Je cherche mon erreur

Salut à tous,

Je joue au poker depuis un mois environ, donc plutôt débutant et j’aimerais avoir vos avis experts sur une main que j’ai jouée ce soir.

Je voudrais savoir si j’ai fait une erreur de jeu ou une erreur de raisonnement quelque part.

Everest Poker — Hand Details
Hand ID: 1077988007
Table ID: -47357687
Play Mode: Real Money
Table Name: Taipei-8
Game Type: Hold’em
Blinds: $0.25/$0.50
Stakes: $0.50/$1.00
Currency: USD
Starting Date: 2007-02-06 GMT
Starting Time: 22:13:02 GMT

Seating Arrangement:

veersje7 is at seat 1 with $23.15.
Enshun is at seat 2 with $16.55.
manolo32 is at seat 3 with $42.31.
orkooo is at seat 4 with $28.83.
lannion2 is at seat 5 with $24.96.
hszilard is at seat 6 with $24.41.

Post Blinds:

The button is at seat 6.
veersje7 posts the small blind of $0.25.
Enshun posts the big blind of $0.50.

Deal Pocket Cards:

veersje7: – --
Enshun: – --
manolo32: – --
orkooo: As 10h
lannion2: – --
hszilard: – --

Pre-flop:
manolo32 raises $1.00.
=> il me semblait un joueur assez tight. Une relance préflop semble indiquer un jeu assez fort : paire, AK à A9 peut-être ainsi que KQs (avec lekel je l’ai déjà vu raise preflop).
orkooo calls $1.00.
=> je décide de payer. A posteriori peut-être une erreur parce que la relance est UTG.
lannion2 folds.
hszilard folds.
veersje7 folds.
Enshun folds.

Flop (4h 8h Kd):
manolo32 checks.
=> son check me surprend après le raise preflop. Donc je je me demande sur quoi il peut bien être le saligaud :S
=> soit il est sur AA/KK/88 et il slowplay. AK ne me semble pas assez fort pour slowplay. Y’a 2 coeurs au flop donc s’il a brelan il a selon moi plutot intérêt à me faire payer mon éventuel tirage couleur
=> soit il est sur QQ/JJ et veut voir si j’ai touché le roi. Ca me semble assez passif/etrange mais pk pas.
=> soit il est sur AQ, AJ, AT, A9 et comme j’ai payé son raise, il a peur que j’aie un roi. C’est là-dessus que je le vois.
=> je ne le vois pas à tirage couleur parce qu’un raise préflop signifierait KQ à coeur et je pense qu’il aurait misé.

orkooo checks.
=> peut-être que là je fais une erreur et que j’aurais dû représenter le roi.
D’un autre côté j’ai un peu peur d’un check/raise car vu son raise preflop, il y a quand meme de bonnes chances qu’il ait une très bonne main.

Turn (4h 8h Kd 8c):
manolo32 checks.
=> Là ca devient étonnant. Comme j’ai checké au flop, il a dû sentir que j’ai pas touché ou alors il a très peur que je slowplay avec un monstre (genre AA/KK/44/88)
=> Il est à mon sens trop tight pour un raise préflop en string, d’autant qu’il était 1er à parler, donc il doit avoir du jeu alors…
=> …un check raise ? hmmm seulement j’ai déjà checké le flop, donc il peut s’imaginer que je vais recommencer
=> ca peut aussi être le genre de gars à pas miser quand il touche pas son flop (auquel cas je le vois bien toujours sur Ax, voir QQ ou JJ)

orkooo raises $1.00.
=> là je décide d’attaquer en mimant un slowplay grosse paire ou 8.

manolo32 calls $1.00.
=> mank de bol il paye.
On écarte donc la possibilité du raise préflop en string. Il a quelquechose.
Mais on écarte aussi les monstres : 88/KK sinon il aurait certainement relancé

River (4h 8h Kd 8c 10d):
[color=#0000FF]=> tiens je touche mon 10… En + y’a pas de tirage couleur, ni de tirage quinte ! Je suis donc battu par :

• AA/AK. Franchement j’imagine pas qu’il ait pas misé au flop ou à la turn avec ca
  • Kx. Son raise preflop indiquerait un x assez élevé (peut-être Q), mais qui aurait du induire un bet au flop ou à la turn
  • K8, K4, KT, 44, 8x, rien qui colle avec une relance préflop et une absence de relance au turn
  • QQ ou JJ. Mais je ne pense pas : à mon sens il aurait au pire beté à la turn en me voyant checker le flop [/color]

manolo32 checks.
=> encore un check ?
=> définitivement je le met sur Ax et je me dis qu’avec mon 10 je suis bon.
Je décide de miser parce qu’il m’a déjà payé à la turn et j’ai donc pensé que mon value bet était correct.

orkooo raises $1.00.
manolo32 calls $1.00.

Showdown:
orkooo shows As 10h.
orkooo has 8h 8c 10h 10d As: Two Pair
manolo32 shows Kh Qc.

=> ARGH ! un roi :frowning:
=> pourquoi n’a-t-il pas relancé à la river ? de quoi a-t-il eu peur ? d’un double paire ? de AK ? (au passage avec AK je l’aurais surement 3-beté preflop)
=> avais-je des raisons de penser que le mec était à ce point passif qu’il n’a JAMAIS misé en ayant une main qui lui permettait de raiser préflop et en ayant touché le flop ?

Voila c’était ma main du jour.
Merci beaucoup de vos éventuels commentaires/critiques ou remarques et à bientôt !

Pirlouit :evil:

salut a toi bon il y a plein de chose qui ne vont pas pour moi sur ce coup:

ton adversaire bet 2BB 1er erreur il est UTG sur une table de 6 joueurs il doit relancer avec KQofsout mais au moins de 3BB ensuite si tu le vois plutôt tight avec ton A-10 ofsuit tu peux décider de jouer ce coup néanmoins attention car si tu touche ton As est il bon.
Tu aurai pu le relancer pas pour le faire coucher mais tu montrer de la puissance et surtout savoir ou il se situe.
Ensuite au flop il check franchement c’est une erreur énorme car pour moi jamais il a touché top paire ici en effet moi dans la meme situation si je touche Top pair avec 2 coeur au board je fais betpot pour couper les cotes à mon adversaires et pour eviter le flotting ce n’est pas le moment de slowplayer donc quand il check même si tu as pas touché il faut savoir ou tu en ai alors miser le pot ici pour presenter le roir et comme il te paye au flop si tu mise tu peux encore imaginer qu’il est sur les coeurs ou petit paire eventuellement.
idem a la turn payer encore et la tu abandonne le coup.

Je pense que si tu le relance preflop que tu bet au flop a la turn tu continue il va devoir prendre une décision difficile et peut etre se coucher avec le meilleur jeu.

Pour moi il est inconcevable de check au flop si tu fais top pair avec un flop risqué pour la couleur

Voila mon avis …

Pour moi désolé mais pas mal d’erreurs sur ce coup.

Preflop, si tu identifies bien le mec et qu’il est bien tight, la payer avec AT est un tres mauvais choix car si tu touches l’As tu seras completement dans le noir contre des possibles AK,AQ,AJ voir AT pour partager (si il est tight c minimum AJ)

Contre un joueur tight, si tu veux vraiment l’attraper, a toi de modifier ton jeu et d’aller payer une fois de temps en temps (perso environ 1/5) ses relances préflop avec des cartes de type TJsuited et qqes autres connecteurs jusqu’a 5-6suited qui peuvent potentiellement faire bcp plus mal et seront pr toi plus faciles a jouer au flop. Tu touches gros ou tirage jackpot sinon check ou fold !

Au flop, en effet son jeu a lui est bizarre. A mon sens tu peux tenter au flop apres son premier check de better pour prendre de l’info (certains disent que le poker est un jeu d’erreurs, perso en plus de ca je trouve que le poker est aussi voire surtout un jeu de prise d’information !)
Si il paye, en tant que joueur tight (la qualité évidemment de ton profiling est tres importante) tu as ton info, il a touche ou a tirage auquel cas ta main qui n’a que tres peu de force ne vaut plus rien.

A la river ton 10 te permet a mon avis juste de remporter le coup si jamais par chance il n’a pas le roi.
Il ne paierait ta relance que avec TJ, T9 et ptetre TT.
Par contre il paye avec ts les Kx a mon avis. Donc tu n’as que tres peu d’interet a better ici a mon avis.

Voila mon humble avis :wink:

Je suis preneur de tous les commentaires aussi !

Seba

Merci pour vos 2 premier commentaires.
Dada, en fait j’ai ptet pas précisé qu’il s’agissait de limit HE.

Sefatof, je suis d’accord avec toi sur l’erreur de payer avec AT.
Par contre sur le bet à la river, mon raisonnement m’amene à penser qu’il n’a certainement pas Kx parce que :

1. il relance préflop
  2. il ne relance jamais après
    En fait je voudrais savoir (c’est un peu pour me rassurer hein :wink: )si
    => il a vraiment joué bizarrement (comme le dit dada) et qu’il était vraiment pas possible de deviner son jeu
    => c’est moi qui, outre le fait de rentrer dans le coup, ai merdé dans le raisonnement parce qu’un bon joueur aurait pu voir le roi.

En tous cas merci beaucoup pour votre aide =)

Je ne pense pas que tu puisses voir le K en effet suite a son jeu. Encore moins un K avec si bon kicker. Neanmoins le vrai pb de ta mise a la river est que tu ne seras payé que si il a le K.
Donc autant checker et regarder tranquillement ses cartes !

Si il mise et que tu payes la pkoi pas mais son check te donne une chance de voir ses cartes en remportante ptetre le coup, profites en