Je fold...ai je forcement raison?

Je n’ai pas d’info fiables sur cette adversaire. CALL OR FOLD?

Je n’ai que 25 h sur vilain mais il à l’air tight. Est trop loose?

Pas d’infos significatives sur les vilains, quelle ligne adopteriez vous ici?

Merci :slightly_smiling_face:

main1:
y a de l’ICM ? les blindes sont hautes par rapport au tapis moyen…
t’es le deuxieme ne jetons (même si vous vous suivez pas mal.) imo y a mieux pour call !

main 2
reste 4 BB a vilain. admettant qu’il te call avec ATC avec 9T t’es en 50/50. mais il risque de jeter ses supers poubelles. dc t’es le plus souvent derriere.

main 3
3bet PF
plus cher flop (2/3 ou 3/4pot)
plus cher turn
sur son min raise … je sais pas si on doit call ou reraise…
river call; raise ferait coucher ce qu’on bat et call ce qui nous bat

1 « J'aime »

??? … tu sais ce que veut dire tight ? pk tu dit tight et loose ? il joue pas bcp de mains mais que des mauvaises mains ? je comprend pas tout ^^ mais tkt c’est pas grave :wink:
Sinon première mains c’est un fold
Deuxième mains méfie toi tu peut voler light sur des joueurs avec plus de stack là c’est chaud sur un short stack
Troisieme main presque nickel sauf que le reraise turn est presque obligatoire pour moi après je peut me tromper et ça manque de jetons dans tes relances elles ne sont pas assez élevé
Je suis en session je tapporterai plus de details plus tard sio tu le souhaite

1 « J'aime »
  1. Ca dépends de l’ICM, c’est certainement EV+ en chipEV
  2. Ok
  3. FIsh qui limp UTG quand il te min raise turn reviens lui dans la gueule, tapis pour moi
1 « J'aime »

2 ok ?? Vraiment ? la main avec T9off ? Steal avec T9 sur un mec qui a 3BB derriere ?
Mais il call 100% du temps non ?
T9off c’est une assurance pour le faire doubler et perdre 20% de notre stack ça non ?

1 « J'aime »

C’est ce qui est arrivé…les tournois sa faisait longtemps.

Main 1 : fold me semble ok pour préserver notre stack, call me semble aussi bien, apres on est sur quel Buy in et à quel moment du tournoi?

Main 2: push le plus easy du monde, on a encore de la FE malgré ce qu’on peut croire et on a masse d’équité, et on s’en bat les steaks de perdre 4BB.

Main 3: je 3Bet turn, on doit protéger notre main contre les éventuels draws et par expérience le minraise est souvent fort, la on a les nuts ou presque, donc get in tranquille turn.

1 « J'aime »

Standard le T9o.
S’il call 100% on est so happy!!

Si tu veux calculer rapidement l’Ev de ce coup in Game, place le spot a l’envers et calcul.
Ici on imagine que vilain shove et que tu dois call pour son stack en ayant post la SB.
En gros tu dois avoir du 40% d’équité. Imo ici comme vilain va devoir shove 70%+, tu peux considérer que T9o est un snap call.

Donc oui, dans ce spot on shove sur BB ici.

2 « J'aime »

Oui vraiment, vraiment vraiment même.

Non

Tu vois le malheur partout. On a un peu de FE et notre main se comporte bien face a sa range de call. Du coup je me demande une chose, quand tu es en bb avec 9To, tu fold en te disant que c’est l’assurance de bust?

1 « J'aime »

Je prends note de mon erreur :slight_smile:
Même pas cherché à calculer l’équité de notre main ici, juste une réaction instinctive de surprise. Probablement pour ça (entre autres) que je suis une quiche en MTT, je ne réfléchis pas, je me fie à mon (mauvais) feeling :wink:

Merci en tout cas pour les explications !

1 « J'aime »

Pour la main 2 icmizer dit de shove 77% et vilain doit call 86%.
Avec T9o on est dans le Top 35%.

4 « J'aime »