Interview du directeur ARJEL dans le "parisien"

Interview trés instructive du patron de l’Arjel ojd dans le parisien/aujourd’hui en France".
On y apprend que le poker en France se porte bien
Qu’un joueur de tournois dépense en moyenne 70€ par mois
Mais surtout et je m’en doutais depuis un moment que le poker est rigged.
Il dit clairement :" L’arjel s’est rendu compte que les logiciles de certaines rooms présentés de grosses irrégularités".

Ca fait peur !!! Les ont ils toutes détectées ?? Quand on voit que dans le monde de la F1 il a été possible de dissimuler des parties d’un programme info a des ingénieurs bcp plus talentueux que les pov’fonctionnaires de l’Arjel :slight_smile:

Et voilà MOST tient son là son prochain article polémique. A voir bientot sur son blog :
http://blogs.poker-academie.com/most83/

A bientot

“Beaucoup de joueurs de poker critiquent l’impossibilité de jouer avec des adversaires étrangers. Cela peut-il évoluer ?
Je comprends cette frustration mais, tant qu’il n’existe pas de standard international de régulation, il est impossible d’admettre qu’une moitié des joueurs d’une table puissent opérer dans l’ombre. Au moment des audits des logiciels et systèmes informatiques des différents sites de poker candidats à l’obtention d’un agrément, nous avons découverts de très inquiétantes irrégularités techniques dont les joueurs auraient pu être victimes, et qui ont été corrigées.”

1/ Il ne dit pas que le poker est rigged mais que certains SI et logiciels présentaient des irrégularités: quels rooms ? quelles irrégularités ? On n’en sait rien, tu es le seul à conclure que c’est “rigged”.

2/ Il termine sa phrase par “et qui ont été corrigées.” Ce qui signifie que si le poker était rigged, il ne l’est plus. Perso j’ai pas vu de changement significatif dans mes bad beats ni dans l’attribution de mes mains de départ :laugh:

==> donc même si l’interview est sympa… elle ne prouve pas que le poker online est rigged.

Ty

Reste à attendre l’interview prochaine d’un commissaire dans “Demain en Europe”(beaucoup de pays légifèrent sur le sujet),ce qui pourrait déjà être un pas en avant,avant l’international (global).

lien Jean-François Vilotte : «Le poker dépasse les 2 Mdsâ?¬» - Le Parisien

MOST83 wrote:

par semaine

Merci pour l’info MOST !!

Par contre, j’espere que tu es plus precis dans tes comptes rendus au taff car moi je te vire si tu me bacles le boulot comme ca :slight_smile: 70 eur / mois lol :stuck_out_tongue:

Deep Epsi wrote:

[quote]Merci pour l’info MOST !!

Par contre, j’espere que tu es plus precis dans tes comptes rendus au taff car moi je te vire si tu me bacles le boulot comme ca :slight_smile: 70 eur / mois lol :P[/quote]

ben oui mais moi le parisien je le lis le matin au comptoir avec mes cafés. Oui avec les ouvriers et j’adore le café du commerce, mon dieu que le français est bête et c’est pire en province… :stuck_out_tongue:

Alors après la mémoire… 70€ par semaine mais c’est énorme.

C’est ou pour devenir actionnaire de PS ???

merci pour le lien

Pour une fois,je suis d’accord avec most.On peut pas dire que MONSIEUR le directeur de l’ARJEL qui balance une phrase pareille dans la presse "Au moment des audits des logiciels et systèmes informatiques des différents sites de poker candidats à l’obtention d’un agrément, nous avons découverts de très inquiétantes irrégularités techniques dont les joueurs auraient pu être victimes, et qui ont été corrigées."soit très rassurante…

D’autant que la seule chose pour laquelle l’ARJEL semble etre compétente c’est ça "Nous avons adressé 80 mises en demeure à des sites illégaux. 95% ont cessé spontanément leur activité. Pour un, il a fallu une décision de justice qui contraigne les fournisseurs d’accès Internet à bloquer le site. Nous exerçons également un contrôle rigoureux des sites agréés : nature des paris proposés, publicité, protection des mineurs… Des procédures de sanction seront engagées le cas échéant. "

Oui je partage l’avis de Jeanveux.
C’est super inquiétant ce genre de phrase de la bouche d’un haut représentant d’organisme étatique (même si l’ARJEL fait marrer tout le monde :stuck_out_tongue: ).

Il serait intéressant de savoir de quel type d’irrégularités il parle…:blink:

Moi j’aimerai bien savoir :

1. Quelle est la liste des sociétés d’audit de room autorisé par l’ARJEL ?
  2. Quels sites ont déjà remis leur audit aupres de l’ARJEL ?

au seciur j’ai besoin d’aide je suis addict je depense environs 20 000€ de mises par mois

iriebete wrote:

[quote]Moi j’aimerai bien savoir :

1. Quelle est la liste des sociétés d’audit de room autorisé par l’ARJEL ?
  2. Quels sites ont déjà remis leur audit aupres de l’ARJEL ?[/quote]

Apparemment personne ne sait :huh:

ARJEL rime avec mafia :
Rien dans la transparence.

Il balance cette phrase juste pour justifier la régulation et l’interdiction de certaines rooms.

le poker c’est rigged ! je me fait peter AA 3 fois hier par je cite

K4o trouve brelan 4
55 set pour le 5
Q10o qui trouve une quinte

c’est dit demain j’appel l’argel ONGAME c’est rigged OBV

:smiley: :smiley: :smiley: big fish vous remercie a bientot :smiley:

oui apres ces que des discour politique va savoir ce qui ce passe vraimant

ARJEL rime avec panel, certainement pas avec Mafia…

arjel rime avec javel, ça décape

ARJEL rime avec péter la rondelle.

Sympa ce jeu.

warriors59 wrote:

[quote]le poker c’est rigged ! je me fait peter AA 3 fois hier par je cite

K4o trouve brelan 4
55 set pour le 5
Q10o qui trouve une quinte

c’est dit demain j’appel l’argel ONGAME c’est rigged OBV

:smiley: :smiley: :smiley: big fish vous remercie a bientot :D[/quote]

en live c’es riggged aussi antonius au main event du wsop sort un type avec 53 et l’autre a AA