J'ai perdu 50$ en 3 semaines!

Salut ? tous,

Je fais un post pour savoir si ?a craint ou pas!

J’ai loos? 50$ en 3 semaines sur partypoker. J’?tais bien parti, je suis mont? jusqu’? 75$, puis des hauts et des bas, puis plus rien! J’ai tout perdu en 3,4 jours.:frowning:

J’ai surtout fais des sit n go ? 6$. Je comprens m?me pas comment j’ai fais. Bon j’ai peut ?tre tilt? une fois ou deux mais franchement j’ai pas l’impresssion d’avoir mal jou?! :S
Je me dis que j’ai pas eu de chance tout simplement mais je sais que c’est un reflexe de mauvais joueur que de dire ?a.:dry:

Voil? ma question: C’est normal ou pas? Ca arrive souvent ou ya t-il un prob dans mon jeu?

C’?tait des Sit & Go normaux ou turbo? Parce que Turbo trop de coin flips, c’est plus difficile de maintenir sa bankroll pendant 3 semaines sur ce type de tournoi. Si c’est des SnG normaux, h? ben ?a peut ?tre d? ? plusieurs facteurs. Dis toi que m?me les meilleurs joueurs du monde ont des moments o? il y a perte d’argent. Dans ton cas, 50$ repr?sente 8 ou 9 SnG en ligne sans rentrer dans l’argent. Ce n’est que sur un longue p?riode (normalement on calcule sur un minimum de 1 an) que l’on peut vraiment d?terminer si tu es un joueur gagnant ou perdant sur le long terme.

Si cela peut t’aider, j’ai r?cemment commenc? ? noter mes gains/pertes de la journ?e et je vais le faire pendant 1 an pour voir les r?sultats. Il pourrait aussi ?tre int?ressant de noter les heures o? les gains ont ?t? les plus gros, la journ?e de la semaine qui a le plus pay? (normalement le samedi, car plusieurs joueurs sont sur le party ou carr?ment saouls) et aussi le type de jeu qui te convient le mieux. Par exemple si tu as mieux perform? dans les SnG ? 6$ que dans ceux ? 11$, si tu es plus confiant en cash game, etc.

? ta place je ne m’en ferais pas. Par contre, pour reprendre en confiance, je ferais peut-?tre des SnG moins chers (s’il y en a sur PartyPoker, je m’y connais pas du tout sur cette room) ou encore du cash game limit ou pot limit sur des petits stakes.

Phrase ? se rappeller : Tout joueur a des mauvaises passes, l’important c’est le long terme.

C’?tait mon avis. J’esp?re t’avoir ?t? utile! B)

Pour ma part je suis a 79 EURO de perte depuis que je joue (c’est a dire 3 SEMAINE).Je ne m’en fait pas pour l’instant car je suis en phase d’apprentissage et que cette somme ne m’empeche pas de dormir (je sais c’est un tord,mais je suis un joueur prudent pour mes debut).

Si tu as peur de deraper financierement demande a la room ou tu joue de te mettre un plafond.

Puis comme dit dans le post precedent,on a tous des haut et des bas.

Tu joues sur des SnG ? 6$ et tu as perdu 50$.
Je pense que la question n’est pas ton niveau de jeu (en tout cas ce n’est pas nous qui pouvons r?pondre), mais les limites auxquelles tu joues.
A mon avis, surtout si tu d?butes, il faut que tu puisses perdre environ 20 ? 30 buy in sans broncher. Si en jouant les 5+1$ tu n’es pas pr?s ? perdre 150$ c’est que tu joues trop haut.
Je te conseille de baisser de limite au moins au d?but, par exemple fait 50 SnG ? 1+0.1$ et vois ce que ca donne. Sur PartyPoker c’est 6$ mini, mais sur Everest ca commence ? 0.05$ le buy in, et c’est pour moi le meilleur site pour ceux qui d?butent en SnG.

En esp?rant d’avoir aid

Bonjour,

Merci pour vos r?ponses. Effectivement, les SnG sont ? 6 $ minimum sur pp, et je joue sur les normaux (pas turbo).
J’ai fais quelques sessions de CG en 0.1/0.25$ mais j’ai pas trop aim?: quand je relan?ais (? 5 BB) certaines personne entraient dans le coup juste avec A5 d?paraill? (par exemple). :blink: Et puis j’aime bien la comp?t d’un SnG.

Et sur PS c’est quoi le mini des SnG?

En tout cas, merci ?a me redonne espoir! :slight_smile:

Je te conseil aussi Everest !

c’est clair que pour commencer everest reste un site de choix car les sng ne sont vraiment pas cher et gagner meme a tres petite limite au debut ?a fait du bien en plus ?a te permetra de trouver ta limite de jeu;)

Je dirais normal et classique!
Pas d’inquietude, il faut bucher pour ?tre un bon bucheron! :wink:

Si tu progresses correctement, dans 1 an ou peut etre moins, il t’arrivera de perdre en une seule journ?e 50$ mais ?a ne te fera plus ni chaux ni froid. :wink: