Ivan deyra, tricheur ? ou greedy et naif?

Peut être que dans son cas il trouve une meilleure EV à 10 tabling une limite qu’il crush sans variance plutôt que de devoir lutter bien plus dur à 4 tabling high variance plus haut :wink:

Combien de joueurs pataugent en micro à cause des solvers ?

1 « J'aime »

Ça j’étais déjà au courant.

C’est plus cette partie là que je trouve délirante.

Oui et non. Si on node lock la turn par exemple, on aura pas la solution optimale pour autant parce que ça ne tiendra pas compte des tendances vilain river à moins de node toutes les rivers possibles

Probablement aucun. Mais les highstakes en .fr y’a pas trop à ma connaissance. C’est 2K max wina non? L’exemple de Whatelse c’est juste pour dire que Rui Cao a raison. Un bon joueur réussira à gagner non obstant quelques tricheurs sur un pool assez conséquent. Ceci dit, je suis d’accord que sur les plus hautes limites les RTA et autres solutions de triches sont plus préoccupantes que sur du middle stake. Notamment parce que y’a je pense moins de fishs/regfishs et plus de guerres de top sharks.

Pour simplifier ma pensée :
tricheur avec RTA > top reg. Mais bon top Reg >>> fish/bad reg alors que tricheur avec RTA > fish/bad reg. Bon évidemment si on met un top reg avec un RTA…

Ca avait d’ailleurs été souligné aussi par Julien Martini.

Combien de joueurs pataugent en micro ? :slight_smile: (nl50 c’est micro au passage)

Whatelse c’est un bon exemple à suivre je trouve.
A un moment, quand on joue à ce jeu en tant que pro faut se demander ce qu’on veut vraiment.
Pour beaucoup d’entre nous, on veut juste bien gagner notre vie en jouant aux cartes, pas forcément être le meilleur ou jouer highstakes.
Savoir être humble et oublier la z500 pour crush la 100/200 ça semble être un bon ratio happiness/effort.
Ya pas de honte à avoir à jouer un field plus soft, mais certains préfèrent qu’on pense qu’ils sont de bons regs sur internet alors que personne les connait plutôt que de ramasser les ronds :grin:.

4 « J'aime »

Putain les mecs
Je me co, je vois 15 new messages dans ce thread, je me dit « chouette, y’a eu des nouvelles révélations cette nuit, ou ce matin, on va se la croustiller », et c’est juste que quelqu’un a pris la défense de ce conn ard de Rui Cao :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:

C’est parce que c’est Rui Cao qu’on trouve des fans boys qui justifient qu’il explique que c’est pas si grave que ça et que si on veut pas perdre contre des tricheurs, on a qu’a bosser notre jeu?
C’est totalement n’imp quand même…

Quant au fait que Deyra se fait lyncher…
Je vais me répéter
Mais venant d’un team pro, donc d’un personnage public, et surtout après avoir posté le message pitoyable qu’il a posté pour sa défense, ne le mérite t’il pas totalement?

Oui c’est un bon exemple à suivre pour ça, je sais pas si c’est un bonne exemple pour dénigrer le solver

il est trop gourmand,aprés ça me fait rire les gens qui le blament,regardez vouss dans une glace, vous avez aucun vice vous ?Vous avez jamais fait de connerie ?

image

6 « J'aime »

+1
Que celui qui n’a jamais volé 80000 euros lui jète la première pierre…

16 « J'aime »

Je travaille aussi avec le solver hein, c’est juste que pour bien exploiter les résultats du solver faut un minimum réfléchir quand même, et exploiter correctement les résultats du solver in real time sur les tables ça me parait particulièrement complexe. Et une mauvaise exploitation peut être contre productive comme le sous entend EVmax.

Rui Cao c’est quand même un gars qui fait pas parler beaucoup de lui mis à part 2-3 tweets de temps en temps. Jamais vu de fanboy de ce gars là qui est assez inconnu de l’amateur de poker moyen … qui connaitra davantage Kitai, Deyra ou Calamusa…

Conception un peu curieuse de la vie et du mérite. Le lynchage n’apporte rien à personne sauf peut être à quelques individus qui veulent évacuer de la frustration. Est ce qu’il l’a mérité ? Disons qu’il récolte ce qu’il a semé… mais personne ne « mérite » de se faire lyncher publiquement et de voir sa vie potentiellement détruite par un tribunal populaire… Oh wait… ne serait ce pas une explication plausible de la non-communication de wina ?

Oui et je considère que les midstakes commencent à partir de la 100.
High stakes à partir de la 1K.
etc…

Qu’est ce que ca change sur le fond de ma question ?
Combien de joueurs nouvelle génération perdent leur temps et leur énergie à utiliser des solvers quand il leur suffirait de faire de faire des flopzilla pour crush leurs stakes ?

1 « J'aime »

Faudrait peut être pas pousser non plus
Sa vie détruite?
Et puis quoi encore?
Ok, il ne va plus pouvoir jouer sur wina, il ne sera plus team pro, et la communauté poker sait aujourd’hui qu’il est un minable petit scammeur
Mais bon, il va pouvoir continuer tranquillement sa vie de joueur pro, grind toutes les autres rooms du .fr et du .com etc etc
Donc tu as raison, il ne mérite pas d’avoir sa vie complètement détruite
Ca tombe bien
Ce n’est pas le cas

Et pardonne moi de penser que quand on est team pro, personnage public, on a un devoir d’exemplarité, qu’il a violé deux fois, une fois en trichant, et une fois en postant son message plus que pitoyable sur le CP…
La aussi, je vais me répéter
Si on parle d’un grinder de l’ombre, je conçois, et je suis même d’accord qu’une fois la BR saisi, le compte fermé, on se dise que ca suffit
Mais la, venant d’un personnage public, et d’autant plus après son message pitoyable…
Donc oui, il a mérité que tout le monde dise et répète, sur les forums poker et les RS qu’il est une sous merde, et d’ailleurs, a mon sens, encore plus a cause de son message pitoyable qu’a cause des faits en eux même
Sans ce message, je me contenterais de dire que c’est un scammeur, perso…

Go.

Sinon @reyj, lui « jète » ? really ?

3 « J'aime »

t’as raté une belle carrière d’avocat toi, ça c’est de la plaidoirie !

4 « J'aime »

@GrosTony, ça a toujours été un gentil.
Hein Gros ?
:wink:

image

5 « J'aime »

Le mec qui joue avec tous les spots solve en temps réel sera gagnant quoiqu’il arrive. Oui il aura un meilleur winrate si il déviait mais personne ne pourra le battre… problématique quand meme…

Complexe à mettre en oeuvre, oui et non, apparemment les « bots » et autres RTA sont très facile d’utilisation…

En principe, j’évite de donner mon avis sur ce genre de sujets mais là, vraiment, comment faire autrement que d’essayer de rendre un peu justice à Ivan Deyra ???
C’est un grand grand joueur. Et il suffit de regarder ses vidéos pour se rendre compte que c’est quelqu’un de sincère et d’honnête, de passionné et de généreux. Il est champion du monde et il n’a pas obtenu ce titre, que tous ses détracteurs sont absolument incapables d’atteindre, en trichant.
Comment quelqu’un qui, comme lui, calcule des EV à chaque main aurait-il pu en voir une en jouant un tournoi sur deux comptes ??? Au regard des risques ??? S’il n’a pas calculé les risques, il n’a pas non plus calculé le gain et qui est d’ailleurs quasi nul. C’est juste une belle connerie de jeunesse insouciante à qui tout a peut-être trop bien réussi pour qu’il pense à ne pas tomber dans ce genre de piège. Il n’a sans doute pas eu en tête la tricherie, mais juste la possibilité de multitabler un même tournoi. ça ne vas pas plus loin. N’en déplaise à ceux qui restent indifférents aux pires horreurs mais s’indignent face à un épisode navrant, certes, mais non criminel.
Alors voir toute cette engeance, fishs ou semi fishs, être aussi prompt à lui cracher dessus, c’est insoutenable. Réfléchissez que derrière votre fiel, il y a au fond une joie malsaine : vous, les loosers, vous restez perdants mais vous vous sentez revalorisés en vous disant que vous êtes honnêtes, ce que vous n’êtes en réalité même pas envers vous-mêmes, et que tout à coup, votre misérable existence est préférable à celle d’Ivan, devant qui vous baviez hier.
C’est insensé de ne pas comprendre dans son mea culpa toute sa sincérité et la réalité de la circonstance. Il avoue, mais il reste fort et ne se résigne pas à jouer les paillassons pour faire plaisir au vulgum pecus. Il a fait une connerie mais il ne veut pas non plus qu’on lui fasse l’injustice de faire de lui le salaud qu’il n’est pas. Raison pour laquelle il est contraint de rappeler lui-même ses réelles qualités et de remettre la fraude à son juste niveau. Et il n’a également pas tort d’exprimer son dédain de ceux qui sont si heureux de le voir s’écrouler. Ce qui ne sera d’ailleurs pas le cas, j’espère.
Et cerise sur le gâteau, quasi unanimement, on se réjouit en revanche de la sécurité sur winamax !!! Quelle blague ! Si c’était le cas, celui qui joue sur deux comptes devraient être attrapé dès sa connexion, pas seulement s’il gagne. Que se serait-il passé si Ivan avait gagné avec son propre compte ? On l’aurait célébré et la fraude serait passée inaperçue. Le seul fait que cette fraude soit possible est problématique. Qu’aurait été le tournoi sans Mativanao ? Tout autre chose, forcément.
Ivan, si ces mots t’arrivent d’une manière ou d’une autre, ce qui est imporbable mais toujours possible, je te remercie pour tout ce que tu as déjà apporté au poker et que tu continueras encore à apporter j’espère, même s’il est clair que ça sera difficile. Et mention spéciale pour une de mes blagues favorites que je te dois : celle de la chauve-souris qui s’est pris un arbre !!! Ta manière de la raconter était proprement irrésistible.
Bien à toi et à tous ceux qui partageront mon sentiment. Pour les autres, ma foi, reportez-vous aux citations qu’Ivan a lui-même portées à votre connaissance à la fin de son post.

1 « J'aime »

C’est une tricherie et il le sait.

Je ne me réjouis pas du tout de ce qui lui arrive mais quand bien même il a beaucoup de qualités, il a fait une faute importante et pas très maline.
Il s’est fait attrapé, il a eu sa sanction et c’est normal. Je pense qu’on peut penser et dire ça sans que ce soit de l’acharnement.

Ca fait du bruit, c’est normal. Il est connu et a triché C’est la vie. Et ça fait d’autant plus de bruit qu’il avait une très bonne image.

6 « J'aime »