(…)
[déplacé tu ne craques pas au bon endroit]
Suppression des 5 threads inutiles que tu as créés… :huh:
:huh:
Bankroll management pour pas se broke déjà.
Des downswings de 50 SnG peuvent arriver où tu n’accroches aucune 1ère place, tout juste quelques 2ème et 3ème, tu vois ta courbe sharkscope descendre, si tu n’as pas un gros volume, ça peut durer tout un mois facile.
J’ai eu des down de 20 buy in et j’ai été even sur 400 SnG avec pourtant un ROI à + de 15% en 5 euros, et vu que je jouais à peine 120/150 SnG par mois en moyenne, tu fais le calcul.
Je suis joueur de cash game mais je pense voir une faille assez claire. :o
Tu ne joues pas en début de SnG (tellement t’es serré), tu t’ennuies, ca te fait chier de pas jouer, tu t’impatientes. Tu touches une "grosse main “AQ”, tu raises, des gens viennent, au flop tu touches pas, tu fais un CB, il paye, tu refais un CB il paye encore, là tu pars tapis et hop tu perds car t’avais juste hauteur as. Un truc du genre .
Je pense que tu as trop de mal à lacher les grosses mains x)
Après bon je me plante peut-etre hein, vu que je te connais pas. :s
Merci à TOUS pour vos remarques et vos conseils.
Je présente également mes excuses aux modérateurs concernant les multiples posts: J’ai eu un gros ralentissement (je sais pas si ça venait du site ou de ma connexion) et j’ai appuyé plusieurs “envoyer”. Lorsque c’est revenu à la normale, paf, 4 sujets crées. Mes plus plates excuses.
Je vais vous mettre ma courbes SharkeScope:
Vous comprendrez que je vis une période assez chiante depuis 200 tournois. Paradoxalement, j’ai l’impression d’avoir progressé dans mon jeu, c’est ce qui rend cette période vraiment insupportable.
Non, je ne suis pas du genre à ne pas lacher mes mains.
Sinon, pour info, je joue surtout des SnG 1.5$ (1.32+0.18$) à 6 max turbo. C’est un format que j’aime bien.
lol c’est quoi ce rake :sick: .
Ouais, je sais, c’est énorme, c’est pour ça que je me demande si c’est pas très difficile de gagner avec un tel rake…
[quote=“odin, post:427341”]Je suis joueur de cash game mais je pense voir une faille assez claire. :o
Tu ne joues pas en début de SnG (tellement t’es serré), tu t’ennuies, ca te fait chier de pas jouer, tu t’impatientes. Tu touches une "grosse main “AQ”, tu raises, des gens viennent, au flop tu touches pas, tu fais un CB, il paye, tu refais un CB il paye encore, là tu pars tapis et hop tu perds car t’avais juste hauteur as. Un truc du genre .
Je pense que tu as trop de mal à lacher les grosses mains x)
Après bon je me plante peut-etre hein, vu que je te connais pas. :s[/quote]
lol
C clair change de room ou de format de sng, le rake standard est à 10% du buy-in là on est a 12% !!!
une belle escroquerie ou couillonnade appelle ca comme tu veux :lol:
Quel est l’impact d’un rake à 12% sur les résultats d’un joueur par rapport à un rake à 10-8% ? Quelqu’un a déjà fait le calcul ?
pour prendre l’exemple de tes résultats, t’as gagné 20 dollars pour 700 x 1,5 dollars = 1050 dollars joués.
t’as un ROI de 20/1050 x100 = environ 2%
Si le rake est 2% de moins, ben c’est 2% de plus dans ta poche, un ROI de 4% donc 40$ gagnés.
Je crois qu’en Turbo, le ROI est souvent plus faible.
Merci pour vos conseil et remarques.
Je pense que je vais passer en 3.5$ où le rake est de 9% seulement. Il faut que j’augmente un peu ma bankroll pour cela donc je vais pas le faire tout de suite.
A mon humble avis, avec 700sng tu peu pas trop savoir si ton jeux est vraiment gagnant (gaillard ;-)) pour ta limite, vu que la variance en SNG 6max est juste enorme. A mon avis,c’est a partir de 4ou 5K sng que tu aura une idée plus claire de l’impact de la variance sur ton jeu.
Et c’est vrai que le rake a 12% est juste abusé! :sick:
Apparement tu as deja Holdem manager, mais y faudrai que tu investisse dans SnG wizard, c’est juste la nuts en matiere d’ICM et de push or fold, ca te sera grandement utile pour plus bust a la bulle!!
Y faut pas perdre confiance !! Le mental en SnG c’est 45% du boulot!! Courage bro! Hesite pas a poster les mains qui te posent problemes, ont est la pour ca!!
Un grand merci à toi et à tous les autres également.
C’est vrai que côté variance, je suis servi, suffit de voir mon graphe de gains ! Y’a des moments où je suis immortel et dans d’autres…
J’ai décidé d’arrêter définitivement les tournois à 1.32+0.18$. 12%, c’est trop. PS.com profite trop sur les micro limite, probablement pour pousser les gens vers les limites plus hautes. Les 3.5$ n’ont que 9% de rake. Donc c’est nettement plus profitable. Il faut que je complète ma bankroll d’environ 70 dollars pour le faire. Je pense que le niveau est très proche.
En attendant, je fais des hyper turbo, format que j’aime bien. Je commence à assez bien y jouer, finissant très souvent dans les prix (malgré des badbeat et autres, inhérents à ce type de jeu). Pour ce format, les vidéos de Ratounet avec SnG Wizards sont très intéressantes. Je fais désormais des pushs et des calls que je n’aurait jamais fait avant. Et ça change tout. Envoyer la boîte avec 7-4d à la bulle ne me fait plus peur Je trouve même que c’est un jeu du chat et de la souris. Les gens veulent trop finir dans les prix pour caller correctement à la bulle ou envoyer la boite avec de bons risques. Je trouve que rien qu’en sachant bien pusher/call, on peut avoir un bon rendement dans ce format. Je vais encore creuser ça mais les vidéos à Ratounet contiennent 70% de ce qu’il faut savoir dans ce type de tournois. Le reste, c’est du poker quoi.
En tous cas, exit les 1.32+0.18. Je vais jouer des SnG du dessus, avec un rake de 9% au lieu de 12%. Je pense que j’ai le niveau, compte tenu des joueurs faisant strictement n’importe quoi dans ces niveaux. Dans le pire des cas, le rake réduit compensera l’augmentation de la qualité des adversaires. Mais avant d’y aller, je veux une bankroll adéquate (soit 40 buy-in).
4 ou 5 k SnG, j’ai le temps de voir venir !
Sinon, je n’ai pas HM2. J’ai la version trial mais elle ne fonctionne pas correctement (visiblement). Je compte en faire l’investissement néanmoins. Faut que je fasse chauffer la carte bleue (même si je pense que la version small stake est suffisante pour moi) !
Sinon, concernant mon jeu, il reste que j’aimerais VRAIMENT trouver un livre/article/vidéo qui explique comment miser aux différentes streets. Je connais les CBet, à 50% du pot, mais ne sais jamais trop quand les faire. En général, il faut que le flop ne soit pas trop menaçant, etc. Mais j’aimerais bien un cours sur les mises. Trop de cours/livres se contentent d’expliquer quelles mains jouer, sans expliquer comment jouer au flop et après. Ils se contentent de dire: « vous avez floppé, alors misez ». Miser, ok, mais combien ? Quand sous-jouer, etc. Je sais que ce genre de choses s’apprend par l’expérience, il n’en reste pas moins qu’1-2 avis de pros seraient pas de trop. Idem pour les check-raise, relance, etc. Quand ? Combien ? Je commence à avoir mes « petites règles perso » mais je voudrais bien en connaitre de bonnes.
Merci d’avoir lu ce petit pavé.
Ça n’est pas en relation avec ton jeu pré flop, la position, puis le board, les out et la quote ?
Chaque situation est totalement différente, il me semble donc qu’il est difficile de donner une fourchette standard ?
Je craque…
Aujourd’hui, j’ai fait pas mal de SnG, et ça va pas. Je comprend rien du tout. Mon jeu fonctionnait pas trop mal avant que je reprenne le poker, mais depuis, rien ne va.
Je ne suis pas venu me plaindre de mes badbeats, qu’on soit bien d’accord. Je chercher juste à comprendre comment je peux laisser autant d’argent à des gens qui partent all-in à la 1ère main d’un SnG avec KQ, comment je peux perdre autant d’argent contre des gens qui limpent ou même relancent avec 7Ts UTG ?
Ai-je vraiment un gros problème dans mon jeu ou est-ce juste une gros downswing ? Actuellement, je joue ultra-serré en début de SnG, mais dès qu’on se rapproche de la bulle, rien à faire, je saute dès que je joue 1-2 grosses mains.
Je commence vraiment à m’interroger. Et à avoir envie de revendre mes bouquins sur le poker, tirer ce qui me reste d’argent sur mon compte et à regarder le poker sur Eurosport.
Je sais que les joueurs réguliers connaissent cela. Mais comment faites-vous pour le supporter ? Le gérer ? Savoir faire la part des choses entre les badbeats et vos erreurs couteuses.
Si tu veux être gagnant, tu dois faire partir du top 5-10% des joueurs. Sa demande pas mal de travail et d’investissement.
Bon courage
A quel limite joue tu ??? Descend de limite le temps que sa revienne !!!
Sur quel site est-tu ??