Je craque

[quote=“tothamon, post:688838”]On sait tous que la variance est poussée à son paroxysme en micro-limites,pas de FE,aucune considération pour les cotes,bref les villains callent avec n’importe quoi et ne sélectionnent pas leurs mains.
Le secret c’est de bosser son jeu tous les jours tant au niveau technique que mental,de travailler en groupe afin de se soutenir,d’échanger,de partager nos expériences…
Pendant un temps j’ai cru que j’étais “maudit” prenant 45 caves d’ev dans la tronche en 150 khands,je pense être vacciné pour un temps mais j’ai mis 5 mois à remonter tellement j’étais dégouté.

Bref le poker c’est aussi de la frustration voire de la souffrance pour certains,il faut avoir une vision sur le long terme sinon on es cuit.

GL.[/quote]

Clairement le mental est bcp mais bcp + important que l’on croit au Poker (sauf en SnG ou y a moins de variance).

Par contre je pense pas que ce soit en micro que la variance soit la + forte: oui les gars call sans les odds, oui on prend des bads de l’espace mais on est gagnant en jouant ABC, plus haut il faut faire + de move et donc risquer bcp plus ce qui augmente nettement la variance imo.

imo ??

“In My Opinion” --> à mon avis … en fait

Non non Duxill les micro-limites sont bien plus high variance que la NL 100 car les villains jouent n’importe quoi n’importe comment ce qui entraine plus de hasard ou facteur chance selon.

Tu me donneras tes stats de Standard Deviation pour la NL 10 et … la NL 100 quand tu y joueras ok ? :wink: Je ferais de même t’inquiète! :wink:

Par contre c’est une autre histoire entre la 100 et la 400:l’edge est tellement fin en 400 que l’over agression engendre une variance conséquente selon ce que j’ai entendu.A confirmer of course. :whistle:

Pour supporter tout cela, je pense que l’essentiel est toujours de se mettre dans attitude constructive, qui nous permet de sentir que même si notre BR régresse, nous allons de l’avant.

Comment ?

Déjà en étudiant ton jeu. Il faut vraiment te mettre dans la tête que la seule chose qui t’importe, c’est de prendre la bonne décision, le reste, ça ne te regarde pas, tu t’en fous. Ca veut dire aller traquer les mains qu’on a joué, et même si on a perdu 10 caves sur une session, trouver la petite erreur que nous avons fait et qui aurait pu faire qu’on en aurait perdu 9,5. Il faut aussi te dire qu’il y a une situation dans laquelle tu es sûr de toujours gagner, c’est quand tu bosses ton jeu. Tu peux perdre des caves mais tu ne peux pas perdre ce que tu as appris. Et plus tu vas apprendre, plus ton niveau de jeu va s’élever, ce qui veut dire qu’en micros, la plupart du temps, même en runnant bad tu seras dans le positif, ce qui est toujours plus facile à accepter :wink:

Ensuite, il faut vraiment que tu prennes cette situation comme un défi mental et non comme quelque chose que tu subis. Ca veut dire apprendre à quitter les tables quand il le faut, joueur dans de bonnes conditions, observer jour après jour la manière dont tu prends de mieux en mieux les bad beats, traquer les mauvais raisonnements, par exemple “j’ai AA je dois gagner”, etc.

L’expérience évidemment a son importance. Par exemple, tu dis avoir eu du mal à dormir à cause du poker, je peux encore le concevoir si tu débutes dans cette discipline, mais si tu as joué des centaines de K hands, dans ce cas il y a un réel problème dans ton rapport à la variance et il va falloir que tu l’attaques de front.

Sache en tout cas que cette situation est normale et que avons tous dû passer par là :wink:

“Réponses” aux sujet polémiques du thread B) :
Il y a moins de variance en SNG : j’avoue que je n’ai jamais compris pourquoi on disait cela, la valeur des jetons n’étant pas linéaire en SNG et perso j’ai trouvé le cash game assez reposant après avoir jouer 4/5 K de SNG…

Il y a moins de variance en NL 100 qu’en NL 2 : Alors là ça m’étonnerait également, certes les joueurs de 100 respectent sûrement plus les cotes etc., mais il ne faut pas oublier qu’ils ont dans leur arsenal une pléiade de moves high variances qui ne sont pas présent en NL 2. Jouer des dynamqiues de 3bet/4bet/5bet, de raise Cbet/Check/raise, de multibarreling, jouer les tirages agressivement, sans compter les overbets, à mon avis ça doit largement valoir ce qu’on voit en NL 2.

[quote=“dammartin77, post:688805”]
Comme tout le monde j’ai eu des call vilains et 2 bad mais cette fois j’ai pris sur moi et continuer comme si de rien n’était.
C’est peut être ça la solution faire abstraction des coups et ne regarder que la finalité des coups.
A+[/quote]

Tu dois obligatoirement jouer chaque coup comme le premier et le dernier de ta session. Si tu sens l 'énervement monter tu dois stopper. C’est un long travail sur soi-même. les fish sont très tiltant à ces limites… mais tu dois être content de les voir retourner des poubelles. Avnt je rageai maintenant ils me font rire et jme dis “je vais tout te reprendre de tte facon” je garde mon calme je me mets dans une optique positive et j’attends le bon moment.

Plusieurs sessions super positive et moins affecté par les bad je me contente de voir si je prends les bonnes décisions et me dis qu’après je ne peux pas tout contrôlé et cela marche très bien pour l’instant en tout cas LOL.
Je me suis enlevé la pression du résultat et cela change beaucoup pour moi qui suis perfectionniste dans l’âme.
Merci pour tous vos post de soutien et des éléments de réponse apporté
A+

Monte de limite, jouer en NL2 ou en play money c’est pareil.
Les vrais fishs sont à partir de la NL100…En NL2 tu n’as que des sharks, normal que tu n’arrives pas à battre la limite.
Miser 30€ en 3Bet a bcp plus d’impact que miser 0,30€…Là tu joues un vrai poker et au vu des qualités que tu me montres dans tes nombreux posts de wiiine super intéressant, tu as toutes tes chances.
Allez casse ton livret A et vient nous rejoindre…
Tous ces bad beats ne seront qu’un vilain souvenir… :evil: :evil:

Après avoir mis des posts négatifs, il est temps de faire le bilan de cette semaine qui n’est pas encore terminée d’ailleurs.
Je suis en good run cela se passe super bien j’ai dompté cette limite et dés lundi je passe en NL5 j’ai pris du recul sur mon jeu et que du positif !!
Most83 tu es un filou :wink: