j’arrive pas capter les bases preflop, flop, turn ça passe mais river mon cerveau fait des error 404, j’arrive pas à synthétiser toutes les actions précendente : dynamique + les sizings + l’evolution de la texture du board + l’évolution de la range de vilain pour prendre la meilleur décision, j’ai l’impression qu’il faut réussir à mettre en correlation tout pleins de facteurs assez rapidement en plus
j’ai l’impression que ca détruit bien mon winrate vu que rivière les pots sont énormes donc le moindre fuck call coute mini 10BB à chaque fois
La rivière, c’est simple : si vilain mise, tu fold
meme les nuts ?
si tu as les nuts c’est simple, tu mises et vilain ne foldera pas
C’est exactement ça
Une question avant de te répondre plus en profondeur
Ca fait longtemps que tu joues?
nan pas trop longtemps justement
après le probleme, c’est que les joueurs qui ont un très bon niveau et qui expliquent leur thinking process river sont pas très pédagogue je trouve pour des gens qui sont ni trop débutant ni trop expert non plus
après j’imagine qu’on doit trouver son bonheur dans des masters class hors de prix si on veut skill up très vite la dessus
C’est ce que j’ai tout de suite pensé, en lisant ta question, que tu débutais
En fait, dans ce cas, c’est pas la peine de t’inquiéter a ne pas arriver a mettre en corrélation tous les facteurs nécessaires
Cela vient avec le temps, l’expérience, et le travail hors table
En plus, au début, c’est compliqué de prendre en compte ces facteurs nécessaires en 30 secondes, quand tu as en plus plusieurs autres tables d’ouvertes sur ton écran
Mais je te le répète, c’est tout à fait normal
Perso, je vais te dire ce que moi j’ai fait
J’ai commencé par attendre d’avoir joué un certains temps (plutôt qu’un certains nombres de mains;tu va comprendre)
Ensuite, j’ai pris des sessions suffisamment vielles pour ne plus avoir de souvenir sur le déroulé des mains,et sur l’abatage et du coup, ne pas être résult oriented(d’où l’attente d’un certain temps de jeu)
J’ai réglé mon tracker pour qu’il me sélectionne les mains qui sont allées jusqu’au SD
Et la, j’ai rejoué les mains
C’est à dire que street par street, du préflop a la river, j’ai réfléchi à la range de vilain en fonction de nos positions a table, de ce qu’il a fait, du sizing avec lequel il l’a fait, réfléchi à ce qui aurait été la meilleure action contre cette range etc etc
Alors évidemment, au début,d’une part, je me plantais régulièrement, et d’autre part cela te prend nécessairement plus de temps que la timebank in game
Mais perso, à force de m’entrainer de cette façon, donc du coup de répéter encore et encore les questions à se poser, j’ai fini par arriver a avoir ce raisonnement suffisamment rapidement pour ne pas, in game, sit out chaque fois que j’ai un spot compliqué, et pour ne pas oublier la moitié des paramètres en route
Evidemment, tu peux trouver une autre méthode d’entrainement qui te conviens mieux
Mais la clé, c’est de s’entrainer, encore et encore, jusqu’à ce qu’on y arrive in game, dans le délai de la time bank, et avec d’autres tables a coté
Enfin, si je ne me trompe pas, je t’ai vu poster plusieurs questions sur des spots GTO
Si tu ne maitrise pas encore les questions de base a se poser in game, laisse tomber la GTO et entraine toi plutôt a les maitriser
Le poker, c’est une question de compétence a maitriser par étape, et la GTO me parait assez loin d’être la 1ère de ces étapes
A force de jouer des mains tu va te retrouver dans des situations quasi semblables, et tu sauras decortiquer le coup plus rapidement parce que ce sera du « deja vu ».
Il faut du volume de jeu et du travail hors table.
Et beaucoup lire les analyses du forum et bien comprendre les termes utilisés.