Pour supporter tout cela, je pense que l’essentiel est toujours de se mettre dans attitude constructive, qui nous permet de sentir que même si notre BR régresse, nous allons de l’avant.
Comment ?
Déjà en étudiant ton jeu. Il faut vraiment te mettre dans la tête que la seule chose qui t’importe, c’est de prendre la bonne décision, le reste, ça ne te regarde pas, tu t’en fous. Ca veut dire aller traquer les mains qu’on a joué, et même si on a perdu 10 caves sur une session, trouver la petite erreur que nous avons fait et qui aurait pu faire qu’on en aurait perdu 9,5. Il faut aussi te dire qu’il y a une situation dans laquelle tu es sûr de toujours gagner, c’est quand tu bosses ton jeu. Tu peux perdre des caves mais tu ne peux pas perdre ce que tu as appris. Et plus tu vas apprendre, plus ton niveau de jeu va s’élever, ce qui veut dire qu’en micros, la plupart du temps, même en runnant bad tu seras dans le positif, ce qui est toujours plus facile à accepter 
Ensuite, il faut vraiment que tu prennes cette situation comme un défi mental et non comme quelque chose que tu subis. Ca veut dire apprendre à quitter les tables quand il le faut, joueur dans de bonnes conditions, observer jour après jour la manière dont tu prends de mieux en mieux les bad beats, traquer les mauvais raisonnements, par exemple “j’ai AA je dois gagner”, etc.
L’expérience évidemment a son importance. Par exemple, tu dis avoir eu du mal à dormir à cause du poker, je peux encore le concevoir si tu débutes dans cette discipline, mais si tu as joué des centaines de K hands, dans ce cas il y a un réel problème dans ton rapport à la variance et il va falloir que tu l’attaques de front.
Sache en tout cas que cette situation est normale et que avons tous dû passer par là 
“Réponses” aux sujet polémiques du thread B) :
Il y a moins de variance en SNG : j’avoue que je n’ai jamais compris pourquoi on disait cela, la valeur des jetons n’étant pas linéaire en SNG et perso j’ai trouvé le cash game assez reposant après avoir jouer 4/5 K de SNG…
Il y a moins de variance en NL 100 qu’en NL 2 : Alors là ça m’étonnerait également, certes les joueurs de 100 respectent sûrement plus les cotes etc., mais il ne faut pas oublier qu’ils ont dans leur arsenal une pléiade de moves high variances qui ne sont pas présent en NL 2. Jouer des dynamqiues de 3bet/4bet/5bet, de raise Cbet/Check/raise, de multibarreling, jouer les tirages agressivement, sans compter les overbets, à mon avis ça doit largement valoir ce qu’on voit en NL 2.