le gars joue des main du style K8o et tout ses draw comme si c’était des nuts. c’est les seul info que j’ai sur lui et sur se sport j’ai décidé de 3Bet mon AJo puisqu’il est pratiquement dans tout les coups depuis 2 tours.
Bref j’aimerais savoir si mon premier move Turn est ok ou on est mieux de juste check.
PS: vous pouvez me taper dessus tan que ca reste pertinent
Preflop ça semble ok.
Flop aussi même si check peut se défendre suivant le profil post flop du bouton.
J ai toujours une phrase en tête dans ces cas de figure. On bluff les regs et on value les fishs.
Turn quand on reraise je suis pas sur qu on respecte ce dicton.
Ça sera dépendant de vilain à la turn mais on pourrait penser à ne pas barrel. En tout cas fold versus son raise turn surement.
Justement laisse le barrel au Flop tu as une très bonne main à X/C. Ici la seule chose qu’on veut pas c’est se faire raise et devoir fold notre équité.
X/C Flop et encore Turn sauf sizing démesuré.
As played Turn tu as la côte DIRECTE (4:1) pour payer ton FD donc en callant tu ne fais pas d’erreur. Repop c’est spewy face à un fish qui montre de la force à la Turn dans un pot 3bet. Sachant qu’on a encore une OC et qu’il peut encore surjouer une Q.
Preflop 3bet plus cher 4x mini,
Flop tas une bonne main a x/call car on a pas du tout envie de fold notre équité (comme dit plus haut) vs raise.
Turn pareil x/call.
Maintenant quand t’es raise je sais même pas si on a la cote, il peut deja avoir brelan, dp, Qx, flush… Il peut raise KdQs par exemple et on a l’air con dans ce cas donc plutot fold quand meme, par contre le pire truc a faire c’est de push sur son raise, vilain s’est completement commit il va jamais fold donc tas zero FE une main avec une équité douteuse…tout ca face a un récréa
A mon avis on est pas obligé de cbet ce board
Ça touche’ quand même bien la range de vilain (même si elle est très large)
Donc autant essaye de garder le pot petit
Hello,
voici mon play:
PF = Ok pour le 3bet, j’opterais pour un 4 fois le raise pour combler la mauvaise position.
F= OK pour cbet 1/2 pot. On continue notre agression. on a une GS + FD. Villain n’est pas systématiquement sur la couleur.
T= Ce 5 n’améliore aucune main. Si je check, il va me mettre une praline, surement en bluff, pour me faire coucher. Je préfère le bet 1/2 pot encore. histoire de pot control… Même si je suis OOP.
Sur son raise, si je paie, il va me rester 1.3€ pour un pot qui fera 7.45… Du coup, le push ne me surprend pas.
Enfin, vu l’abattage, je prend note: R/C A.5o au bu, call sur flop monocolor Q high + FD max, raise Turn sur une brique + En mode lucky. NL5 du 27/08/18.
Je met toujours la date, pour voir s’il s’améliore ou pas.
Je n’avais pas vu l’abbatage. C’est assez close en fait à la Turn. C’est pour ça que je préfère la line de X/C, X/C qui sera moins problématique. Il faut avoir des reads c’est toujours mieux contre ce genre de profil mais je pense qu’on peut se compter 9 outs tout de même. Les carreaux seront souvent bon (9), les K également (4) qui vont repasser devant toutes ses TP/DP/sets, et de temps en temps l’As reste bon également si on le touche (3). Sur les 16 possible j’en retiens 9. En 3BP il a quand même peu de Flushs floppées. Il call sans problème ses petits Axs vu qu’il call A5o, les Kxs un peu moins sûr et vu sa line avec 4ème paire il va quand même de temps en temps raise le flop pour faire payer overpaire ou set qui le croirait pas.
Pour moi le call et le fold sont bons après on pourrai chipoter sur “qui à le plus d’EV” mais ce qu’il faut retenir ici c’est plutôt la line à adopter face à un tel vilain.
Je 2 barrels en bluff, oui, avec une bonne équité. Une forme de blocking bet.
Si je check, il misera combien, et pourrais-je encore payer ? Si je check, et qu’il a KJ, J.9, 8.9, ou bien encore 8.6, je lui laisse une carte gratuite ?
C’est un dérivé de la phrase “on ne bluff pas un fish”, le plus gros mensonge de l’histoire du poker !
Le problème que j’ai, c’est que dans ton raisonnement tu fais beaucoup de choses…pour éviter des choses. Essaye de revenir à des trucs plus simples : value, bluff, protection…
Perso je shove la turn vu ce que tu nous dis du joueur. @Emoreau , j’hésite entre être en value ou équité + fold équité qui va donner un bet EV+ mais j’ai du mal à concevoir que dans l’un ou dans l’autre notre shove ne soit pas EV+.
Une fois qu’il raise, si j’ai bien compris ce que tu dis, et bien…je shove, en value.
[quote=“Freudinou, post:13, topic:87821”]
Perso je shove la turn vu ce que tu nous dis du joueur.
[/quote] J’aurais pu shove Turn au lieu de bet 2/3 pot
J’ai peut-être pas compris, mais je le vois comme une baleine, genre gars qui call le 3bet avec top 52 % des mains préflop ici. Du coup flop, moindre tirage c’est payé et du coup à la turn tu vas te retrouver avec des équités légèrement en dessous de 50 %. Suffit de rajouter un peu de FE et tu es EV+.
Exemple :
[Flopzilla v1.8.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[kbT4wpiv58o9aCnUZJEgBjsfeTDNLXPlsut15+RlG0ltO1jWTg]
[EfI2p+humlGWZ+lvt842HZ1ac4jy5zLhW1q9xL1Pclol4Q7UPx]
[U43T7CSGNU0sFPQT0AoM3qACweJO2pwjqCV1XfpbEK4LXDikiN]
[pTlIITWxaWMlInmWfIvWRN3WftK3R9od0hF84O5l4Qp7G8STR6]
[7K42tz5Y1tIHa50foESaVVQKmXsK2yul2zzZFcGisEuXlSWYU4]
[P1opeGYR6IDVpwS00POq97tvwVA9Rl4Wi]