vilain 31 23 3 bet 10% ma question : dois je call turn relancer ? merci à vous
Calcul des cotes: mise / (mise + pot)
Donc ici: 0.25 : (0.25 + 0.67) = 0.27 = 27%
Tu as 15 outs, soit autour des 30% d’equity.
Ton equity est supérieure aux cotes, tu as un call directement profitable sans besoin ni de bluffer, ni de gagner plus river (pas besoin de cotes implicites).
Moi aussi à la sortie de la douche l’autre jour j’ai été intrigué par mes cotes.
En fait, elles ressortent plus du côté gauche que du côté droit. Bizarre.
Bon, comme Lacerta a déjà répondu, je n’ajouterai rien à son explication (d’une part parce que je n’y connais rien, et d’autre part parce que ce n’est pas très joli de coper-coller ce qu’un autre a dit en faisant semblant de ne pas avoir lu la réponse).
GL avec tes cotes
merci à vous
Pour le calcul de cotes ca a déjà été dit, et oui t’as laregement les cotes pour call donc t’as un call très profitable et faudrait absolument pas fold
Le raise est pas une mauvaise idée et peut vite devenir bien meilleur que call en pratique ici, j’immagine que ca respecte bien les baluga (c/c flop c/r turn), plus le fait que vilain size peu cher flop et turn et que dans 90% du temps ca va size premier degré et donc avoir un range plus faible ici (cqui est assez normal de base, et encore plus a ces limites ou ca risque de trop peu exploiter c’est pas une mauvaise chose de size encore un peu plus comme le veux notre main sans trop etre équilibré, mais faut quand même faire un peu gaf)
Ca plus le fait que déjà de base c’est une des meilleure main a raise en bluff au vu de notre équitée, même si vilain a AA, on a encore plus de 30% d’équitée, donc même quand on tombe dans le mauvais cas ou on se fait payer par mieux, on perds moins que si on avait un draw plus faible par example