COUCOU TOUT LE MONDE.
Villain Reg 550 mains.
24/19/6
Quel est votre ligne de jeu postflop?
Merci
bet 1/5 flop, sinon flat le 3bet preflop
Préflop déja , on peut call s’il 3bet beaucoup mais 4bet ?
PF plutôt call 3bet en BvB, mais 4bet de temps en temps me semble OK (mais un peu plus cher). Post-flop, CBet small (autour de 2€) dans l’idée de shove bcp de turn.
ok @Lacerta_max tu vas shoove tout les piques et quel autres cartes?
Tu crois qu’un overbet shoove flop peut être envisagable ?
Sans doute tout ce qui n’est pas J 9 et p-ê Q. Je pense qu’on ne peut pas abandonner notre equity en pot 4bet (sinon faut pas 4bet ce genre de mains), donc on joue notre equity à fond. On target évidemment les PI et les floatings qui nous battent (comme des AcTc). Les J et les 9, je vais les utiliser pour c/c et protéger mes check. Il n’y a que les doublettes qui sont un peu pénibles, surtout celle de la Q (p-ê un c/f sur celle-ci). A priori la Q arrange assez le range de BB, surtout si tu ne 4bet pas trop des AQ KQ. Et sa doublette doit réduire notre FE sur les JJ-. Mais c’est p-ê quand même un shove pour ne pas abandonner notre equity, ça doit dépendre du range que tu attribues à Vilain (call 4bet strong ou pas).
Vs reg je n’ai pas de range de CBet shove au flop. Et même vs récréatif je ne pense pas non plus que ce soit terrible, sauf contre quelques profils précis à la limite. Je préfère encore C/RAI.
PS: On peut aussi checker quelques flush turn. Et d’un point de vu GTO j’imagine qu’on doit aussi shove bluff sur des Q, mais j’aurais tendance à shove bluff des gros FD qui bloquent les Qx.
Ce joueur va call AQo+ ,KQs, 99+ Jusqu’a JJ et il vas shoove KK+
Maintenan sur le flop , il a la range la plus forte et sur un bet de 2euros il va défendre facilement toute ca range et ce qui me dérange c’est qu’il fold 30% de cbet flop .
Il a également 48% cbet flop donc pour moi le check raise c’est mort car sur un pot 4bet ce genre de joueur va jamais bet AQ KQ JJ tt … et on va perdre notre équité.
Voila pk je te demande si l’overbet shoove a du sens ici sachant que tu te doutes bien que je l’ai fais @Lacerta_max
L’une des raisons de miser est de faire grossir un pot qu’on va souvent remporter. Donc miser flop avec (peut-être) peu de FE reste OK si on sait qu’on va pouvoir très souvent shove turn avec FE (si Vilain call trop flop il pourra moins défendre turn).
Cela dépend bcp des constructions de ranges. En théorie si Vilain veut suffisamment 3bet en BvB il doit call plus loose que ce que tu dis. Et s’il ne défend pas assez vs 4bet on peut exploiter ça. Et d’un autre coté Héro doit aussi 4bet des AQ et quelques autres Qx.
D’après mes rapides tests d’equity SB a un avantage de range sur ce flop, mais moins important que PF. Et il diminue encore un peu turn sur une doublette de la Q. Cependant, comme je le disais ça dépend énormément des ranges respectifs et on peut très vite trouver un range advantage chez BB si celui-ci call trop tigh et/ou si SB n’a pas assez de Qx dans ses ranges. Dans ce cas-là les strats post-flop doivent changer, avec moins de CBet sans doute. Mais je suis parti du principe que les deux joueurs avaient des ranges proches de ce qu’ils devraient avoir.
pourquoi vouloir bet proche de 45% pot en 4bet pot au flop quand on a dans notre range J9s?
Non tu as raison, je me suis raté sur le sizing. J’ai dit 2€ à la louche parce que ça faisait 1/4 du stack effectif, mais 1.5€ max est bien suffisant et meilleur pour se donner un PSB turn avec plus de FE. En pot 4bet c’est rare de faire plus de 1/3 pot.