Voici ma main est elle bien jouée?
Je sais que GRO8SNOW est anglais il relance et joue n’importe quoi style K4d,il a fait la blague a plusieur reprise en plus il est bouton donc il relance comme d’habitude,l’autre a ma gauche le bb donkapo est une grose serrure il est rentré sur la table avec 1$ ,fait all in apres un grand nombre de main avec AA se retrouve a 2$08 nejoue plus pendant environ 30 mains,ce dernier fait all in donc je me doute qu il avait quelque chose de lourd (ak,qq,kk).
Avec mon analyse de debutant,auriez vous fait pareil? ai je fait des erreurs,si oui lesquel?
y a t il moyen qu’un moderateur donne son avis et si oui comment je dois faire?
merci.
Full Tilt Poker Game #17072746675: Table Cordell - $0.02/$0.05 - No Limit Hold’em - 7:35:08 ET - 2009/12/25
Seat 1: Lewap64 ($5.53)
Seat 2: Gerd12 ($1.44)
Seat 3: PKRFIENDS ($4.72)
Seat 4: FATSALI ($6.81)
Seat 5: Lekdem ($5.89)
Seat 6: 33gao ($5.11)
Seat 7: gr8snowman19 ($5)
Seat 8: greg7080 ($5.73)
Seat 9: DonKaponenino ($2.08)
greg7080 posts the small blind of $0.02
DonKaponenino posts the big blind of $0.05
The button is in seat #7
*** HOLE CARDS ***
Dealt to greg7080 [Ad Ah]
Lewap64 folds
Gerd12 folds
PKRFIENDS folds
FATSALI folds
Lekdem folds
33gao has 15 seconds left to act
33gao raises to $0.20
gr8snowman19 calls $0.20
FATSALI stands up
PKRFIENDS stands up
greg7080 raises to $0.45
VolgaVolga adds $1
DonKaponenino raises to $2.08, and is all in
33gao folds
33gao adds $0.09
DonA1962 adds $2
gr8snowman19 calls $1.88
greg7080 calls $1.63
*** FLOP *** [Qd 4h 4c]
greg7080 checks
gr8snowman19 checks
*** TURN *** [Qd 4h 4c] [6s]
DonA1962 is sitting out
greg7080 bets $0.25
gr8snowman19 raises to $2.92, and is all in
greg7080 calls $2.67
gr8snowman19 shows [3c 5s]
greg7080 shows [Ad Ah]
DonKaponenino shows [Kd Ks]
*** RIVER *** [Qd 4h 4c 6s] [Qc]
gr8snowman19 shows two pair, Queens and Fours
greg7080 shows two pair, Aces and Queens
greg7080 wins the side pot ($5.45) with two pair, Aces and Queens
DonKaponenino shows two pair, Kings and Queens
greg7080 wins the main pot ($6.02) with two pair, Aces and Queens
gr8snowman19 adds $5
DonKaponenino adds $1
*** SUMMARY ***
Total pot $12.28 Main pot $6.44. Side pot $5.84. | Rake $0.81
Board: [Qd 4h 4c 6s Qc]
Seat 1: Lewap64 didn’t bet (folded)
Seat 2: Gerd12 didn’t bet (folded)
Seat 3: PKRFIENDS didn’t bet (folded)
Seat 4: FATSALI didn’t bet (folded)
Seat 5: Lekdem didn’t bet (folded)
Seat 6: 33gao folded before the Flop
Seat 7: gr8snowman19 (button) showed [3c 5s] and lost with two pair, Queens and Fours
Seat 8: greg7080 (small blind) showed [Ad Ah] and won ($11.47) with two pair, Aces and Queens
Seat 9: DonKaponenino (big blind) showed [Kd Ks] and lost with two pair, Kings and Queens
je voulai ajouté que gr8now check au flop apres moi donc me donne l’indication que sa main n’est pas complete,je pense avoir fait une erreur sur la relance j’aurai du misé plus??
Preflop tu raises à 0,45$ ce qui fait passer le pot à 0,85$ (si j’ai bien calculé). Ton raise est trop faible, car tu donnes une excellente cote à DonK et à gro8snow. Au lieu des 0,45$, j’aurais misé min 0,80$. Après le raise all-in de DonK et le call de gro8snow, j’aurais reraise all-in.
Au flop, je CB à environ 70% du flop, car je n’ai pas envie de donner une carte gratuite au joueur loose-maniac.
Turn: ce min-bet n’a aucun sens, à mon avis. Comme joué, je bet ici entre 50 et 70% du pot.
En général, avec AA je veux mettre tout mon pognon le plus tôt possible (moins qu’il y a de streets, mieux c’est).
tu vois quand le flop est tombé j’ai vu Q44 je me suis dit donk a une pair c’est sure vu son all in mais kk ou qq je savais pas,j’ai eu un doute et me suis dit si il a la Q je veux faire le tapis de gro8 pour eventuellement refaire mon gain perdu si donk avait la Q,mais c’est vrai a la turn j’aurai du misé plus sans etre sur que le maniac me suive c’est pour ça ma petite mise pour l insité a lui miser plus et a faire tapis,ce qu il a fait.
tu comprends mon raisonnement?
reste à savoir, si je ne raconte pas de conneries …
QQ est une possibilité, mais “that’s poker” … Avec ce flop, tu restes largement favori contre le range très tight du vilain (il n’a jamais un 4).
Le risque existe que tu perdes aussi contre ce fish si tu lui fais voir des cartes pour pas cher. Le all-in de dr8 est incompréhensible: soit tu foldes et il touche 0,25$; soit tu calles et il est large underdog avec ses 8 outs. S’il call tes 0,25$ alors il voit la river pour pas cher et si un 2 ou un 7 tombe alors il va te plumer … Or, c’est ce privilège que tu dois lui faire payer!
tu sais jadu je suis persuadé qu’il aurait fait tapis meme avec une grosse mise,la chance qu il abandonne sa main etait tres mince,je note que la prochaine fois je lui met 70% du pot
le risque qu il touche sa quinte reste le meme
Raison de plus …
Excellent read de ta part, mais le risque existait qu’il se limite à un call. Or, il est très important de lui faire payer ses erreurs. Le truc est qu’à partir du flop, le fish n’aurait commis aucune erreur s’il s’était limité à juste call ton bet de 0,25$ parce que tu lui donnais la cote.
Oui, mais il faut comparer proba de toucher la quinte et pognon à investir pour toucher la quinte!! Désolé si j’insiste, mais ça me semble important …
jadu faudra que tu m’expliques le calcul je pige rien
tu peux me dire comment apprendre le pourcentage de valeur d’une main??
je connais les cotes et les outs.
comment on sais que l’on a la cote avec une main commen tu m’as dit avec mon AA j’avais la cote alors qu il y avait Q44 un autre aurai pu avoir un 4 et la mes AA sont batu
Une méthode simple et rapide pour estimer la probabilité « toucher ses outs » est le outs2 (flop=>turn; respectivement turn=>river), respectivement outs4 (si all-in au turn, donc avec 2 cartes à venir).
Exemple: gr8 avait 8 outs donc une probabilité de toucher sa straight à la river de 8*2 = 16%. C’est une approximation qui est suffisamment précise pour pouvoir prendre une décision (de toute façon ce calcul n’est qu’un élément dans la prise de décision; lorsque le temps presse il m’arrive d’arrondir à p.ex. 20% pour faciliter les calculs).
a) greg bets 0,25$ et gr8 calls
EV = 0,18 * 6,69 - 0,82 * 0,25 = +1$
le 0,18 ce sont les 18% de proba de toucher la straight
le 0,82 ce sont les 82% de proba de ne pas toucher la straight (le complément)
donc dans 18% des cas il va gagner et remporter un pot de 6,69$ (taille du pot après ta mise)
et dans 82% des cas il va perdre sa mise (le montant qu’il doit payer pour voir la river)
Le cas b) même raisonnement mais en partant de la situation où toi tu le forces à miser 2,92$ pour voir la river. En le forçant à payer un prix élevé, le call devient EV- càd qu’à chaque fois où il fait un tel call il va perdre 0,71$. Donc le call constitue maintenant une erreur du point de vue mathé.
Tu mets le vilain sur un range et tu lances pokerstove. Pour définir un range tu peux te baser sur le vpip si tu as un tracker (sinon tu te bases sur ton observation). Si tu prends l’habitude d’analyser régulièrement tes mains difficiles avec pokerstove, tu vas avoir un « feeling » pour les stats. Il est important de raisonner en « range » et non pas en main faite. Prends Pokerstove, mets tes AA, le flop et un range serré pour donkaponen pour voir que t’es largement favori sur ce flop. Ensuite tu simules les calculs que je viens d’expliquer ci-dessus.
En effet sur pokerstove je mets dans dead cards qq,kk il me met une cote de 79% et environ 10% a chacun d’eux lol.
ok je vais analyser mes mains avec ça et prendre l’habitude de retenir ces %.
ok j’ai compris avec une mise de 0.25 sur le long terme il gagne 1$
que si ma mise est plus importante et qu il suit il perdra sur le long terme??
j’avais un tracker HM mais que pour 15 jours,j’essaie de lire moi mm les joueurs.
Donc le range c’est le nombre de carte qui te convient pas par rapport a se qu il y a sur la table??
le range dans pokerstove je les places dans dead cards?
merci encore jadu tu es trop fort
(tu joues sur quelle room? et c quoi ton pseudo je pourrai apprendre bcp en te regardant)
omg, tu as enormement de choses a apprendre
Je n’ai pas lu, j’ai juste vu le replayer. Je n’ai pas lu le post, j’espere que vous lui avez expliqué les principes de cotes, de protection et cie.
Allez GL a toi
Salut greg ,
Etant donné que le premier mais tapis , et que l’autre paye la moitié de son tapis , fais tapis , l’autre te payera forcement , je vois pas comment , il pourrait fold …
RAISE plus fort turn 0.25 Centime dans un pot de 6/ 7 $?
Allez gl mec
Non, mais le range on te l’avait déjà expliqué
[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Si t’as un joueur très tight qui joue 10% des mains => pokerstove: tu clickes sur player1 puis sur l’onglet preflop et tu lui indiques 10% et pokerstove t’indique les top 10% des mains donc le range du vilain.
Pokerstove:
tu cliques sur player 1 => onglet cards et tu lui indiques tes cartes
puis player 2 => onglet preflop et tu lui indiques un range serré (p.ex. 15%)
puis player 3 => onglet preflop, range large pour le fish maniaque (p.ex. 45%)
puis Board => select et tu indiques le flop
Pas besoin des dead cards (c’est pour le jeu en live si un joueur a montré par inadvertance une de ses cartes).
Les rooms et pseudos tu les trouves sur PA dans mon profile. Tu perdras du temps à m’observer, je fais partie des fishs de la NL10 qui sont un peu moins fishs que d’autres fishs mais qui restent des fishs Pour progresser tu dois regarder toutes les vidéos « microlimite », analyser ton jeu, poster des mains, etc. etc.
Sans aller aussi loin que l’analyse de Jadupsky, Como a raison une petite lecture des articles de PA s’impose
Le minraise preflop donne vraimet la côte au donk de venir dans le coup et si la serrure à une bonne main il aurait aussi fait la relance à 2$. avec ta main j’aurais mis le apis pre-flop.