Isildur1 traite Hastings, South et Townsend

Isildur1 traite Hastings, South et Townsend “d’angle-shooters”

Dans une entrevue menée par le magazine Bluff, Isildur1 répond aux nombreuses questions que son personnage inspire. Longtemps anonyme, le joueur apporte une lumière nouvelle sur différentes étapes de son épopée.

Rappelons qu’Isildur1 a ébranlé les piliers du poker en ligne haute mise à l’été 2009. Ce dernier s’attaqua d’abord à Durrrr, le roi alors incontesté du hold’em sans limite Heads-Up sur Full Tilt Poker. Grâce à un jeu encore plus agressif que son adversaire, Isildur1 le battit pour plus de 5M$.

Il multi-tabla par la suite contre les meilleurs pros simultanément, et ce, à des tables aussi hautes que 500$-1000$. Isildur1, alors que son identité était toujours anonyme, devint rapidement un personnage mythique du poker. Or, son histoire n’allait pas rester au beau fixe. Sa rapide ascension fut suivie d’une descente tout aussi abrupte, alors qu’il fut démoli pour tous ses avoirs par Brian Hasting, Brian Townsend et Cole South, tous membres de l’équipe d’entraineurs de CardRunners. Dans une session ultime qui fait désormais partie des anales du poker haute mise, Hasting remporta la gigantesque somme de 4.2M$.

Puis, un article par la suite publié sur ESPN expliqua que Townsend, South et Hasting s’étaient partagé des historiques de main, formant ce qu’on pourrait qualifier de “groupe d’étude” afin de vaincre celui ultérieurement confirmé comme étant Viktor Blom. Si la discussion stratégique est évidemment légale, le partage d’historiques de mains est quant à lui contre les règles de la salle en ligne, étant considéré comme une forme de collusion. Face à cette réalité, Isildur1 avait brièvement songé poursuivre Full Tilt Poker avant de se raviser.

Le magazine Bluff a demandé à Blom ce qui expliquait sa débâcle de 2009. Parmi les raisons émises, le joueur scandinave ne s’est pas gêné pour pointer le stratagème d’Hasting et de ses acolytes:

Et oui, il y a eu la collusion. Je pense qu’ils étaient des [angle-shooters] et de lâches froussards. Je me rappelle avoir joué contre Cole South dans une partie 300-600 et j’étais tellement tilté que je 3-bettais chacune des mains. Soudainement, il se lève et quitte! Je demande [wtf?]. Il s’excuse, mais affirme qu’il doit quitter. Je me dis à moi même, mais qu’est-ce qu’il peut bien faire [pour quitter à un moment si improbable]? Puis, quelques secondes plus tard, Hasting s’assoit. Ils étaient probablement assis un à côté de l’autre! Puis il me bat pour 4.5M$.

PRINCEPOKER

l’interview

ET tout savoir sur l’angle-shooting