Bonjour,
Je continue sur ma lancée, je souhaite savoir si la manière dont j’ai bust du tournoi est EV+ ou EV-, le tous afin de m’améliorer et aussi de faire profiter aux autres des conseils de chacun.
Ci-dessous :
- La main avec laquelle j’ai perdu une part significative de mon stack qui m’a ensuite mis dans une situation délicate.
OU
3274 Restant 50 Ticket 150€ pour les 50 premiers, Freerrol 7.5K GTD Winamax series
Vilain Open raiser ouvre environ 23% à cet position, c’est un 38/25/15.4 sur 37HH (VPIP/PFR/3bet)
Vilain qui call call 40% de sa range quelque soit la position, c’est un 40/9/0 sur 45HH.
Mon play vous semble ok?
Ma range standard pour squeeze resteal a tapis entre 13 et 25bb- est ici AQo+ 88+ , mais il me semble qu’avec ces deux bons blocker et ma late position + les profils c’est un moove ok qu’est-ce que vous en pensez?
Oui rien à dire, tu as la main parfaite pour squeeze tapis vs ces profils avec ton stack, comme tu le dis, avec les 2 blockers tu auras une meilleur FE globale, tu es juste tombé sur sa top de range. GG
En effet le push me parait ok contre ces joueurs
Tu auras plus de chance la prochaine fois 
Perso j’aime pas le moove pour plusieurs raisons:
- open raiser open x3
- open raiser relativement tight
- open raiser a l’air d’etre un REG et il open x3 alors que le BU est ultra short et qu’il sait qu’il y a des gogols derière.
- suivant la débilité de vilain 8 il peut te call ton push avec ATs - AJ - any pp
- on est en full ring et les ranges des vilains sont plus strong et ce format nous permet d’attendre un peu plus que du 6 max.
Voila mon humble avis 
[quote=“LuckyLex, post:890018”]Perso j’aime pas le moove pour plusieurs raisons:
- open raiser open x3
- open raiser relativement tight
- open raiser a l’air d’etre un REG et il open x3 alors que le BU est ultra short et qu’il sait qu’il y a des gogols derière.
- suivant la débilité de vilain 8 il peut te call ton push avec ATs - AJ - any pp
- on est en full ring et les ranges des vilains sont plus strong et ce format nous permet d’attendre un peu plus que du 6 max.
Voila mon humble avis :)[/quote]
Tu n’as pas du voir les profils complets et le format 
Le vilain 1 joue 38/25 sur sur FR (tight?) et le Vilain 8 40/9 (pas beaucoup de top range qui peuvent call surtout sur un passif et on a toujours masse équité s’il veut call)
Le format est un freeroll.
3x ça doit être standard en freeroll
Yep mate j’ai pas analyser les profils 
D’ailleurs je tiens à préciser a tous les poker académiciens qu’en général je ne regarde pas tout le détails des stats et infos que vous aviez à disposition. J’analyse généralement les spots hors contexte et je réfléchis à froid (car souvent les informations à prendre en compte sont juste sous nos yeux et non dans les stats ou autre). Puis si le spot est close je vais relire tout le post afin d’affiner mon analyse.
Ici il est vrai que je n’est pas tout lu, mais ma décision reste la meme je pense que notre FE direct n’est pas énorme encore plus sur un freeroll et je trouve le spot un peu trop “spewy”. Comme je l’ai dit on aura largement le temps d’attendre un spot beaucoup plus favorable sur du fullring.
Salut
Merci pour vos réponse, deux avis partagé, je pense concilié les deux en mettant sur ma fiche “conseil pour ne pas BUST” ,je tiens à préciser que “ne pas BUST” n’est pas la finalité, la finalité c’est de faire un moove EV+ en jetons et surtout en Euros si l’ICM commence a entrer en jeu, pour répondre à EdgeFan d’un autre post.
Conseil pour ne pas bust:
Pour avoir + de FE, faire ce moove 25-20bb deep.
Faire ce moove sur une structure au minimum semi-turbo où l’on aura moins d’opportinuté par la suite.
Merci.
fold. vs 3x d’un rfi à 23% t’as probablement <15% de fe dans ce spot et l’équité de KQo allin est loin d’être géniale vs les calling ranges
En soi c’est quand même un spot de resteal très standard, après c’est vrai que le 3x et 23% de RFI sont des arguments pour fold (cela dit je me demande comment on peut jouer 38/25 et avoir 23% de rfi en LP ? :huh:).