Eux à la TV et moi devant l’écran (titre racoleur lolmais non c’est pour le fun…y’a rien a gagner)
Poker After Dark cette semaine (en France…) :
Matusow a parlé de la pensée positive :
AA contre QQ et dit qu’il pense positif et qu’il ne peut pas perdre. Qu’il a pas peur grâce à elle (les autres joueurs smile) et RAS il gagne le coup.
Et je pensais …il est tard mais bon fo tenté lol
Quand on est dans cette situation derrière nos écrans (je sais je vous vois…) on se dit « pas de dame pas de dame… » et si elle tombe on est dégouté et on s’en souvient. Quand la dame ne tombe pas…on souffle et on se dit normal…et on oubli le coup.
Si on est dans une pensée positive si la dame ne tombe pas RAS
Si la dame tombe malgré notre pensée psotive et bien on l’oubliera plus facilement.
Également il a parlé de la technique « un value bet bluff » 
Miser petit pour « annoncer » un value bet alors qu’on est en bluff 
Ca m’est arrivé de le faire mais j’avais jamais donné de nom.
Un peut le contraire du « over-bet nuts » 
Mise gros pour faire croire à un arrachage en bluff alors qu’on est max.
++
Jahma
ffs rien compris mais standard AA contre QQ c’est ev+ si t’as la BR pour jouer la limite tu t’en fous qu’une dame sorte ou pas :laugh:
value bet bluff = thin value bet peut-être ?
bien sur que value bet bluff est important mais cela demande d’avoir en face des bons joueurs sinon c’est dead ils payeront assez light vu la cote offerte
on est au 4ème degré de réflexion là, et c’est ça qui donne toute la richesse à ce jeu 
Le value bet, ce n’est pas une question de taille de mise, c’est juste miser avec la meilleure main pour prendre de la value, c’est donc l’inverse du bluff.
value bet-bluff, je comprendrais plutôt ça comme une sorte de mise conçue à l’origine comme un value bet et qui fait folder la meilleure main.
Ou alors plus tordu, une mise qui peut être payée par certaines mains inférieure et faire folder certaines mains supérieures.
Ou encore c’est peut-être un semi-bluff.
non ce que veut dire matusow c’est qu’il mise un montant qui fait penser à un value bet
exemple : miser 50$ dans le pot de 100$ sur un certain board faisant penser à un value bet
le joueur du coup interprétant cette mise comme un value bet fold sa main gagnante voyant l’autre sur une vraie main
or c’était du second degré car le joueur avait rien, il etait en pur bluff et a fait croire a un value bet
evidemment pour cela il faut que le déroulement du coup soit en concordance avec le « faux » value à la river et faut savoir contre qui tu joues
c’est très tricky mais intéressant à faire
Je n’ai pas vu l’émission donc je parle en théorie.
Un bluff cherche toujours à représenter un value bet, quel que soit son montant. Quand on bluff on ne cherche pas à représenter un bluff. Je ne vois pas ce qu’il y a de tricky. De la même manière quand on value bet on espère que ce sera perçu comme un bluff, pas comme un value bet.
A moins de jouer contre des adversaires qui ne font pas attention au montant des mises, tu es obligé d’adopter une stratégie équilibrée. Par exemple si tu veux faire des blocking bet à un tiers du pot à la river quand un tirage couleur tombe, tu dois aussi faire des mises à un tiers du pot quand tu as la couleur.
j’ai pas du être clair dans mes explications
John T. Chance écrit:
[quote]Je n’ai pas vu l’émission donc je parle en théorie.
De la même manière quand on value bet on espère que ce sera perçu comme un bluff, pas comme un value bet.
[/quote]
Oui mais peut être avec quelques nuances quand même.
Quand on value bet on éspère aussi parfois que c’est perçu … comme un value bet …
On dit à l’adversaire « j’ai une main … Si tu pense avoir mieux, paie moi ou relance ».