J'ai pas le niveau pour la NL100$

Bon j’en ai marre et je commence très sérieusement a douter, dès que je vais en NL100$, je me fait défoncer, j’y ai joué 2200 mains et me suis encore fait claquer une cave dans la tête hier et donc je redeviens even sur la limite…
Comme ça m’enerve, je redescends souvent a 4 tables de NL50$ voir NL25$ et je récupère mes pertes presque systématiquement…
J’ai vraiment du mal a m’y faire, je ne comprends pas…
Quand j’étais sur Pacific je tournais en NL25$ a un truc comme 13BB/100 sur 5000 mains,
Je regarde ma database PT, en NL20Ipoker/NL25$Everest le suis a 17.28BB/100 sur 7607 mais, en NL50$ je suis a 13.27 BB/100 sur 10229 mains soit a 14.98BB/100 sur mes 17836mains + environ 13BB/100 sur 5000 mains de NL25$ sur Pacific, on passe a la NL100$ et on tombe à 0.60BB/100 sur 2217 mains, Y’a pas moyen de décoller, pourtant je ne prends pas spécialement de gros bads beats mais j’y arrive pas, ça bloque, ça passe pas et ça me gonfle!!
Certains d’entre vous ont t’ils déja eu une limite qui voulait pas passer, ou on n’y arrive pas et on se demande si tout n’a pas été un peu vite et est-ce qu’on a vraiment le niveau…(je sais que 2200 mains c’est pas énorme mais habituellement a 2200 mains je suis bien et à l’aise dans ma limite et là c’est pas du tout le cas…)
Je suis preneur de tous conseils, merci d’avance…

y’a pas de difference entre la NL50 et 100 casiment…si tu as suffisemment de poitns boutiques…prends un coaching, ca te perttra surement de passer ce palier :wink:

Oui Bosco c pas assez de mains tkt pas
Tjrs pénible au début quand on change de limite c’est normal

lol le titre de ton post…:lol:
je pense que tu l’as dit toi meme 2200 mains ce n’est pas assez je pense.
Après il y a souvent un pallier de niveau entre NL50 et NL100 plus flagrant qu’entre NL25 et NL50 je crois.
Le niveau est certainement un peu meilleur tu as besoin d’un temps d’adaptation avec certaines situations à ne plus jouer pareil.
Je ne sais pas si ta BR est limite entre NL50 et NL100, si c’est le cas à ta place je resterais en NL 50 le temps d’avoir 22-23 caves de NL100 et là je me mettrais à jouer sur 4 NL100.
Tu vas finir par te lancer je pense que tu as largement le niveau :wink:
Bon courage !

Pardon mais perdre un cave n’est pas la fin du monde. Si cela t’oblige à redescendre, pense peut-etre à monter de limite quand tu as 40 caves.

Ca te permettra de jouer relax et tu auras le temps de t’acclimater à la nouvelle limite.

Peace,

DM.

1 cave j’m’en fous c’est pas le problème le problème c’est que je ne maitrise, rien, j’ai 30 caves, je peux supporter mais 2200 mains quand tu joues 1 a 2 tables, ça fait quand même 20 heures de jouées sur la limite quand même, c’est pas rien et toujours pas moyen de s’y faire…

Yo Bosco ! Du calme !

J’ai navigue entre la NL25 et la NL50 tout le mois de juin. Je touche grave en NL25 et que dalle en NL50… Va savoir pourquoi…

Tu as le niveau !!! Tu dois etre patient !

A mon avis c’est juste que tu dois t’habituer à cette nouvelle limite.
Il va peut-être te falloir un peu plus de main que sur les limites précèdentes, mais c’est normal le niveau n’est pas du tout le même entre la 50 et la 100.

Prend ton mal en patience, continue de t’entrainer et je suis sur que tu va réussir à te poser tranquil en 100! Je te fais confiance. :wink:

Et puis si t’a besoin d’un coaching, tu sais ou me trouver! :silly: LOL

T’as explosé toutes les limites, je vois pas pourquoi ca bloquerait en NL 100 !
Comme tu le dis 2000 mains c’est vraiment rikiki

je rajoute mon soutien :slight_smile:

Voilà mes conseils qui valent ce qu’ils valent:

-tu es gagnant, même peu, en cela tu as le niveau.

-si tu joues au poker pour ton plaisir, le but est de progresser. ludovic lacay a dit sur un forum, si tu as la bankroll mais pas les skills montent les skills suivent.

-si tu veux quand même être plus gagnant, mixe entre les limites mais seulement si tu penses ne pas être trop perturber entre les différences de mises.

-Le poker c’est pas un jeu de défi? :slight_smile:

-fais une vidéo deux tables en explicant toutes tes décisions.

Bon courage.

Merci les gars pour votre soutien, y’a t’il quelqu’un qui a eu un problème au passage de cette limite? si oui commment a t’il adapter son jeu (style en 100 fait plus ça qu’en 50, ou joue plus comme ça, enfin des adaptations qui auraient marcher pour lui)
Merci.

Salut,

J’ai joué environ 20K mains en NL100$ et je trouve quand même qu’il y a une différence de niveau avec la NL50$, même si c’est pas énorme.
La plus grosse différence pour moi, c’est l’agressivité préflop, plus de raise, plus de 3-bet.
Après, c’est une question d’adaptation, comme sa raise plus préflop, tu peux commencer à 3-bet plus efficacement en late position et inclure des moves comme le squeeze dans ton jeu.

Pour le jeu post flop, si tu avais un jeu gagnant en NL50$, y’a pas de raisons particulières qu’il ne soit pas également gagnant en NL100$.

Néanmoins, dans mon cas, je prend la NL100$ comme un niveau charnière qui va me permettre de corriger un paquet de faiblesses dans mon jeu qui commence à apparaitre plus clairement à ce niveau (je pense notamment au fait que je joue un peu trop mécaniquement sans suffisamment analyser l’ensemble du coup).

Je suis passé de la NL20$ à la NL50$ et de la NL50$ à la NL100$ avec 18-20 caves.
J’attends au moins d’avoir 25 caves pour shooter la NL200$ et 30 caves pour m’y installer.

Dans ton cas, tu dois avoir le niveau pour la NL100$, y’a pas de doutes.
Comme déjà dit, 2K mains c’est rien, retente ça va finir par passer, le principal c’est d’être à l’aise et de ne surtout pas jouer money feared, sinon c’est le meilleur moyen de se prendre des caisses.
Si c’est le cas, redescend en NL50$ et attend de regagner 4-5 caves de NL100$ pour reshooter l’esprit tranquille.

Pour l’adaptation de ton jeu, ça se fait au fur et à mesure, en lisant des articles et en pratiquant (3-bet et squeeze par ex qui deviennent des moves réguliers).

Ca va venir petit à petit, y’ a toujours du fish à cette limite (dont je fait également partie les mauvais jours :laugh: ).

Courage !

Merci Tic et Tac, des conseils très interessants, je t’en remercie, je viens de faire une petite vidéo de 40 min environ comme l’avait suggéré quelqu’un dans le post afin de voir mes faiblesses (avec quelques coups bien tendus d’ailleurs)…En tout cas merci Tic et Tac, je pense qu’en fait c’est surtout les régulars que j’ai beaucoup de mal a jouer, ils me font flipper :laugh:

Yeah! une video de bosco!.

Moi je te souhaite que du bonheur pour la suite, even sur 2k main c’est pas cata! surtout que nous a montrer des beau pti truc de l’espace dans quelques un de tes posts ( ou tu parlai justement de l’intervalle interlimite). Tu ira loin je le sens!

Bosco , a mon avis , au vu de tes analyses de mains du fofo , je pense que tu as le niveau pour la NL100.
j’ai commencer ce mois-ci la NL100 SH6max , et j’ai vite pris mes marques , pour cela pas de secret , j’ai commencer avec un jeu tres TA , pis une fois habitué au mises et ma BR au dela des 30 caves, j’envoie mon jeu semi-loose agressif : ca paie

Je pense que ton echantillon de mains est trop faible pour vraiment te situer , et surtout je pense que cest vraiment du au choc des mises et autres boites a 100$ qui font peut etre plus reflechir , mais si tu es gagnant en NL50 , normalement tu devrais pas voir de difference en 100, personnelement je gagne plus en 100 maintenant , surement le fait que je sois lassé des 50 d’ou un jeu trop relaché a cette limites.

Courage et a bientot :wink:

par contre en FR les NL100 , jsuis aussi even , je n’arrive pas a imposer une image a ce genre de table , et je craque souvent :s

Ne nous voilons pas la face tu n’as pas le niveau, c’est déjà un miracle que tu ais battu la nl10 d’evp n’en demande pas trop

Je mets la vidéo en ligne avant ce soir normalement, quelques coups interessants, (je paie 3 boites avec une paire seulement a chaque fois), je créerais un nouveau post pour la vidéo, je ne la retrouve cependant pas super représentative, j’ai pas de confrontations avec les réguls…

PS : elle ne fait que 40 min, allez soyez un max a la mater, merci :wink: