Table incognito et pas d’infos particulières sur villain.
Voilà un spot où je suis quasi certain que je dois bet car je suis dans le bas de ma range et ai un range advantage.
Pas mal de draw on missed et finalement je ne bloque pas beaucoup de combos de FD chez BTN.
Un bon size peut faire fold des bluff catchers 98, 87, des As (?), bref en revoyant le coup cela me semble ok de me polariser avec un 3ème barrel car on pourrait le faire avec le haut de notre range (set et AK), et X/C avec les autres DP.
Avec 1/4 bet tu feras folder tout les missed FD… (mais dans ce cas, peu de flush draw sans pair). Avec 1/2, tu feras folder tout les middle pair loose (JT,QT) et les as très faible (A2-6), avec 2/3 ou pot, tu feras folder A8. Mais faire folder A9-AQ sera impossible.
Après, que faire si tu barrel river, et tu te fais re-raise ? Villain peut te reraise all-in avec nuts (JQ), avec second nuts (8J, 86), avec double paire, mais aussi avec couleur ratée+un blockeur à la suite (Q8, J7 carreaux par exemple) ! Serait-il capable de reraise en bluff dans ce cas ? D’où connaissance du joueur et du field.
Surtout pas bluff ce combo river. Vilain a l’as de carreau dans sa range une grande partie du temps et tu n’as aucun bloqueur sur les quintes. Turn tu as possiblement loupé un overbet, voir un check call, vilain à toujours une main quand il call le cbet.
D’ailleurs… co vs btn sur un tel board, j’aurais probablement pas eu envie de prendre le lead.
Yes, OVB OTT pour le laisser face up sur ses rares call. Il va souvent raise ses DP (set 9 et T, il les aurait probablement raise Turn) et combos draws.
Tu poses la question de si on doit X au lieu de C-bet?
Why not. Effectivement, ça va être difficile de faire fold des OESD et on ne bloque aucun As ainsi que très peu de FD.