Salut à tous,
Je viens vous poser deux petites questions qui me tiennent à coeur.
Depuis un moment je m’améliore énormément en tournoi, mes résultats deviennent de plus en plus réguliers. Disons que j’arrive aux places payées très fréquemment, mais que j’ai du mal à y parvenir avec un stack permettant d’aller plus loin. En général mon M est minable et ne me permet de faire que de la survie. En fait, je n’arrive pas à trouver le moment dans le tournoi pour décoller. En général je plane assez largement au dessus du stack de départ mais rien ne vient et si peu de temps sans carte suffit pour se faire littéralement bouffer par les blinds. J’hésite à faire des relances avec des A9 par exemple en fin de parole car le moindre raise implique énormément dans le coup… Enfin, passons. J’essaye d’appliquer au mieux les principes d’Harrington (volume 2), mais c’est chaud ! Ca viendra petit à petit, et qui sait ? Un jour petit poisson deviendra peut-être… euh… au moins moyen :laugh: pour le moment j’ai abandonné les MTT payants et je me remet aux freerolls pour m’entrainer un peu.
Bon j’en viens au fait ! Pas que vous en ayez déjà marre, hein ?
Premier cas: le read ou les cartes ?
Nous sommes en freeroll . Stack légèrement en dessous de la moyenne, M vers 12 environ. Fin de position (cutoff -1 je crois): TT. Tout le monde passe jusqu’à moi. Relance à 3BB,5. Callé par le small blind avec un stack plus léger que le mien, M vers 7-8.
Ce joueur est là depuis le début du tournoi. Il marche simplement. Il est loose, call facilement une relance préflop. Si il touche il bourrine, sinon check/fold.
Flop: X X Q (pas de tirage couleur/quinte)
Il mise la moitié du pot . A ce moment là, j’hésite à jeter ma main. Mais ca ressemble vraiment pas à ce joueur. S’il avait la dame c’était pot . Si il avait touché un monstre c’était check raise bourrin. J’hésite vraiment et me décide à caller.
Turn: X (ammène rien)
Il refait le même bet (donc moins en proportion par rapport au pot ). Non, c’est décidément vraiment louche. Si je call je serai commited cependant. Je décide de me fier à ma lecture et de faire tapis . Callé instantanément. :S
Pendant une seconde je me dis: "Quel abruti. Bien sur qu’il avait la dame ".
Puis il retourne: A 8 pour rien du tout. Yeaah ! :laugh:
River: A
Bon ici oublions le bad-beat . Ca arrive, même si ici ca m’a presque sorti. Ma question est: à ce point du tournoi (assez avancé, mais encore loin des places payées), est-ce que j’ai ben fait de faire ce move, de jouer le joueur et pas les cartes ? Etait- ce trop risqué, vu mon stack qui pouvait encore tenir un peu ?
(suite au prochain post, erreur de ma part )