J'ai raté uné règle ou bien?

Voilou, un coup où je n’ai pas compris une règle :
Il s’agit donc de poker holdem no limit, sur une table de 6, en 00.1/00.2, sur “poker770”.
L’UTG fold, l’hijack limp, le cut-off relance à 0.08, je suis au dealer avec AA et je décide de call car j’ai vu le bb squeeze plusieurs fois.
Le sb fold, le bb surrelance en squeeze à 0.20, et le limper décide de go all in 0.33 (très short stack donc). Le cut-off call, et moi jme dis tout content “ah, je vais pouvoir new york back raise !!!” Et là, bonne blague, il n’y a PAS le bouton relancer. Je n’ai le choix qu’entre suivre ou coucher, et je ne vois pas du tout pourquoi O_o

Donc voilà, si vous savez pourquoi sa m’aiderait ^^ merci.

car le montant du joueur AI n’est pas deux fois supérieur au montant de la plus grosse relance. :wink:

Ca ressemble à un bug pour moi mais comme je suis en train de multitablé j’ai peut être mal lu :slight_smile:

comotyelavinia wrote:

Ben oui mais il y a eu un squeeze avant…

Si le BB avit squeezé à 0.16, sachant que le raiser initial push avec 0.33, tu aurais pu relancer mais pas là… car 0.33 < 2 * 0.20

C’est quoi cette NL2 où les joueurs squeez, NYBR,… :wink:

canonbis

t’as pas de bol sur le coup, mais c’est une règle à laquelle on pense rarement.
J’espère que tu as destacké l’autre:)

Mais… C’est un peu stupide comme règle, vu qu’on aurait pu relancer sur la relance du bb ?
Bon ben je connaissais pas, merci à tous ^^.

Merci pour l’info car j’ai moi aussi eu cette surprise dans des situations identiques et ou j’ai pas pu reraise all in le squeezzer ! ! ! avec les surprises que ça peut induire.

By et encore merci.

Aelyanne wrote:

Effectivement je ne connassais pas cette règle non plus et depuis que je joue je n’ai bizarrement jamais été confronté à cette situation.
Je trouve ça vraiment étrange comme règle et je vois pas comment on peut la justifier.

Je m’en suis déjà servi en tournois live, en empêchant un type de partir all in pour un pauvre petit 25 manquant dans une relance à tapis de 3000. Le set over set qui a suivi m’a fait regretter ma décision.

Petite question: Si le joueur short stack call juste le raise de la BB, au lieu de partir allin, alors on peut reraiser derrière?
Si oui ca n’a aucun sens et sinon ben c’est pas beaucoups mieux en fait :-).

Quelqu’un saurait ou je peux avoir les règles officielles?

Non mais attends, c’est bizarre là. Cette règle est valable normalement quand notre relance ou mise est surrelancé par moins du double. Dans cette situation nous sommes obliger de call.

Mais la dans cet exemple, on a mit 8 centimes, la BB a relancer à 20centimes et le short all-in 33 centimes. On peut normalement tout à fait relancer, enfin j’ai jamais vu sa avant.

J’ai cherché sur le Web et j’ai trouvé aucune trace de cette règle qui n’a pas de sens.

Sur Wikipedia (Betting in poker - Wikipedia):

"Incomplete bet or raise

If a player goes all in with a bet or raise rather than a call, another special rule comes into play. There are two options in common use: pot-limit and no-limit games usually use what is called the full bet rule, while fixed-limit and spread-limit games may use either the full bet rule or the half bet rule. The full bet rule states that if the amount of an all-in bet is less than the minimum bet, or if the amount of an all-in raise is less than the full amount of the previous raise, it does not constitute a « real » raise, and therefore does not reopen the betting action. "

J’ai un doute sur ce qu’on entend par « previous raise » dans notre exemple.
Est-ce que c’est 12 cents parce que le dernier raise est de 12 de plus ou 18 parce qui est la somme (12+6) des 2 raises de ce tour?

Pour moi c’est plutot 12 mais alors quand je SS raise à 33 il raise de 13>12 donc on n’est même pas dans cette situation
Et même si c’est 18, certes le SS raise de moins et donc ca ne « rouvre pas le tour de mise » mais de toute facon il n’était pas fermé pour moi.

Bref c’est pas clair cette histoire…

faut pas jouer les shortstack

Surtout, il faut tailler ses relances et surrelances en fonction des short stacks qui pourraient nous mettre dans une telle situation.
C’est important de voir ça.
Mais ça surprend toujours la première fois :slight_smile:

New York Backraiser wrote:

[quote]Surtout, il faut tailler ses relances et surrelances en fonction des short stacks qui pourraient nous mettre dans une telle situation.
C’est important de voir ça.
Mais ça surprend toujours la première fois :)[/quote]

Vous êtes sûr d’avoir bien lu le cas dont on parle?
Il ne s’agit du simple cas je relance 3xBB, un SS relance allin avec un stack de 4.5BB ( donc relace de 1.5BB ) un joueur call et du coups je ne peux que juste caller.

Le cas dont on parle c’est

Joueur 1. Limp 20
Joueur 2. Relance de 60 à 80
Joueur 3. Relance de 120 à 200
Joueur 4. Fait allin pour 300
Joueur 1 ne peut que caller alors que si joueur 4 n’était pas là ou avait fold il pourait relancer.

J’ai toujours pas trouver trace de la règle dont on parle et qui est absurde.
On serait le 1er avril je croirai que c’est une blague…