Merci à tous pour vos messages de soutien, de compassion, vos conseils, et explication de parcours, qui à la fois me rassurent et me redonnent de l’ambition. 
Vous l’aurez compris, je reviens donc sur ma décision hâtive de démissionner :laugh: :laugh: Comme l’a dit Pokermoney, je n’ai rien signé 
Je vais tout d’abord répondre à chacun, puis ensuite je développerais une synthèse plus globale :
Scorsese : Je te remercie pour ton conseil, je dois avouer que je ne suis pas forcément porté sur ce genre d’ouvrage au premier abord, à tort probablement, mais j’y jetterais un œil, car tu as maintenant attisé mas curiosité 
Cazeux : Un grand merci pour la description de ton parcours! Contrairement à ce que tu crois, j’adore connaître le parcours des académiciens, d’autant plus que le tien est symbolique ; Il nous rappelle à quel point la variance peut influer dans des mesures que l’on peut avoir du mal à imaginer et à appréhender.
En tout cas, tu as su faire preuve d’une grande force de caractère, pour grinder autant de temps sans réussite. J’imagine que pas mal de choses ont du te venir à l’esprit, comme te dire que tu n’avais en fait jamais vraiment été bon, que tu avais sacrément bien runné sur le .com et que tes résultats ne s’expliquaient finalement peut-être que par ça…
Bref, tu as réussi à rester accroché, et à te lancer dans le plus grand des défis, soit celui de l’auto-critique et de la persévérance ; Donc d’une part Félicitations :), et je te souhaite le meilleur pour la suite, et de continuer sur ta lancer des 100k dernières mains :cheer:
En tout cas, je vais me servir de ton parcours comme modèle, afin de rester accroché et de persévérer.
Raidfish : Je suis d’accord avec toi pour ton analyse globale de la main. C’est vrai que le C/C C/R turn n’indique rien de bon. Comme je l’ai dit d’ailleurs dans la description, mon standard aurait été ici de caller, mais c’est le profil adverse + probablement une forme latente de tilt qui m’a fait pencher pour l’option sur-agressive.
Puis également, il n’y a qu’un combo pour le set de 7, pour le set d’A, donc je me suis un peu appuyé la dessus aussi. Le board est assez dry au turn… Enfin encore maintenant j’ai du mal à savoir si c’est si mal joué que ça ou pas. Mais surement.
666_seb : En effet, peut-être y a-t-il un problème en terme de bankroll également. J’ai du cash-out régulièrement mes gains de NL30 pour des raisons x et y, et finalement, je ne joue en NL50 qu’avec 25-30 caves (si Niiko voit ça il va me tuer d’ailleurs).
Je pars sur le principe d’une gestion de bankroll relativement agressive, avec l’idée de down dès le premier souci. Jusque la, je n’avais pas trop de problème à le faire, mais la j’avoue que ça commence à me barber 
Oz : Merci à toi également pour tes conseils avisés
C’est d’ailleurs ton post qui m’a permis de me remotiver définitivement :)! Je vais d’ailleurs rebondir sur ton post pour établir ma réponse globale!
[color=#FF0000][size=4][b]Conclusion[/b][/size][/color]
Vous allez me revoir aux tables! Je suis plus que jamais motivé finalement à passer un cap, à enfin me regarder dans les yeux et pointer du doigt toutes mes faiblesses dans le jeu, tant sur le plan technique que psychologique.
Au programme donc, comme suggéré par Oz, analyse des mes pots de + de 40bb perdus, travail sur mes statistiques sur HM pour corriger certains leaks, observer mes pots gagnés également, bref, me baser sur le condensé de conseils d’OzFrenchKiss!
Egalement, grâce à l’outil qui est d’ailleurs désormais à ma disposition, je ne vais pas me priver de faire une petite vidéo que je partagerai ici, en espérant avoir des reproches, critiques, remarques, bref, en espérant progresser d’une manière différence grâce à vous.
Personnellement, je n’ai aucun problème avec l’idée de partager une vidéo, je l’avais déjà fait il y a quelques temps d’ailleurs, et ça m’avait été très bénéfique.
Puis je vais essayer de me concocter un petit programme de vidéos de NL50 à regarder et travailler ; Alors la pour le coup, je suis assez nul en recherche de vidéos intéressantes, alors si vous en connaissez certaines qui vous ont vraiment aidé dans le jeu etc, je suis preneur.
En tout cas, merci à tous pour vos interventions