J'ai mal joué

Je sais pas pourquoi mais je la sentais carrément pas celle là au flop et je pense avoir mal joué de bout en bout, je voyais le coup venir qu’on allait finir a tapis (ou presque) a la turn, j’avais peu investi dans le coup, je me suis dit que tellement de mains me battaient, le mec m’a mis instant bet pot a chaque fois… mais là je pense avoir été vraiment weak vos avis m’aideraient…
Merci :wink:

EverestPoker Game #3103091761: Table Nyasa-4 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 12:48:29 - 2008/04/13
Seat 1: Aerelius ($57.55)
Seat 3: slimphil05 ($16.85)
Seat 4: xBOSCOx ($42.85)
Seat 5: ego4 ($62.15) 39 mains: 59/33/1.9/65(went to SD)
xBOSCOx posts the small blind of $0.25
ego4 posts the big blind of $0.50
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%Th %%Ts
Aerelius folds
slimphil05 folds
xBOSCOx raises to $1.50
ego4 calls $1.00
*** FLOP *** %%7d %%8c %%9c
xBOSCOx checks
ego4 bets $3.00
xBOSCOx calls $3.00
*** TURN *** %%7d %%8c %%9c %%3h
xBOSCOx checks
ego4 bets $9.00
xBOSCOx folds
Uncalled bet of $9.00 returned to ego4

Hello,

Je fais plus de CG depuis un petit moment, mais je vais quand même donner mes 2 cents, ça vaut ce que ça vaut…

Bataille de blinds classique. Relance préflop OK.

Il a pu raisonnablement te payer avec… Disons, 66+, des connecteurs en pagaille, et des OC. C’est donc assez large.

Oui mais voilà… Tu as TP au flop, et une belle OESD sur un board qui offre un tirage couleur.

Tu as peu de chances de chasser un set, et probablement pas un flush draw non plus.

Mais il me semble qu’en tant qu’agresseur préflop, tu te dois de faire un CB correctement calibré. Tu lui laisses l’initiative, c’est ton choix, mais dans ce cas, fais un check /raise pour montrer de la force et envoie lui 9 pour savoir exactement où tu en es. S’il te reraise, là au moins ce sera clair.

Au turn, il a senti ta faiblesse et tu es de toute façon mort quoi qu’il ait en main.

Tu joues le coup postflop dans le brouillard, et c’est jamais bon.

Maintenant, je peux aussi me tromper :wink:

C’est clair que j’ai merdé mais je sais pas pourquoi j’avais un mauvais présentiment, je deviens fou??? :side:

Salut !

J’ajouterais que, comme dirait le bon Eloi, tu as les 10 « bloqueurs ».

Contre une double paire du style 98, tu est a 48.5/51.

Contre 2 overcards a trefle, tu es aussi a 49/51.

Contre un set, tu serais a 31/69.

Contre un JT, tu es atomise, mais comme tu as les 10 bloqueurs, ce serait vraiment pas de bol.

En tant qu’aggresseur hors de postion, je crois qu’il fallait faire un c-bet. Le board est dangereux pour vous deux !

Apres, s’il paie ou relance, vu les cotes, ta reaction dependra, je pense, de l’image que tu veux donner.

Mon idée a été : "tu es battu par 5/6, 7/8, 8/9, 7/9 , 7/7, 8/8, 9/9, 10/J, eventuellement J/J, Q/Q, K/K, A/A, et quelles chances j’ai d’améliorer? si un 10 tombe j’ai un set, mais y a un enorme tirage par les deux bouts, si c’est le 10 de trefle je suis encore plus dans la m…, si J tant mieux sauf si c’est un trefle dans ce cas je suis aussi dans la m…, Idem pour un 6… et pour n’importe quel trefle…d’ailleurs…
Il lui il peut avoir quoi au mini TP voir Middle pair, un tirage flush?
Ce coup va sans dote finir a tapis,
Tout ça dans ma petite tête pendant les 15/20 secondes que t’accorde everest pour reflechir ben j’ai fold au vu du peu d’investissement que j’avais eu dans ce coup…:blush:

Honnetement, je ne pensais pas tes cotes si « bonnes » avant de mettre cette main dans PokerStove…

J’aurais fait le cb, mais j’aurais lache a la moindre resistance…

Je me serais peut-etre laisser bluffer, mais j’aurais prefere attendre un meilleur spot.

ici easy call, pour controle du pot…tu as des outs…faut pas folder…par contre j’aurais better flop…car il est scary…et tu extracte de la value au passage…:wink:

A la turn j’ai plus que 36/64 s’il a DP Béhé, en + il n’a pas une AF de taré…spot merdique impossible de me situer, même si j’avais fait mon CB et qu’il m’avait call ou raise je serais resté assez dans le brouillard, surtout s’il avait raisé, je pense que j’aurais été tenté de pousser…difficile et je ne la sentais pas celle la,…:huh:

Como, le problème c’est que si je paye je vais finir a tapis certainement a la dernière et ce un peu quel que soit la carte qui tombe, si c’est une overcard je vais me dire qu’il ça n’a pas améliorer son jeu,c’est si une brique aussi, j’ai peur de payer en me disant que peut etre qu’il protège TPTK dès le début et que je suis devant, en payant le pot devenait tellement gros que c’est comme si j’étais all in a la turn…

bin si tuavais betté flop, tu aurais pris les devants et tu aurais su te situer…ici le fait de jouer passivement ne te permet pas de te situer :wink:

ouaip, c’est le problème essentiel de cette main… A part si on touche les nuts, jouer dans le brouillard, c’est jamais bon…

Hein ? je me répète ? Eh Oh, je suis vieux, hein, alors bon… :smiley: :smiley: :smiley:

C’est clair que mon erreur est au flop au minimum j’aurais du CB ou meme check raise, je suis pas mal au flop, j’ai des outs…

L’analyse est facile, mais la prise de décision dans le feu de l’action, c’est autre chose. Tu as vu, tu as compris, dans une situation similaire tu sauras quoi faire à l’avenir, et c’est ça qui est important.

Comme le dit un vieux dicton : c’est en forgeant qu’on devient forgeron, mais ce n’est pas en se noyant qu’on apprend à nager :wink:

Pour moi le check au flop est bon. Le joueur semble assez agressif il y a donc pas mal de chance de se faire reraise sur un CB et par la meme occasion se faire sortir du coup avec la meilleur main. je pense donc que le check au flop est bon dans le but de reprendre le lead sur la turn (car il y a moins de chance d être surelance par un draw).

En jouant le coup plus passivement je pense qu il faut call le turn aussi.