Afin de valider et d’améliorer cette technique, je cherche des volontaires pour la tester.
Après avoir lut des tonnes de totaux et visualisé des vidéo sur la façon de jouer au poker, j’en ai tiré quelque conclusion est fait un petit résumé pour débuter.
Je cherche donc des volontaires pour tester cette méthode et me faire un retour afin de l’améliorer. cette technique est à appliquer sur les SNG 1$ et 2$ à 45 personnes.
1/ Débuter au Poker :
Il existe une erreur fondamentale commise lorsque que l’on débute au Poker. C’est une mauvaise évaluation de notre range de main et celui de notre adversaire suivant notre position sur la table. Voici donc un tableau résumant les mains à jouer suivant notre position sur la table. J’y ai ajouté les emplacements ou vous pouvez voler les blinds ou faire un re-steal si votre main reste au minimum dans le TOP 15% des mains.
Attention !!! Je vous conseil de regarder les vidéos de Stochastic, notamment celle concernant le re-steal, avant de vous y aventurer.
Rappelez-vous, qu’une relance en position avancée est signe d’une forte main tandis qu’une relance près du bouton peut être rattaché à une main plus marginale.
1/ Comment jouer lorsque l’on obtient notre range de main ?
Lorsque notre range de main le permet (Voir tableau ci-dessous), nous sommes amener à réaliser trois actions.
Relance :
Si personne ne parle avant nous ou qu’une relance est faite à moins de 4 grosse blind , relancer à 4 foies la grosse blind. N’oublier pas que, le but de la relance est de minimiser le nombre de joueur en course.
Payer (Suivre/coller) :
Quelqu’un à relancé avant nous à 4 foies la grosse blind.
Passer :
Quelqu’un à relancé avant nous à plus de 4 foies la grosse blind (Exemple : All-in).
Attention !! Si vous disposez de (AA, KK, AK) voir (DD,JJ) je vous conseil de suivre à all-in.
Comment jouer lorsque le flop est tombé ?
Quoi qu’il arrive, vous être entré dans la partie est vous avez annoncé du jeu. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Il faut donc relancé à la moitié du Pot voir les 3/4 du pot, toujours pour éliminer un maximum d’adversaire.
Comment jouer au Turn et à la River ?
Si vous arrivez à ce niveau, c’est qu’une (ou plusieurs) personne vous à suivi. La vous pouvez vous dire que votre adversaire à surement touché (Top paire, brelan, quinte, couleur, etc…) Oublié les bluff, dites-vous que votre adversaire ne bluff pas. Il faut donc contrôler le pot. J’entends par là, Checker et voir la réaction de vos ou votre adversaire. Si vous êtes relancé, il vaut mieux coucher ça main sinon allez jusqu’au bout en payant.
Pour l’instant, je ne prend pas en compte les éléments suivant :
-potentiel de gain par intimidation
-Le potentiel de gain par amélioration
-Opinion sur le style de jeux des joueurs adverse
-profondeurs de tapis
-côte offerte par le pot
-Les outs
-La fold équité
Pour un joueur avertis, ces éléments seront indispensable à ça réflexion, mais le but principal de ce post est de valider ces quelques réglé pour commencer à jouer. Par la suite après un retour de votre part suffisamment parlant nous y ajouterons ces éléments.
Je vous remercie pour votre aides. Lorsque vous faites un retour sur votre SNg merci de préciser si vous avez respecter à la règle les éléments ci-dessus, ainsi que votre classement dans le tournois.
Merci et ++