J'ai pas compris

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant et je regarde plus à la télé que je ne pratique.
Je regardais une partie (Gus Hansen contre Phil hellmuth il me semble) et il y a eu
4 flop / 4 turn et 4 river de retournés (4 lignes).

Pouvez vous m’expliquer ?

Merci

Cela fait plusieurs fois que je vois cela aussi
En fait les 2 joueurs se mettent d’accord sur un nombre de board (2,3 ou4) cela permet a celui qui est favori de diminuer l’impact d’un bad béat et a celui qui Est derrière d’augmenter ses chances de gain
Le pot est bien sur divisé en autant de pot que de board

julienT wrote:

[quote] et a celui qui Est derrière d’augmenter ses chances de gain
[/quote]

Pour moi faux.

Sur le long therme celui qui est derriere gagneras pareil car les probabilités sont inchangés. Par contre c’est effectivement fait pour diminuer la variance sur les tables High stakes.

Cette pratique se voit surtout dans les parties de cash game « High stakes ». Cela ne change rien à l’équité des joueurs, en revanche la variance est réduite.

Cela porte un nom: le « run it twice » (en général on tire 2 boards mais la notion peut être étendue à plusieurs boards.

Pour plus de détails: LE "RUN IT TWICE" - Stratégie du poker

Edit: désolé de poster un lien vers un fofo concurrent (je ne sais pas si c’est autorisé par la charte) mais c’est l’article le plus complet que j’ai trouvé sur le sujet.

bezies wrote:

[quote]julienT wrote:

[quote] et a celui qui Est derrière d’augmenter ses chances de gain
[/quote]

Pour moi faux.

Sur le long therme celui qui est derriere gagneras pareil car les probabilités sont inchangés. Par contre c’est effectivement fait pour diminuer la variance sur les tables High stakes.[/quote]

Il faut le voir dans l’autre sens, réduire les pertes de celui qui est derrière.

AK vs AQ - 30 % mais 4 X 30% c’est plus secure, tu as une grande chance de prendre un board et donc de récupérer 1/4 du pot total ce qui divise par 2 ta perte quand meme.