Je galere avec les fins de tournois

dites moi messieurs dames, vous faites quoi avec ce genre de main en fin de tournoi… on vien d’arriver en table finale, aucune info sur tous les vilains, en générale dans ce genre de situation je push avec ça, 88+, at+, kj+… et vous ? dans cette situation qui suit, qui relance et peut on trouver un fold ???

t’as 0 fold equity sur le gros stack il a une super cote la et le stack pour te payer tres light tu devrais attendre un spot en 1 er et pusher ou voir sur un seul limp d’un middle stack des mains meme moins bonnes en imaginant que c un mtt petit buy in
gl pour la suite apres c vrai tu as une bonne equity avec ta main face a des limps mais quasiment jamais de fold la

Push !!!

IL te reste presque 10 blindes et après tu pourras rester en vie encore presque deux tours. Qui sait ce qui peut se passer quelqu’un peut être éliminé avant toi.
Perso j’aurais attendu une pocket, un As ou des suited connectors moyens genre 89 10J. Je touche jamais rien avec QK. Après, voler le cheapleader c’est pas une bonne idée non plus.

Il te reste moins de 10 BB au moment ou tu push devant des vilains qui n’ont montré aucune force (limp) donc imo ça se joue mais quand le gros stack a limpé 800 il ne lui reste plus que 6500 a pousser avec un stack de 50000, donc impossible a faire folder, tu vas donc au showdown, ce qui m’aurait + inquiété c’était le vilain UTG qui limp 800 en ayant derriere lui seulement 7 BB donc un limp/fold avait l’air peu probable, sans info a ce moment la en voyant a la table que d’autres doivent bouger et que donc des eliminations sont a prevoir j’aurai fold sur le gros stack mais a quel buy in était ton tournoi car UTG a mal joué et le gros stack ne met pas la pression ce qui n’est pas standart pour moi donc fold :wink:

c’est vrai que j’ai oublié pas mal de détails… c’était un tournoi avec rebuy+ add on à 10€ (l’after work de bwin), on était en table finale et payés depuis la 12ème place.

roronoa3333 wrote:

ça

Asmoka wrote:

[quote]IL te reste presque 10 blindes et après tu pourras rester en vie encore presque deux tours. Qui sait ce qui peut se passer quelqu’un peut être éliminé avant toi.
Perso j’aurais attendu une pocket, un As ou des suited connectors moyens genre 89 10J. Je touche jamais rien avec QK. Après, voler le cheapleader c’est pas une bonne idée non plus.[/quote]

Penser qu’il faut fold pour gagner une place ou deux est une erreur, lorsqu’on joue un mtt on va essayer de le gagner (à part cas particulier) et donc pour cela il faut essayer de doubler son stack sur les meilleurs spot qui se présente. Celui la en est un tres bon exemple il faut push!

nono74 wrote:

Je pense que ton raisonnement n’est pas correct, aux contraire le gros stack limp il va très souvent avoir une main très moyenne et donc on a une très bonne équité avec QKo face a sa main et on sera très content de le voir nous payer.

Donc pour moi c’est un easy push il y a trop de dead money qui t’interesse (vu ton stack de 10bb) et tu as une bonne equité sur tout les mecs qui ont limpé.

Tu as moins de 10BB que pleins de limpers et donc 5 BB déjà dans le pot, c’est un easy push, même pas de question à se poser.
Tu risque éffectivement d’être payé par le cheap mais avec ton KQ tu ne seras jamais loin derriere voir devant.
Car il peut avoir As mal kické (60/40 pour lui), Petite PP ( 50-50) ainsi que suited connector, Kx ou tu es devant.
Donc tu as pris une excellente décision même si tu as perdu. IMO

J’écrivais mon post en mêm tps que sebaOoOOoo!!!
Cool un prof est OK avec moi.

pour faire mon contrariant je vais dire que je push pas… :slight_smile:

A8o+ et 88+

en push ca joue bien vs limps

je préfère etre plutot du coté du 60 que du 40…

+1 push

SP33DY wrote:

[quote]pour faire mon contrariant je vais dire que je push pas… :slight_smile:

A8o+ et 88+

en push ca joue bien vs limps

je préfère etre plutot du coté du 60 que du 40…[/quote]

pas du tout d accord avec toi ,ton raisonnement serai bon imo si il été pas le dernier en stack de la table ,la il n a aucune raison a attendre un meilleur spote,si il y aurai eu 3 joueur avec un plus petit stack que lui la oui ok avec toi ,mes la il doit prendre sa chance tout de suite

Entre la splendide taille de ton stack ( qui ne te permet pas d’attendre, le removal card effect du à kqo et le fait que tu es dernier et que tu vas push sur le dernier bis et surtout parce que le gros satck" a un sorte de cote" pour te payer light, alors tu dois être ravi qu’il te paye avec une range que domine kqo, CCL obvious Push, je pense vraiment que fold est une erreur ici.

gustave wrote:

je pense que toto a 6k va pas mettre longtemps pour sauter…puis tu as le deuzieme toto avec un gros stack qui est pret a caller light tes boites vu ton stack et le sien…puis tu as le 3eme toto qui call aussi le limp avec 13bb…

en une main on a deja identifier 3toto en tf dont deux short comme nous…

et l’autre probleme c’est qu’il n’y a pas un limper mais 3…si deux payent on chute a 30% d équité…

d’un coté on push 10bb pour en gagner 5 mais si le premier limpeur call notre shove…vilain qui a un gros stack va payer avec any2 car il a besoin que de 30% d équité…il aura 9bb a mettre pour en gagner 30 tout en sachant que si il perd le coup il lui restera 53bb…et évidemment ca ne le dérangera pas de payer le 3eme limpeur si celui ci shove par dessus

je prend meme pas en compte un limp suspect d’un joueur short dans les premier de parole alors qu’il est short et que vous venez d’arriver sur la tf…je parle meme pas du 0 removal effect card par rapport aux ASx avec KQ…et je ne prends pas en compte non plus les deux joueurs restant a parler et qui ont a eux deux 10% de chance d’avoir une main du top 5%…

ca doit etre génial a voir 3 ou 4 tapis en meme temps sur une table finale…parcontre ca doit l etre beaucoup moins en terme d 'équité…certe le pot sera beau mais nos chances de le gagner seront relativement pauvres