Hello ,
Pour vous, est ce profitable sur le long terme de fold QQ preflop sur un 3bet d’un vilain reg standard des micro limites (nl10-nl20) ayant un %3bet ne depassant pas les 5% ou bien est ce au contraire une grave erreur ?
Merci pour vos avis
Hello ,
Pour vous, est ce profitable sur le long terme de fold QQ preflop sur un 3bet d’un vilain reg standard des micro limites (nl10-nl20) ayant un %3bet ne depassant pas les 5% ou bien est ce au contraire une grave erreur ?
Merci pour vos avis
Salut,
Pour QQ contre top 5% (99+;AQ+) , pokerstove donne 57.89% d’équité pour QQ.
Fold semble pas bon…
le problème c’est que 5 pourcent dans l’absolue ne veut rien dire…
tout dépend du pourcentage de 3bet par position et par rapport à la position de l’open raiser.
(ex tu es au bouton et vilain de blind… ici le 4bet shove all in est envisageable. A contrario si tu relances UTG face à vilain qui te 3bet de la B.BLIND le call est à mon sens préférable)
Ok merci pour ces précisions
C’est vrai qu’en regardant dans pokerstove je me rends compte que 5% représente une range un peu + large que ce que je pensais…mais bizarement j’ai l’ilmpression que la plus part du temps où je me fait 3-bet par des regular TA, je tombe contre KK+ et de temps en temps AK.
Mais effectivement c’est vrai que comme tu le dis « tout dépend du pourcentage de 3bet par position et par rapport à la position de l’open raiser ».
Le problème en micros, c’est que tu revois trop peu souvent les mêmes gugusses pour pouvoir avoir des stats fiables sur leur % de 3bet. Folder systématiquement QQ contre un 3 bet preflop contre des joueurs qui ont l’air sérieux ne doit pas être un leak énorme (même si c’est une décision légèrement ev- contre un % de 3 bet = 5%) en micro.
Enfin comme d’hab ça dépend de pleins de trucs évidemment.
en nl 10 sur evp toujours all in preflop ev+ c sur
Quel est l’échantillon à partir du quel cette stat deviendrait fiable à ton avis ?
1k mains ça semble devenir bon ou encore trop juste pour tirer des conclusions ?
$o$!ck wrote:
Quel est l’échantillon à partir du quel cette stat deviendrait fiable à ton avis ?
1k mains ça semble devenir bon ou encore trop juste pour tirer des conclusions ?[/quote]
up
raphanel wrote:
Tes sérieux ?
(je connais pas evp mais se que tu me dit me donne envie de connaitre :D)
Mika
Disons que pour que qu’il soit pertinent (autrement dit pour pouvoir jouer QQ profitablement contre sa range), tu dois pouvoir faire la différence entre 3% (super tight) et 7% (assez loose, on peut stack off avec QQ contre un range de 7% sans pb je dirais _ j’ai pas pokerstove sous la main, mais bon), autrement dit tu veux une précision de 0.04.
Le TCL te dit que la vitesse de convergence se fait grosso modo en racine de n (ici on admet que la manière dont vilain 3 bet est une suite de variables indépendantes identiquement distribuées, évidemment dans la vraie vie ce n’est pas le cas mais bon), donc tu veux résoudre (quantile d’ordre 5% de la gausienne)/racine(N) plus petit que 0.04, soit environ N supérieur ou égal à ((quantile d’ordre 5% de la gaussienne) * 25)^2, donc N supérieur ou égal à 625* quantile^2. De mémoire, le quantile d’ordre 5% doit valoir 1.9, donc tu arrives à 2500 mains environ.
Bon, tout ça n’est pas forcément très clair pour des non stateux, mais je dirais qu’avec 2500 mains tu sais faire la différence entre un range de 3 bet de 3% et un range de 3 bet de 7%, ce qui est pas mal .
Bon je viens de vérifier sous wikipedia, 2 est une approximation sympa pour le quantile d’ordre 5%, donc mon calcul ressemble vaguement à qqe chose .
waouh :side: nice calcul ! Merci pour toutes ces précisions OMG, n’étant vraiment un matheux ni un phisicien je n’épiloguerai pas dessus j’en ai compris les grandes lignes en tout cas donc merci à toi
Pas de quoi.
Post très intéressant !
Je me posais la même question, ne pas fold ok, mais si on raise au CO avec QQ, que vilain 3bet du sb (avec 3bet entre 7 et 9%), vaut-il mieux caller ou 4bet ?
Un call est-il profitable si vilain est aggro avec un taux de cb élevé ? On a la position et on peut le laisser s’empaler, au risque qu’il choppe qqch s’il 3 bet light …
Dans le cas où on 4bet, un 4bet/fold ou un 4bet/call ? Je suppose que call si vilain shove avec KK+ et AK (on à 35% d’équité et une cote du pot de 25% si 100bb de chaque côté) et fold s’il ne shove que KK+ (sauf si on 4bet fort et que la cote du pot est de 20% bien sûr), mais si on n’a pas cette info, que faire ?
Je referai un post si pas de réponse, celui-ci date un peu visiblement :-), j’essayerai aussi de poster une main avec stats si je la retrouve.