Interprétation du filtre Turn sur Flopzilla

Salut à tous

Question sur Flopzilla

je travaille sur une main jouée et arrivé à la turn ( vilain à call le cbt au flop) le filtre Turn m’indique 39%
Cela signifie que si je ne mise pas il va checker 60% du temps ? c’est bien cela ?

Tu as dans un premier temps attribué une range à vilain, ensuite quand tu as rentré le flop, tu as certainement sélectionné les mains avec lesquelles vilain allait call ton cbet (ou alors tu as laissé le filtre par défaut), on voit sur le filtre flop (que tu as activé) que vilain t’a payé 68,4% de sa range. Ensuite tu rentres la turn, et on voit que tu as sélectionné top paires, over paires, flushdraw, … Ce 39,6% veut simplement dire que sur la range de vilain arrivée à la turn, les mains que tu as sélectionné dans le filtre représente 39,6% de sa range turn.

Si tu considères que les mains que tu as mis dans le filtre sont celles qu’il va bet et les autres celles qu’il va check alors oui Flopzilla te dit que la range filtrée représente 39,62% de sa range totale amenée turn et que le reste est bien sûr 60,38% donc ce qu’il check puisqu’il n’a que 2 actions possibles si tu check et qu’il est IP (en considérant qu’il n’a pas le droit de fold :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Les mains qui sont sélectionnées sont celles qui l’ont été dès flop, ici je n’ai rien fait sur le filtre c’est suite à l’activation du filtre au flop et l’apparition de la turn tout simplement
donc en plus de ce que tu dis qui est vrai, je voulais savoir si on pouvait interpréter cela comme le % de fois qu’il va miser du coup ?

oui c’est bien ce qu’il me semblait car si j’enlève les FD cela descendencore pire, ce qui est logique, donc l’intérêt de bet pour moi est crucial du coup …car je ne pourrais pas Xr assez souvent…il prendra souvent sa free carte

Point important qui est précisé dans mon guide :

Arrivé turn, le critère de ‹ main forte › est relevé à DP+ et FD.

Je pense que tu as retouché les filtres turn puisque l’on voit des catégories de filtre turn et que TP et OVP sont sélectionnés.

Sinon mets aussi la capture d’écran du flop pour que l’on comprenne bien.

Le Flop

mais le spot enregistré il n’ a pas pris en effet la modif que je souhaitais lui apporter dès le flop, comme sur ce screen, mais ça ne change pas bcp au résultat de toute façon

et turn en supposant qu’il float ses draw il ne misera que dans 40% du temps

Ok du coup sur ce spot cela parait logique de miser si j’estime qu’il va bet ses Tp, OP 30 % de TT-JJ-QQ et 20% de ses draw ( je lui ai rajouté que les BDFD à l’ As)


cela veut dire que miser avec 98​:diamonds::diamonds: est aussi intéressant de ce point de vue en + de notre équité à venir

idem avec Q8​:heart::heart: en equité alors que j’aurai + de mal à donker avec cette main, sachant que je mets + de flush à vilain en cbt en + des oesd/gst qu’il a bet au flop

Flopzilla répond aux questions suivantes :

a) savoir si un bluff est profitable (= si Villain fold suffisamment souvent)
b) savoir si on peut value bet (50% d’équité sur la range de call)
c) savoir si l’on a suffisamment d’équité pour payer une mise

Il ne répond pas à la question de quelle est la meilleure action (celle qui dégage l’EV optimale) puisque ça c’est le rôle du solver.

Il peut aider mais il faut se rappeler qu’il te donne l’équité (et non l’équité réalisable) et que c’est complètement dépendant de la manière dont tu configures le filtre.

Par exemple ici, pourquoi tu considères que Villain ne va pas bet ses ‹ no made hand › ? Il peut te float si tu Cbet et check T, non ?

1 « J'aime »

un petit peu et c’est là où je veux en venir en gros, le solveur + mode lock je ne l’ouvre qu’en dernier

Pour le reste, j’ai un peu de mal à suivre (je pense que la capture n°2 n’est pas la bonne).

Il vaudrait mieux donner l’ensemble des paramètres de la main (positions, stacks, mises …) pour mieux comprendre ce que tu cherches à obtenir comme information de la part de Flopzilla.

Je pense que tu cherches à savoir si l’EV du bet (turn) est meilleure que l’EV du check mais ça Flopzilla ne peut pas le dire.

Main de poker n°10229138 du 24 septembre 2021 jouée par Anduril (poker-academie.com)

Hello Main jouée vs un reg 26/24/6 cc btn 0/24 (c’est du zoom, donc attention à ces stats) 380hh sur vilain fold cbt 33% (2/6) wtsd 36…encore top peu d’infos, comme quoi 400h c’est encore trop juste Profiling rapide, je dirais Reg TAG, curieux ( 36% de wtsd )

Flop :

  • sur ce board est un board qui touche en général + la range de défense en BB et peut être pas trop la sienne, je le mets sur des pp notamment, cependant il a quelques AJ/KQ /KJ peu mais quelques un - Ce n’est pas un board que je vais cbt beaucoup en mode attaque encore moins en position oop, cependant en micro, il faut value et je vais donc miser peu ce board mais du coup cher !! = Vilain call - Déjà, Ok pour le cbt je pense ?

Turn :

  • Lorsqu’il call je le met sur Jx, QK, AT,99,77

et mon analyse était surtout le size turn, le but était du coup de savoir si tout ce déroulé était correct et m’est venu cette interrogation sur la turn pour valider le bet

ici je développe pour moi même la raison du size

Pour valider le bet (en value), il faut avoir au moins 50% d’équité sur la range de call donc il faut que tu sélectionnes le filtre turn pour le savoir.

Et il faut que ton filtre corresponde à la range de call que tu lui attribues. Par exemple dans ton filtre il y a 88 et les FD.

Et enfin il faut que cette range soit la bonne. Je ne pense pas qu’il call les 2 barrels avec 77. Idem pour AT.

Remarque : en plus ton commentaire en rouge ne correspond pas à la range filtrée (par exemple il y a des DP+ dans ton filtre).

Donc je suis un peu perplexe sur ta conclusion.

1 « J'aime »

Ils ne me paraissent pas sélectionner quand on regarde au niveau des %

cela correspond au 20% de DP JT qui ont just call le flop
et je n’ai pas activé volontairement le filtre afin de voir ce qu’il était censé payer (avant de le faire obv)

Je ne vois pas les 88 mais les Fd c’est normal, je lui au dit au flop de payer les backdoor flush draw a l"As et draw comme K9 :heart::heart:

Tu as mis 40% de set donc des 88 et TT. Ca serait étonnant qu’il les call et qu’il ne les raise pas (flop et même turn s’il a call précédemment) mais tu n’en parles pas dans la range de call.

En fait, je crois comprendre ce qui me trouble : tu as mis la capture d’écran flop en revenant en arrière par rapport au turn donc j’ai du mal à voir les filtres de chaque street.

Il faudrait que tu mettes la capture d’écran flop sans le turn (tel que tu positionnes les filtres à cette street là).

Ben oui, c’est ça que je ne comprends pas.

Mais AT n’est même pas dans la range PF !

Ton filtre doit contenir la range que tu considères qu’il va call.

Remet donc aussi le turn avec le filtre sélectionné et en mode combos (pas en pourcentage : idem pour le flop) que l’on y voit plus clair dans le raisonnement.

Peut-être que quelque chose m’échappe mais pour moi pour valider ton OBV, il faut sélectionner la range que tu considères qui call, filtrer et constater que tu as plus de 50% d’équité.
Sans appliquer le filtre, juste sur la base du % de la range qui call, on ne peut rien en déduire à part la FE.

ll call préflop 70% des ATs ??? je comprends pas, pas grave , je referai demain street par street de manière + propre…

yes tout à fait d’accord

c’est ce que j’ai fait justement !! je perds le fil

je refais la chose demain préflop / Flop / Turn pour y voir plus clair :wink:

Oui ok, AT est un peu ambigu (peut être ATo).
Mais même, ATs c’est middle pair et tu ne l’as pas sélectionné.
Ca peut être AhTh qui est dans les FD mais c’est 1 combo.