J'ai tout gacher?

Voila 3 mains qui me hante depuis quelques jours.

Lors de la 1ere main j’etait 2e en cheaps sur les 16 survivants qui sont venue a bout des 2580 joueurs. Je me sentai donc plus que bien pour enfin remporter une somme fort simpatique !!

Malheuresement en l’espace de 20 mains environs je me fait exploser et je fini tristement a la 14e place.

Voici les mains qui m’auront été fatal…

1:
[handreplay]1529066[/handreplay]
Ici je défend ma blind avec une main aussi faible que Q9s pour 3 raisons. Premièrement j’ai beaucoup de jetons donc je peux me permetre de voir des flops. Ensuite j’avai remarquer un betting patern chez ce joueur ( min Raise = jeu faible ). Enfin je voulais lui faire comprendre que si il min R ses poubelles, je défenderais ma blind en position !!
Je voulais lui faire comprendre que il valait mieu pas essayer de me voler mes blinds trop souvent.
Post flop je touche un straight draw, turn je me dit que je vais représenter l’as car sa mise montre de la faiblesse, et du coup j’appuis mon bluff river. Pour moi il n’y a que la taille de mon Bet river qui est trop faible je pensse. Malheuresement c’est dur de bluffer quelqu’un qui a toucher une quinte au flop !!

2:
[handreplay]1529067[/handreplay]
préflop l’idée est la même que précédement.
Au flop je touche bottom paire et je décide de le payer en esperant toucher un 2e paire pour pouvoir le destacker si il a un as. Turn son check m’indique clairement qu’il n’as pas l’as et même qu’il est probablement en bluff… ( il aurait raise plus cher préflop avec une paire moyenne ) Je ne voit pas quelle main peut me battre a ce moment. River une brique (enfin je croyais) je le voit sur strictement rien et je décide de payer sa mise river sans vraiment regarder la taille de sa mise par rapport au pot car j’etait vraiment persuader qu’il etait en bluff et que mon bluff catcheur serait bon … Encore une fois ma lecture etait bonne mais je me suis encore fait avoir…

3:
[handreplay]1529068[/handreplay]
Bon bah la … qui aurait jouer cette main différament ???
Raise simple ou push ? Serieux qui aurait pas push ici ?? C’etait inévitable non? Et me dites pas que vous auriez folder je vous croirais pas !!!

Voila … En l’espace de quelques mains je passe de 2e en jeton a celui qui saute si pret de la table final. Je compte sur vous pour me donner votre avis …

Joker777 a l’air très passif avec ses minbet. Peut-être une occasion de contrôler un peu le pot si il a tendance à tout call.

1. pareil sauf le raise turn.
  2. je fold préflop, tu as encore un bon stack, je m’embête pas a me demander si il vol ma grosse blind.
  3. life is life, n’importe qui push ici.
  1. Je 3bet preflop sans pb ac Q9s, vous étes deep. Au flop je 3 bet en semi bluff, fold si 4bet. Turn why not ton raise mais je 3 barrel pas si call car il faudra bet au moins 180 000 pour faire fold le mec, je prend pas le risque après son call turn. (Un peu weak tout ca)

2. fold preflop surtout vu la main précédente, il minbet nimp aucune lecture postflop possible si tu just call.

3. pas de chance

oui je sais bien, le fold préflop est standard sur la main 1 et 2. Mais avec une telle cote, la position et l’edge que j’ai sur lui, je me suis dit que il fallait prendre le spot…
Surtout que c’est du 6 max, les blinds tournes super vite, je peux pas attendre un AA tranquilement si je vise la victoire.
Ce qui m’interesse surtout c’est le jeu post flop. Quand je le revoit, ce qui me dérange c’est mon jeu a la river.
vous en penssez quoi?

Main 1 tu surrevalues completement ta main

Main 2 3 bet PF vu sa hand range pour faire son mini raise tout pourri.

Main 3 : Je raise à 5 fois.

La main 1: est un cas classique de 3 bet preflop. Non seulement, t’a main n’est pas aussi faible que ce qu’il y parait (je sais plus quel prof a dis, que la bataille des blinds c’est equivalent à du HU, et Q9s est une belle main en HU) mais surtout, t’a un tell comme quoi sa main est faible. Pourquoi call et le laisser toucher avec une poubelle tel que 96o? Sauf si tu sais qu’il va call, dans ce cas tu peux parfaitement fold.
Apres je t’avouerais qu’on regardant le replay, j’ai bien cru qu’il allait fold à la turn. Son raise sentait trop la faiblesse. Maintenant, il call et pour moi cela veut tout simplement dire que soit il a une poubelle et qu’il va pas lacher le coup, soit son raise faiblard etait calculé et qu’il a un monstre. Apres tout, il t’a pas cru à la turn, pourquoi le second As lui ferais peur. donc c/f à la river.
A la fin, il montre, une quinte et la, c’est la surprise totale. le mec ne value même pas à la river. Il t’a vraiment mis sur une meilleure quinte ou un full? je sais plus, je comprend pas.

Main 2: Est une consequence directe de la main 1. Dans la main tu lui montre que tu va pas lacher ta blind mais surtout que tu va pas le relancer qu’avec une bonne main. du coup il peut se permettre de voler tes blinds vu la cote implicite enorme (vous êtes tous deux deep stack) et qu’au pire tu risque simplement de le call.

A part ca, je pense que j’aurais misé la turn. Je pense pas qu’il aie le 7 et apparement toi non plus. Je sais pas si il aurait callé une relance avec bottom str draw mais bon, pas d’erreur je pense.

Main 3: Le limp reraise est caracteristique. J’était certain qu’il avait les As ou les rois. Est ce que t’aurais pu la jouer differement. non. par contre si j’avais été plus deep, à ta place, j’aurais fold c’est certain.
Par contre, je me demande comment t’en aie arrivé à une demi BB de stack? fallait y aller plutot. ou alors tu l’a fait et c’est ce qui te restait? (oublie cette question)

Ps: le replay bug, j’ai cru que ton tapis ne contenait que 3k :slight_smile: Avec 400k+ j’aurais relance à 50-70K et fold sur un push. Comme je l’ai dis, le limp 3 bet est caracteristique (la faut à doyle :p) et je pense pas que tu perde de l’argent en foldant preflop. Sauf peut etre si c’est un short stack, ce qui n’est pas le cas ici.