J'arrète le poker

+1 avec tout les post de Ratounet , je trouve que tu es hyper posé et hyper mature dans ta vision des choses …Cela meriterait meme d etre approfondit dans un article ou sur ton blog

Tu es precieux pour la communauté Ratou :wink:

Désolé pour toi et sage décision;

Pour faire face à la variance, terme que je trouve très lié au professionalisme, j’ai adopté une stratégie basé sur le ludique " l’important n’est pas l’argent" l’important c’est la qualité de ton play" . Je préfères jouer 5000 mains et win 500€ qu’en jouer 55000 et perdre 2K€

Bien sur le tilt veille, il est là, il rode prés a me piquer l’égo suite à un 3 barrels bluff attrapé ou une traditionnelle “rencontre”, mais il n’aura que peu d’impact, puisque j’ai désormais une très strict gestion des pertes, et pas trop de contraintes sur les gains excepté le temps qui passe.

En fait le coaching réalisé avec L’ami PLAYAZ, et sa digestion, m’a surtout enseigné que l’aspect psychologique est pour beaucoup d’entre nous, j’imagine, le facteur clef!!!

Nous parlons tous beaucoup de cote et de mathématiques, mais les maths avant d’être une science sont un art, et pour le poker l’art de créer un avantage lié au maths… vaste programme, impliquant beaucoup de travail qualifié.

Comme toi j’ai pensé a écrire ce post “j’arrête le poker” je salue cette forme d’intelligence et je te souhaite le meilleur

roronoa3333 wrote:

et toi a l’orthographe?! :slight_smile:

Et vous a l’hummour lol

Kefran38 wrote:

Tout à fait.
Pour ma part, quand j’ai commencé à jouer “sérieusement” il y a quelques mois, je suis passé assez vite de la NL2 à la NL25, et là j’ai vraiment eu du mal à m’adapter…par forcément à cause du niveau, mais plutôt les sommes d’argent qui commençaient à entrer en jeu. Je me rappelle d’un coup, cavé à plus 300 bb, et perdu sur un bad beat. Sur le coup j’ai pensé “mais putain mais rends moi mon fric bordel”. Bref c’est ridicule pour ceux qui jouent en NL100 et au-delà, mais je commençais à réellement subir la pression de l’argent. Alors le tilt ne me faisait pas monter de limite pour aller me broke, mais disons que j’étais loin de jouer mon A-game; il faut se refaire, tu précipites les choses, etc…
Et bien évidement à des limites plus basses, ça passe tout seul; je m’en fou de perdre 5 caves en NL5; en NL25, ça fait 125 €, c’est pas la même chose…même avec 1500 € de br.

Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, l’aspect psychologique, notamment la discipline et la maîtrise de soi sont des paramètres primordiaux. Apprendre à savoir perdre est indispensable.

Quoiqu’il en soit, quand le jeu commence à avoir des effets trop néfastes, mieux vaut en prendre conscience, faire une pause, etc…
Toutefois, si tu décides de t’y remettre, pense à jouer en étant bien calme et en ayant une parfaite maîtrise de toi même; pense également à arrêter lorsque tu perds le contrôle. Prend aussi ton temps avant de monter de limite. Tu peux également adopter un style plus tag/nit; le jeu lag c’est rigolo, mais à haute variance (pas terrible quand tu es sujet au tilt).
Regarde des videos, documente toi, poste des mains…tu pourras toujours compter sur la communauté PA (ou une autre lol).

En tout cas bonne chance ;).

youyoussef wrote:

[quote]roronoa3333 wrote:

et toi a l’orthographe?! :)[/quote]

Le second degré, l’ironie, tu connais ? :evil:

Nugalis wrote:

[quote]youyoussef wrote:

Le second degré, l’ironie, tu connais ? :evil:[/quote]
evidemment non :slight_smile:

T a bien raison d arrêtez si tu le sent pas faut pas insister y a beaucoup d autre jeux et hobby qui sont tout aussi passionnant et qui te couteront moins cher.

Bonne continuation :wink:

youyoussef wrote:

[quote]Nugalis wrote:

[quote]youyoussef wrote:

Le second degré, l’ironie, tu connais ? :evil:[/quote]
evidemment non :)[/quote]

J’avais un doute, tu me l’as ôté. Prêcher le faux pour savoir le vrai est un de mes péchés mignons. :wink:

Bonne chance pour la suite alors si tu arrete, tu peut toujours jouer en fictif sinon, c’est une boucherie, certes, mais c’est deja beaucoup moins rageant quand tu broke :silly:

je voulais dire par la que tout le monde ne peut pas se payer des cours de ski,ou de piano voire meme des cours de poker… je veux pas dire que le poker est réserver a une certaine categorie de la société, mais bon, je pense au niveau financier, si ont a pas trop de moyens ne pas partir a l’aventure car ont ne lutte pas avec les memes armes.
c’est comme pour les études, pleins de jeunes ne peuvent les poursuivre alors qu’ils sont tres doués pour cela, faute de moyen financier

roronoa3333 wrote:

Vous pouvez vous y mettre tous les deux … :slight_smile: