Je donne ma démission

Bonsoir, bonjour peut importe. je m’excuse par avance de la longueur du texte.

je vais rapporter mon histoire avec le jeu. Mon témoignage.

ça fais maintenant 2 ans que je joue au poker j’ai 19 ans. Pour tout avoue deux ans d’enfer.

j’ai tout d’abord trouver ce jeu génial quand je le voyais à la télé quand je voyais ces mecs partie de rien grimpé l’échelle social et gagner des millions

je me suis dit, moi aussi, c’est ça que je veut faire.

alors j’ai déposer un peut d’argent sur wina evidemment j’ai tout perdu,fish que j’ai été :whistle:

puis je me suis très vite demandé pourquoi je n’y arrivais pas ? pourquoi je ne gagnais pas ? alors j’ai commencer à trainer sur les forums et je crois bien que c’est à ce moment la que j’ai perdu pied.

J’ai commencer à jouer dès que je le pouvez en dehors des cours sur mon téléphone biensur au dépend de toute vie social les effets secondaire ce sont très vite fais ressentir

j’avais besoin d’argent toujours plus pour pouvoir jouer et pour cela j’ai fais des choses dont je ne suis vraiment pas fier

puis les choses s’accélère et nous pigeons qu’on est on n’y vois rien on se rend pas conte qu’on vois de moins en moins nos amis notre famille qu’on passe à coter de chose essentiel de la vie, non, on est bien trop occupé à jouer encore et encore …

les room de poker, la télé, les gens, les forums nous font croire qu’on sera tous un jour millionnaire grasse aux cartes, je vous arrêtes tout de suite C EST FAUX ce n’est pas pour rien si 95 % des joueurs son perdant et PA ne fais pas exeption je suis persuadé que sur le forum 95 % des joueurs sont aussi perdant.

Et pourtant j’en est lu des articles, vue des vidéos, et des heures sur les forum et pourtant les pertes été bien la, et je pense enfin avoir compris pourquoi, peut importe combien d’heures je jouer je n’étais pas capable de quitter une table en étant gagnant je devais tout mettre au milieu comme si inconsiament après ça je me sentais délivrer d’un poids enfin je ne pouvais plus jouer par ce que je n’avais plus de BR

je suis arriver à un stade de saturation je sais que d’autre qui liront sont dans le même cas et n’ose même pas se l’avouer à eux mêmes. Vous savez ce que c’est de rêver du poker ? de se lever allumer son PC et de jouer au poker ? de manger poker ? Quand le jeu vous obsède au plus haut point vous ne vivez plus le jeu a pris le dessus

au dépend de mes amis de mes études de ma familles alors s’en est trop pour moi je vais essayer de tout mettre en oeuvre pour raccrocher les cartes une bonne fois pour toute

loin de tout cette univers sombre ou la plus part du monde vont finir par tout perdre un jour ou l’autre.

j’espère guérir du jeu un jour si c’est possible, de ne plus avoir se rapport malsain à l’argent.

j’ai bien cru l’espace d’un temps que je jouer au poker jusqu’à que je me rende conte que c’est le poker qui se jouer de moi.

je vous dit quand même GL à tous sur les tables.

gl pour la suite!
plein de bonne chose toussa toussa
profites des fêtes pour voir tes amis et ta famille :wink:

[quote=“marvyn, post:788193”]

les room de poker, la télé, les gens, les forums nous font croire qu’on sera tous un jour millionnaire grasse aux cartes, je vous arrêtes tout de suite C EST FAUX ce n’est pas pour rien si 95 % des joueurs son perdant et PA ne fais pas exeption je suis persuadé que sur le forum 95 % des joueurs sont aussi perdant.

je vous dit quand même GL à tous sur les tables.[/quote]

Euh… je crois pas justement parce que la plupart des joueurs du forum travaillent leur poker et jouent à des limites auxquelles ils peuvent gagner( même modestement).Mais peu importe, comme tu dis, la majorité des joueurs sont perdants.
Si tu dis que le jeu t’échappe, fais-toi aider.n’en ait pas honte, vas chez adictel ou un truc du genre, ça te coutera bien moins que ce que tu lacheras au poker… et te rendras bien plus heureux, une fois que tu auras décroché.
Surtout, n’essaye jamais de RECUPERER l’argent perdu ( ce qui s’apelle"chasing losses" ou se refaire en français)

Bonne chance, tu es jeune et plein de belles choses dans la vie

Salut,

Fait ce que ton instinct de dit de faire. C’est arrêter ? Alors c’est la meilleure solution.

Perso cela fait bientôt deux ans que j’ai arrêté de grinder et je m’en porte pas plus mal. j’ai refait cinq / six parties en deux ans en live juste parceque j’aime toujours ce jeu.

Après je lis toujours des HH ou bien des articles car c’est toujours aussi intéressant. :slight_smile:

[color=#0000ff]Déplacé.

Tu sembles être tombé dans l’addiction. Mais tu t’en es conscient et c’est un premier pas vers la guérison. Si tu as besoin d’aide, tu trouveras un numéro de téléphone tout en bas de chaque page du forum.

GL pour la suite ![/color]

témoignage touchant, malheureusement trop commun dans ce milieu…
Je te souhaite gl pour la suite mec… reste eloigné des cartes un moment…

Arf ça me touche de voir ça, je connais assez bien le sentiment…

En effet , je sais pas si je l’ai déjà raconté mais j’ai commencé le pokton vers 21 piges , j’etais à la fac et je passais ma paye de livreur Darty , en allant spew shortstack en nl400/600. com , eh ouais lol

Le jeu , et plus encore la culpabilité m’obsédait. Je suis meme aller jusqu’a mentir a mes potes en ne partant pas en vacances pretextant que je devais bosser l’été , alors qu’obv je bossais mais tout ppartait dans le poker .
Un jour mon pote Artest ( cf “from zéro to hero” ) à ouvert mon compte poker à mon insu et m’a mis devant la réalité en me montrant mes pertes ( environ 4 ou 5 k ) alors que je disais aux gens que j’etais gagnant…

Je me suis tout d’abord enervé ( ya que la vérité qui fache ) j’avais tellement honte, puis finalement ça m’a fais du bien de parler d’un jeu qui me pourrissait la vie.

Artest étant bon gagnant à l’epoque ( easy coaché par Basou lool ) m’a dis : " tu mattes les vidéos de PA tu prends un tracker , joue moins de 30 de VpIp, tu joues en micros et je te coach .

Croyant tout savoir et n’ayant aucune volonté j’ai d’abord refusé puis un jour , au début du . fr , j’ai deposé 100 balles sur Everest, joué 8 tables de nl10 comme un nit , run good , et depuis j’ai jamais redeposit ac des gains a 6 chiffres sur la room.

En revanche j’ai finis mes etudes , stop pour le poker mais toujours bossé mon jeu ( pas assez d’ailleurs) , je suis toujours aussi addict mais au lieu de gamble ou tu finis invariablement frustré , je joue serieux (presque) sur 15 tables , arreté de penser que je deviendrais millionnaire et high stackers.

Ca fait now 4 ans que je vis que du poker , celui ci m’a permis d’enfin voyager et payer mes cuites lol
Je regrette rien meme si bcp me dise que ça n’a pas d’avenir , moi j’aime mon présent et ne pas avoir quelqu’un qui te dis ce tu dois faire ou pas est le luxe ultime!

Bref , si j’ai un conseil a te donner (mais j’en ai pas :wink: ) fais tes études ou ce que tu aimes , garde un oeil sur le poker mais avec une place secondaire et sans penser a etre millionnaire ou quoi , ton seul objectif étant de ne pas perdre de l’argent ou quoi que ce soit d’autre a cause du poker .

En tout cas il n’y a aucune honte à avoir et à ton age tu as deja bcp de recul VGG

Je compatis croyez moi , j’étais pas loin de faire le grand saut à cause de ce jeu lol

Gros Gl pour la suite

Témoignage touchant et tellement représentatif de la situation de beaucoup de joueurs amateurs et occasionnels.

Tout le monde je pense est passé par ces phases d’isolement, d’agressivité, de repli sur soi, de quasi paranoia liée au poker et aux pertes d’argent. Je ne connais aucune activité “choisie” plus frustrante et difficile émotionnellement que le poker. Je dis bien “activité choisie” car après tout; rien ni personne ne nous oblige a jouer. C’est un choix, influencé par le système, c’est certain, mais un choix quand même.

Le poker en ligne est un phénomène de mode, et comme tel, il est basé sur un certain nombre de non-dits, de “tromperie sur le marchandise”, de miroir aux alouettes bien entretenu par tout l’écosystème du poker.
C’est un huge business, et comme pour tout le business de jeux, il n’y a qu’un gagnant, celui qui tient le business.

Laisser croire comme c’est fait depuis des années que l’argent viendra à tous, a coups de pubs racoleuses, d’incitations a jouer (50€ offerts sans dépôt etc etc), pour mieux ensuite aiguiller les gens vers addictel, c’est un peu comme vendre des paquets de clopes avec écrit “fumer tue”.

Alors pour contrer ça et revivre, on peut aussi décider de jouer au poker comme un loisir, comme on ferait une belote ou un tennis le dimanche avec des potes, se donner un petit budget de gamble et ne plus se prendre la tête avec les maths, les bad beats, ne plus imaginer une seconde qu’on a un avenir quelconque dans le poker, etc, bref, considérer le poker comme ce qu’il est lorsqu’on ne peut pas faire de volume : un jeu, finalement un quasi jeu de hasard et le vivre sereinement.

Et si on ne peut pas se donner ce petit budget gamble, si on tape le budget de la famille, si on sait qu’on devient fou, qu’on s’éloigne de sa femme, de ses enfants, de ses proches, si vos enfants ont presque peur de vous parler tellement vous êtes devenu agressif, c’est l’heure de tout arrêter et de se faire sérieusement aider.

Marvyn, une 1ere étape simple est de s’auto ban de toutes les rooms de poker ou tu es inscrit. SInon, tu replongeras tot ou tard.

Bonne chance pour ta vie hors poker, il y a tellement mieux à faire, tellement d’activités moins frustrantes et de joies simples :slight_smile:

Ciao

Bonjour marvyn,

Déjà bravo d’être venu parler de ça ici, j’imagine qu’il t’a fallu beaucoup de courage pour te rendre compte de tes problèmes par rapport au poker et surtout les faire partager sur le forum.

Le post de Bigomr est également touchant et j’espère que vos deux témoignages permettront à d’autres joueurs qui sont dans le même cas que vous d’ouvrir les yeux sur leurs problèmes et les aider à remonter la pente.

Je pense que le vrai problème par rapport au poker c’est quand on commence à voir ça comme un moyen de revenu uniquement, et qu’on oublie le vrai plaisir du jeu, son aspect stratégique, l’esprit de compétition qui l’accompagne, bref toutes les raisons qui ont fait qu’on s’est mis à jouer un jour.

Donc marvyn, si je pouvais te donner un conseil, ce serait de te déconnecter du poker pendant un moment (et tout ce qui l’entour), et refaire un bilan de tout ça dans quelques semaines.
Tu rendras peut être compte que finalement tu es plus heureux sans jouer, et sinon tu reviendras plus fort en apprenant des erreurs du passé.
Mais un vrai break me semble indispensable.

Au delà de toutes ces considérations philosophiques ou psychologiques, je crois que t’as oublié qu’y a absolument et indiscutablement rien de plus important que le bankroll management. Y a aucune excuse et aucune justification possible à se retrouver totalement broke et à perdre bankroll sur bankroll. En étant raisonnable c’est à dire en suivant des règles simples de base sur le nombre de buy-in qu’on veut dans les poches avant de se poser à une table, on est jamais broke, on descend de limite avant que ça arrive. C’est une discipline vraiment pas si difficile à appliquer, il faut juste mettre son ego de côté comme dans toutes les choses de la vie (et boum on revient aux considérations philosophiques ! :laugh:).

Le poker est un fantastique jeu, si on a la discipline avec. Des mecs aussi talentueux que Stu Ungar ont mal fini car ils ne géraient pas l’aspect le plus important du poker: l’argent.

C’est un peu dommage de si jeune renoncer définitivement au poker. Perso, j’aurais aimé commencer avant et me faire un peu d’argent de poche pendant mes études avec pendant que mes potes font des boulots de merde mal payé style serveur dans un bar.

Une chose est sûre: tu as besoin de couper le fusible, penser à autre chose pendant un moment.

Merci pour ton témoignage. Ce qui me semble le plus important c’est d’avoir de vrais objectifs dans ta vie; culturels, familiaux, sentimentaux, professionnels … Si le poker t’empêche de trouver un équilibre dans ta vie. Si tu sens qu’à cause du poker tu n’a pas de projet, de plaisirs, d’avenir en quelque sorte, alors oui, tu prends vraiment une bonne et courageuse décision.
Moi-même, j’ai faillit me faire bouffer par une addiction (un truc bien plus banal que le poker :whistle:) et j’ai du me faire aider. Tu vas y arriver et débarrassé de ton addiction, tu verras comme la vie est belle, tu redécouvrira ce que le mot plaisir signifie :wink:
Bonne route vers le bonheur.

Et moi je remercie bigomr.
Il a eu également le courage de dire ce qu’il a dit et ce n’est pas forcément évident quand ont est coach. Je dirait même que c’est moins evident. A la fois source d’espoir pour les perdant, mais aussi de reflexion.
Merci les ga.