J'ai un GROS PROBLEME, je suis entouré de CONS!

Salut à tous !

Alors voilà, j’aimerais votre avis sur un problème GRAVE que j’ai !

Pour résumer, je n’ai plus d’emploi depuis pas longtemps (un peu plus de 2 mois), et j’ai trouvé un potentiel futur employeur qui m’emploierait comme travailleur indépendant pour quelques heures par mois. Je suis donc allé à Pôle Emploi il y a une semaine (aux environs du 10 novembre de mémoire). Ils m’ont donné un rendez-vous pour parler de ça le 19 novembre 2015.

Déjà, je crois qu’il faut FÉLICITER POLE EMPLOI !!! On se plaint trop souvent qu’ils sont lents mais là, ils ont fait fort j’avoue ! donner un rendez-vous un an avant de l’avoir demandé… J’en suis sans voix.

Seul problème, du coup je ne me suis pas présenté au rendez-vous ! Bah oui je l’ai demandé il y a une semaine, je savais pas qu’il fallait remonter dans le temps pour y aller moi…
Du coup, on va sans doute me sucrer toutes mes aides de l’année précédente? Puis-je faire une lettre disant que je n’ai pas reçu la lettre de convocation, puisque je n’ai pas la capacité de conduire une DeLorean? D’autre part, on m’a donné le rendez-vous à un moment où je travaillais, donc peut être je peux m’en sortir comme ça?

Vous en pensez quoi?

Tu mail ton conseiller dans ton espace personnel

Dis leur que si t’avais la capacité de conduire une DeLorean, t’aurais pas besoin d’eux. Tu retournerais juste au début des années 2000 et tu crusherais toutes les tables avec tes connaissances actuelles :slight_smile:

Bon ok t’en aurais pas besoin vu que tu connaîtrais les numeros du loto ainsi que les dates des futurs crash boursier, mais ça doit être drôlement sympa quand même de crush toutes les tables ! :evil: :whistle:

Sinon c bien une joke ta question ? (Je vois pas de smiley et vu le titre :huh:)

Je vois pas comment pole emploi peut te poser souci. Leur erreur est facilement prouvable…

Ouais nan c’est (à moitié) une joke je vais pas être radié, j’ai juste perdu mon temps… mais qu’est-ce qu’il peuvent être cons putain !
être capable de se planter d’année quand on donne un RDV ils montrent vraiment qu’ils sont au top pour nous trouver du travail lol

Bon et j’ai edit le titre pour pas faire flipper non plus…

Pourquoi pas dire que tu y etais au rendez vous ?

Quoi ? si on joue au con autant faire fort :).

lol j’ai un peu oublié mais en cherchant bien je dois avoir une dizaine d’anecdotes de ce type avec eux, j’y ai pourtant pas mis les pieds souvent, uniquement quand c’était obligatoire…

J’en ai une qui m’est tout de suite revenue en mémoire et elle devrait t’aider à comprendre la teneur de ton rendez-vous.

Un jour donc je tombe complétement par hasard sur un vieux pote de lycée que je n’avais pas vu depuis près de 10 ans. L’occasion est trop belle et on se retrouve à se raconter nos vies et papoter pendant des heures. Soudainement je me rappelle qu’un autre pote, un certain Fabrice faisait parti de ses voisins de quartier et je lui demande de ses nouvelles. Le copain un peu embêté m’avoue qu’il ne sait plus quoi faire pour l’aider à trouver un boulot, sa dernière tentative avait consisté à essayer de le faire rentrer à la SNCF mais celui-ci s’était fait recalé aux tests psychomoteurs. Pour comprendre la singularité du truc faut savoir que ces tests servent juste à vérifier que le gars risque pas subitement de s’écrouler en marchant sur le quai ou de se mettre à pisser sur les usagers…
Bref 1 ou 2 ans après cette histoire je me retrouve au chômage comme l’immense majorité des gens au moins une fois dans leur vie. Je me rends donc à l’ANPE (<- qui m’a traité de “vieux” ?!?) et là sur qui je tombe, l’ami Fabrice. Il était préposé à l’accueil des nouveaux arrivants et donnait tickets et prises de rendez-vous. J’ignore ce qui s’est passé pour lui parce que je ne l’ai jamais revu ensuite mais au moins ça prouve que le pôle emploi arrive bien à donner du boulot aux gens^^ Ça semble prouver aussi que la sélection de leurs employés se fait sur le haut du panier xD J’ai eu de la chance en ce qui me concerne, aucune erreur sur la date de mon rendez-vous, comme quoi…

Par contre c’est triste mais j’ai pas d’autres anecdotes où ils auraient effectivement aidé quelqu’un d’autre à se réinsérer dans la vie professionnelle. Enfin j’ai de la sympathie pour les gens qui bossent au pôle emploi, ça doit pas être simple tous les jours quand tu sais que tu sers absolument à rien à part à cacher la misère de nos sociétés décrépies…

[quote=“puma, post:947452”]Pourquoi pas dire que tu y etais au rendez vous ?

Quoi ? si on joue au con autant faire fort :).[/quote]
Le problème c’est que j’ai pas l’info que je cherchais :stuck_out_tongue:

Moi j’avais un rendez vous et ma conseillère était absente .
Du coup ils me disent qu’elle me fixera un nouveau rendez-vous .
Je reçois un courrier , c’était le compte rendu de l’entretien que j’ai pas fait.

J’en ai encore des anecdotes avec eux :stuck_out_tongue: