[quote=“victorbynite, post:924573”]Salut,
[quote=“kestuf, post:924220”]Je suis pas loin de déposer les armes. Y’a rien à faire. Coaching, vidéo, lire des blogs, regarder des mains, etc… Y’en a qui sont doués, puis d’autres, vous pouvez leur donner tous les outils pour y arriver, c’est mort. J’ai l’impression de ne pas jouer au même jeu. Chaque jour qui passe ressemble au précédent, les semaines, les mois, c’est pareil.
J’ai runné good pendant une vingtaine de milliers de main, non pas parce que j’avais progressé mais seulement parce qu’avec les nuts c’est assez facile de jouer. J’ai aussi l’impression de m’apitoyer sur mon sort. Je trouve ce jeu parfois débile et plaisant à la fois mais là plus aucun plaisir. Ca m’insupporte de voir ces joueurs limper, caller jusqu’à river et gagner coup après coup. Ca m’insupporte de pas savoir lâcher mes cartes, de ne rien comprendre, d’être incapable de définir la range de mes adversaires.[/quote]
Je ne sais si je parviendrai à te convaincre, mais vois la main suivante (jouée cette nuit en NL2) et, si l’un de tes problèmes concerne les fishs qui chattent une main de l’espace en jouant une poubelle, dis-toi bien qu’il y a une justice au poker et qu’un joueur large-passif est bel et bien perdant sur le long terme.
J’avais déjà repéré le vilain en question comme un joueur large-passif : sur 493 mains recensées par mon tracker, VPIP 40, PFR 9, AF 0,6 et 29 % seulement de fold en cas de tentative de vol de blindes, entre autres statistiques (d’ailleurs, mon tracker le considère comme un fish). Bref, avec mes AA, j’ai voulu avant tout chasser les deux autres vilains (qui sont tout aussi larges-passifs que lui) et l’isoler, quitte à me pousser dans les derniers retranchements avec mon 5-bet AI (honnêtement, je ne le voyais pas sur une quinte). Et, même s’il n’y avait pas eu l’A à la river, ma session de cette nuit se serait, néanmoins, terminée positive et je n’aurais pas regretté mon move, vu la main qu’il a jouée OOP.
Si le vilain avait un style de jeu plus solide, j’aurais réfléchi à l’éventualité d’un fold. Mais, là…
Pour revenir au fond de ce sujet, se remettre en question est une bonne chose ; mais, je ne pense pas qu’il faille précipitamment déposer les armes. D’abord, regarde les mains que tu as jouées et, si tu utilises un tracker, regarde les statistiques qu’il te donne concernant ton jeu : VPIP, PFR, AF, fréquences de 3-bet, 4-bet, squeeze, vol de blindes et de fold face à ces cas de figure ; si tu te rends compte que tu joues un peu trop large et/ou un peu trop passif, corrige le tir : sauf bêtise de ma part, en NL10, le style gagnant sur le long terme est le style serré-agressif. Ensuite, essaie de travailler le mental : le poker en ligne peut être bien plus tiltant que le poker en live, j’en conviens ; mais, en cas de tilt, de session largement négative ou d’impression de « quand ça ne veut pas, ça ne veut pas », n’hésite pas à terminer ta session et à faire autre chose (lire, te promener, faire du sport…). Enfin, n’oublie pas que le poker ne doit pas être toute ta vie. 
Pour finir, je rejoins flibustier sur l’edge aux tables de CG sur Winamax. Pour ma part, je joue en NL2 et, même à cette limite, la proportion de joueurs solides est nettement plus élevée sur Winamax que sur les autres rooms, ce qui n’empêche pas, toutefois, de réaliser quelques belles sessions positives si les fishs font de belles livraisons.[/quote]
c’est surtout toi qui a chatté lol! a touché l’as river le mec a la quinte flopé