Je suis un joueur régulier de short handed cashgame 5 max sur winamax et 6 max sur pokerstars en petite limite (NL30, NL50)
En analysant mes propres stats PT3, je remarque que je suis systématiquement perdant avec une paire en final hand. J’aimerais savoir si cela est logique où si c’est une grosse lacune car je ne vois pas comment les jouer autrement (je suis TAG-LAG : 22/18 en 6 max et 27/24 en 5 max avec des CB au flop de 50 à 65 %)
C’est normal, si tu es aller dans final hand de l’onglet hand de voir que tu es perdant avec one paire.
La plupart de temps tu n’ira pas voir le flop. Pt compte quand même ses mains. Pas mal de tes gros pot seront aussi du à une paire qui s’améliore, encore une fois sa compte pas. Aussi, a chaque fois que le board paire tu a une paire; Enfin bref, cette statistiques ne veu rien dire je trouve…
Si tu veux analyser ton jeux, notament ton jeux quand tu touche une paire, utilise plutot les filtres PT3 : Filtre -> Made Hand -> tu as le choix de filtrer plein de style de main plus significatif :
(Ex : Top Paire au flop, over paire au flop, tp au turn, middle paire etc… etc…). Une fois filtrer avec le graph tu peu voir le gain au showdown/et non showdown et en déduire si tu joue ev+ ses situations. Et tu peu avoir le détail de chaque mains dans l’onglet hand.
Par contre dans l’onglet final hand tu peut regardez la stat W$SD (won $ at sd) pour voir si tu va trop souvent au SD perdant avec une paire. (Sa devrait tourner autour de 50 (45-55)).
Un grand merci pour cette réponse précise, je vois que tu maitrise pas mal l’analyse de ton jeux grâce au tracker PT3. Hormis le très bonne article sur ce site, peux tu me conseiller où puis je trouver des infos supplémentaires pour bien analyser mon jeux et mes faiblesses grâce à mes propres stats PT3 ?