Pour l’instant je ne garde qu’un minimum sur 2 ou 3 sites
Il dois me rester 5k sur everest et comme c’est mon site favori et que je joue à des limites moyennes je ne peux pas me destackés sans descendre de limite.
A priori je ne pense pas juer sur un .fr mais promis je vais être curieux et essayer.
A priori je pense me tourner ves le coté obscur du poker sur des sites interdits (les mêmes que certains avnt)
Avec quelques nuances : sur Poker Star je crois quils ont annoncé qu’ils allaient interdir l’usage des VPN
et pour répondre à Philippe : un étranger en France est soumis aux lois françaises et donc il ne pourra pas jouer sur un .com
Logiquement un français jouant à l’étranger devrait pouvoir jouer sur un .com mais il aura sans doute quelques difficultés à ouvrir un .com . Je crois que là les rooms pourraient se récupérer quelques procès…
Perso je continues à jouer sur party en ce moment… J’ai eut la flemme de tout suivre au niveau de cette nouvelle loi, du coup je ne sais pas trop quelles sont les risques encourus. J’attend de voir ce qu’il se passe et, en tout les cas, je pense pas me faire “voler” ma br par la room si ils se mettent à bannir les francais.
Encore les joies du forum…Mon post initial s’est effacé d’un coup…
Bon en gros je viens de clôturer ma dizaine de compte poker.
Est-ce que vous en faites autant ? Si vous comptez jouer sur les rooms.fr, qu’elle est alors votre approche de la « transition » ?[/quote]
quand tu dis clôturer c’est clôturer, cad que tu demande a la room de fermé ton compte ? ou tu veut dire vider ?
De mon coté j’ai tout rapatrier sur mon Neteller. Y a t il un intérêt de clôturé ses comptes ?[/quote]
Salut pamplemoussette
J’ai clôturé afin de repartir vierge complètement.
J’ai en quelque sorte anticipé sur les actions des rooms qui vont demandé la licence.
Ceci vont surement proposer de fermé eux -même le compte en .com et de faire la transition en .fr. En gros ça aurait encombré ma boite mail et sa m’aurait saoulé.
Bah et puis c’est plus une question de principe car à ce jour il est hors de question pour moi de taper dans de la room.com.
ils vont permettre de présenter une IP étrangère. Cependant ça ne règle qu’une partie ‘mineure’ du problème : ça va nous permettre de jouer sur des rooms devenues illégales car sans licence ET bloquées par les FAI français. J’ai un gros doute sur les moyens que les dits FAI vont mettre en place pour le blocage. Au pire je me mettrai un DNS perso.
Pour les rooms type PS avec licence, il faudra en plus présenter un adresse postale à l’étranger… et là le VPN ne pourra rien pour nous.
la solution VPN sauvera le quidam en voyage en France qui veut continuer à jouer. Lui ne pourras pas accéder au site .com et ne pourra pas ouvrir de compte sur le .fr
Sinon pour ma part unpeu comme beaucoup, comptes vidés mais pas clots, seuls restent actifs BOP PS et EVP.
N’ayant pas des milliers de $ sur les room, je pense que les rooms nous préviendront à l’vance, surtout les plus importantes commes pokerstars, full tilt et everest.
Pas de panique. Seule question que je me pose, c’est faudra t-il changer de pseudo sur les mêmes rooms en .fr.
Et ensuite les délais de remplissage des tables, sinon pour le reste jouer entre francais ou avec des étrangers, à part l’interêt de lire d’où ils jouent, le jeu restera le même
[quote]Seule question que je me pose, c’est faudra t-il changer de pseudo sur les mêmes rooms en .fr.
[/quote]
Je me pose la même question…A mon avis ça dépend si la room fait le changement elle même (clôture du compte puis ouverture en .fr) ou si c’est à toi de le faire : dans ce cas là on pourrait changer de pseudo
Perso j’ai tout retiré et ça me permettra de faire une pause poker
Quelques explications sur les VPN et sur Le Cashout
Contrairement a ce que j ai pu lire et meme si pokerstar la annoncé il ne peuvent pas interdire les VPN.
Un VPN correctement configuré est 100% transparent et donc indetectable (il faux impérativement utiliser un VPN a IP dediée)
Pour le Cashout si il ne sont pas trop régulier et avec des montant assez faible aucun soucis avec Nettler.
Pour les gros montant aucun soucis grace a nos amis anglais qui propose l’ouverture de compte offshore pour 200 a 300€ avec carte Visa utilisable directement en france…
[quote]Quelques explications sur les VPN et sur Le Cashout
Contrairement a ce que j ai pu lire et meme si pokerstar la annoncé il ne peuvent pas interdire les VPN.
Un VPN correctement configuré est 100% transparent et donc indetectable (il faux impérativement utiliser un VPN a IP dediée)
Pour le Cashout si il ne sont pas trop régulier et avec des montant assez faible aucun soucis avec Nettler.
Pour les gros montant aucun soucis grace a nos amis anglais qui propose l’ouverture de compte offshore pour 200 a 300€ avec carte Visa utilisable directement en france…[/quote]
Le moment venu, il faudra nous expliquer tout çà !