si l’on sait que l’on n’est pas le seul , que c’est arrivé a quelqu’un d’autre , toi en l’occurence qui est plus expérimenté.
Encore merci COMO