J’ai fais une petite session ce soir (ce lundi soir) et je deep run le monster stack 3€. On est proche de la bulle, j’ai un bon stack, je devrais ITM assez facilement, et je ne compte pas prendre de risque
Mais viens un coup ou je check en BB (limp + call SB) avec 52o. Le flop vient 5J5 rainbow, je check/call, puis sur la turn K, je décide de check/raise sur un gros stack plutot agressif, il me 3-bet, je 4-bet shove et il me montre 56s.
Je me dis qu’il y a des chance de split, mais la river 4 me dit que ma défaite est normal dans ce vieux set-up.
C’est un peu plus tard dans la soirée, que je me rends compte que le pot devait split (brelan de 5 + J + K).
Donc je m’affole, j’ouvre PS, je demande mon historique de main et on me sort ça :
Donc je n’avais pas 52o, mais 82o.
Je ne comprends pas, comment j’ai pu confondre les cartes, j’étais en mono-tabling et concentré sur mon tournoi. Je n’étais pas fatigué (levé à 16h), ni influencé par quoi que ce soit (ni drogue, ni alcool, ni fille nue dans mon lit).
Et je me rappel plus très bien du coup, donc que dois je faire, crier au scandale à PS, me dire que c’est moi qui ai fait l’erreur ?
Je pense que ça vient de moi, ce qui me fait un peu peur d’ailleurs. Personne n’a eu des choses semblables c’est dernier temps sur PS ?
Arf, sick story… J’avoue que cela m’ait déjà arrivé. Par contre j’avais plusieurs tables. Clairement, ça fait une sensation bizarre, on croit avec une main en particuliers, au final, c’est pas ça. Puis parfois, ça n’a rien à voir, on croit avec KJo alors qu’en réalité, on a T8s…
Mais sinon, je pense qu’on peut rien dire, on doit juste pas faire attention à ce moment là aussi bizarre que cela puisse paraitre.
Déjà passé par la, j étais tellement convaincu d’avoir une quinte et je savais que le mec ne lâcherais pas sa main, je le tenais enfin le deglingo au gros tapis de la table et bing bing bing, je n’avais pas de quinte ( j’ai aussi eu cette sensation que les cartes montrées n’étaient pas les bonnes) mais la vérité c’ est que je me suis précipité et que j’ai vu ce que je voulais voir. Ça arrive mais c’ est pas grave c’est une main parmi tant d’autres faut juste oublier et continuer son chemin, on ne peut plus rien y faire.
La concentration, ce que l’on voit et ce que l’on perçoit, est quelque chose de très particulier.
Par exemple je parie qu’aucun d’entre vous, même en se concentrant très fort, n’arrivera à compter précisément combien de passes se font les joueurs de l’équipe en blanc.
Il m’est arrive un peu près la même y a 2 jours en NL2 sur 2 tables (je m’essaye au CG en se moment).J’ai 10-10 au CO et je raise un limper, BB call,le genre de mec qui des qu’il a TP même sans kicker au flop fait tapis et qui joue passivement ses draw.
FLOP:Jh7d2d et sa manque pas,vilain me C/Rali pour 130bb je snap call en pensant que j’ai OVP,il me retourne J8c je suis tous content avec mon OVP (imaginaire) il hit DP a la river est énerver je grogne gros fish.
Se n’ai que lors de la review de session que je me rend compte que j’ai snap call 10-10 et je me dis mais quel gros fish je suis :laugh: :laugh:
J’avais peu être une OVP sur l’autre table mais j’en suis vraiment pas sure bref je sais pas d’ou je l’ai sorti cette OVP :laugh: :laugh:
Edit:Je lui est repris 2,5 cave par la suite :evil: :laugh:
Moi ça m’est déjà arrivé au moins 2 fois. C’est hallucinant la sensation que cela fait. L’impression de devenir fou.
Sinon ça m’arrive souvent en Omaha mais là c’est que je comprends pas les règles.
Ouais, après réflexion, je me rappel plus tellement la main. J’étais juste convaincu d’avoir ce 5.
J’ai testé hier, voir si c’est pas mon ordi d’écran qui avait une saleté (d’ailleurs je devrais le nettoyer), mais pas vraiment trouvé d’excuse ^^
Je suis assez soulagé de savoir que je suis pas le seul à trouver des cartes qui n’existe pas, bien que la sensation est vraiment bizarre, j’ai du passer pour un gros fish à la table, alors que j’avais une bonne image
Le truc chelou c’est que tu monotablais. Ça m’est arrivé 2 ou 3 fois mais comme beaucoup en multitablant et en transposant une main d’une table à une autre.